Ce sujet a été résolu
OlivierVermine
2 ans
si t'avais lu les postes d'avant, tu saurais que tu viens juste de résumer ce qui a deja été dit
il y a 2 ans
SteelDrum
2 ans
Je suis sérieux, vous avez des arguments contre ça les mecs de gauche ?
En gros le but du capitalisme c'est de se blinder les couilles, sauf que pour se blinder les couille, y'a pas 3000 solutions, en réalité c'est très simple : répondre à des besoins/problèmes
Ainsi l'argent est un vecteur qui encourage clairement la recherche, le développement et l'optimisation.
Maintenant quel intérêt pour un gars de résoudre des problèmes si il n'a rien à gagner ?
En gros le but du capitalisme c'est de se blinder les couilles, sauf que pour se blinder les couille, y'a pas 3000 solutions, en réalité c'est très simple : répondre à des besoins/problèmes
Ainsi l'argent est un vecteur qui encourage clairement la recherche, le développement et l'optimisation.
Maintenant quel intérêt pour un gars de résoudre des problèmes si il n'a rien à gagner ?
Une société purement basé sur l'apat du gain a aussi des manques d'optimisation, une personne très doué dans un domaine x ne pourra pas l'exercer et fera une tache y plus lucrative mais où il sera médiocre car il a peu de patrimoine par exemple par rapport à quelqu'un avec une famille plus aisée
Pour moi le meilleur modèle est celui où des test intensifs sont réalisé durant toute la scolarité qui définisse les fonctions les plus adéquate pour chaque personnes afin que le choix soit plus réduit en sortant du système scolaire. Une personne a toujours le choix d'exercer ce qu'il souhaite indépendament de cela, mais si il suit le système il bénéficie d'une assurance par l'état qui lui garrentie une employabilité dans le secteur où il est le plus doué afin de s'épanouire le mieux.
Pour moi le meilleur modèle est celui où des test intensifs sont réalisé durant toute la scolarité qui définisse les fonctions les plus adéquate pour chaque personnes afin que le choix soit plus réduit en sortant du système scolaire. Une personne a toujours le choix d'exercer ce qu'il souhaite indépendament de cela, mais si il suit le système il bénéficie d'une assurance par l'état qui lui garrentie une employabilité dans le secteur où il est le plus doué afin de s'épanouire le mieux.
il y a 2 ans
Dès qu'un territoire résiste à l'impérialisme US, il se prend une guerre / révolution / changement de régime.
J'avais fait un topic sur l'UE qui donne des leçons de "démocratie" à la Tunisie :
https://onche.org/topic/5[...]e-la-dictature-en-tunisie
Le tout sur fond de sanction du FMI.
J'avais fait un topic sur l'UE qui donne des leçons de "démocratie" à la Tunisie :
Le tout sur fond de sanction du FMI.

Le capitalisme
Nous sommes un.
il y a 2 ans
IsocelRect-
2 ans
L'Union soviétique a fait de grandes avancées dans la science.
Mais elle n'était pas communiste
Nous sommes un.
il y a 2 ans
OlivierVermine
2 ans
Je partage ton point de vue, d'ailleurs ça étaye d'autres arguments car le gros de l'économie part dans des ressources de consommations courantes poussé par une démographie croissante sur fond de diminution des ressources disponibles.
Posé comme ça, c'est un peu imbuvable, mais en d'autres termes le capitalisme nous fait courir sans réfléchir pour nourrir / loger une population qui augmente sans rien laisser pour de vrais innovations.
Sauf si manger des cafards est une innovation.
Posé comme ça, c'est un peu imbuvable, mais en d'autres termes le capitalisme nous fait courir sans réfléchir pour nourrir / loger une population qui augmente sans rien laisser pour de vrais innovations.
Sauf si manger des cafards est une innovation.

il y a 2 ans