InscriptionConnexion
Oui effectivement, mais cette technologie est elle bénéfique pour nous ? À mon avis non et c'est de pire en pire.
il y a 2 ans
La conquête de ressource n'est donc pas du capitalisme ?

Franchement je ne fais pas exprès mais douteuses sont vos définition...
Non ce n'est pas du capitalisme, même à l'âge de pierre on le faisait. La spécificité du capitalisme c'est l'économie de marché, pas la quête de ressources.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
D'accord mais quel intérêt voit le chercheur à s'attribuer si il n'a pas d'argent pour sa trouvaille ?

Je veux dire, quelle serait sa motivation ? La reconnaissance ? Donc vouloir devenir spécial / transcender la hiérarchie Pas très égalitaire tout ça
parce qu'ils kiffent ca?
tu penses sérieusement que les chercheurs travaillent uniquement pour l'argent?
il y a 2 ans
Oui sauf que ta viande même sans argent a une valeur hein...

Ca tombe pas du ciel

Donc même sans argent, y'aura juste des conflits type âge de pierre
Le but du communisme c'est que tout le monde puisse vivre décemment. Il n'y a de conflits que quand il y'a un manque.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
entre mobiliser 1000 ingénieur pour gérer insta et les mobiliser pour gérer la robotique qu'est ce qui est mieux? Je pense sérieusement que le capitalisme est désastreux pour la science.
L'ingénierie n'est pas de la science.
il y a 2 ans
+1000 !!!

à cause de la monopolisation de la recherche par le capital, des pans entiers de recherches scientifiques sont complétement occulté pour la simple et bonne raison qu'ils stérilisent le capital.
:nez:

Faut vraiment avoir jamais fait de recherche pour sortir des trucs pareils
il y a 2 ans
Le capitalisme est un frein aux avancés scientifiques, tu confonds l'exploitation commercial et la découverte scientifique et/ou l'invention.
De nombreuses avancés sont réalisé dans des labo / structures public, la recherche en elle même n'a aucun but lucratif, c'est juste que le capitalisme instrumentalise ses avancés pour lui donner une déboucher commercial...
... Au prix de freins technologiques conséquents, ça va de la cartouche d'encre dont l'ensemble des verrous ne sont pas rendu public afin de rendre captif le client de son fournisseur.
Jusqu'aux démantèlements de centrale nucléaire car géré par le public parceque difficilement privatisable.
Certes mais quelle motivation pour les chercheurs ?

Ils veulent être reconnus, certes, mais là encore c'est un peu "capitaliste" car le but serait donc d'avoir une place spéciale et inégalitaire au sein de la hiérarchie ...
il y a 2 ans
Le but du communisme c'est que tout le monde puisse vivre décemment. Il n'y a de conflits que quand il y'a un manque.
Manque de reconnaissance sociale ça compte ?

il y a 2 ans
ça veux dire qu'un animal qui défend sont territoire ou qui cherche a l'agrandir il est capitaliste ?
:risi_jzoom:
nofake oui, le capital n'est pas seulement monétaire, un agriculteur est plus riche qu'un employé lambda hein c'est trivial
il y a 2 ans
D'accord mais quel intérêt voit le chercheur à s'attribuer si il n'a pas d'argent pour sa trouvaille ?

Je veux dire, quelle serait sa motivation ? La reconnaissance ? Donc vouloir devenir spécial / transcender la hiérarchie Pas très égalitaire tout ça
L'argent n'a aucune valeur, c'est du papier et de l'encre, t'es en plein délire fétichiste.
il y a 2 ans

Ok jean-philo
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Manque de reconnaissance sociale ça compte ?

Un manque de reconnaissance sociale pour de la viande ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
La conquête de ressource n'est donc pas du capitalisme ?

Franchement je ne fais pas exprès mais douteuses sont vos définition...
non le capitalisme est le régime de possession libre des moyens de productions.

Pour avoir le capitalisme, encore faut il avoir des moyen de productions. On estime que ca c'est développé dans l'Italie du XIVeme siècle..
il y a 2 ans
ingénieur= personne chargée de résoudre des problèmes
ils sont essentiels pour consolider les recherches scientifiques et les appliquer
il y a 2 ans
Un manque de reconnaissance sociale pour de la viande ?
Question non spécifique :

Ta these : pas de conflit sans manque

Ma question : si egalitaire alors pas de reconnaissance sociale, quid de ce manque là ?
il y a 2 ans
btg l'op ?

tu découvres ça que maintenant ?
il y a 2 ans
Relis mieux la pyramide de Maslow
il y a 2 ans
Inernet = programme public

Suivant
:hap:
il y a 2 ans
Certes mais quelle motivation pour les chercheurs ?

Ils veulent être reconnus, certes, mais là encore c'est un peu "capitaliste" car le but serait donc d'avoir une place spéciale et inégalitaire au sein de la hiérarchie ...
Je réitère ce que je t'ai dis précédemment, je rajouterais même que t'as des sérieux problèmes mentaux.
il y a 2 ans
Je réitère ce que je t'ai dis précédemment, je rajouterais même que t'as des sérieux problèmes mentaux.
Il est taré nonobstant
:hap:
il y a 2 ans