InscriptionConnexion
J'attend de voir vos ordinateurs soviétiques
:nez:
il y a 2 ans
C'est pas de la branlette intellectuelle nofake et désolé si ça le parrait.

Simplement, la morale qu'on connait n'a pas vraiment de d'objectif rationnel quand on y pense.

(Je précise que je suis totalement POUR la morale, ce qui est paradoxale avec ce que je dis, jamais je n'incite à franchir la morale)
il y a 2 ans-PEMT
Alors explique moi
capitalisme= élèvation par le capital. Tu peux avoir 50 de QI et être mieux loti qu'un lambda
communisme= partage des ressources et des moyens de production, les scientifiques en URSS y avaient une place très privilégiée
il y a 2 ans-PEMT
Le capitalisme n'existe que depuis 200 ans, l'humanité n'a pas attendu le XIXème pour inventer et innover. Je dis ça sans être de gauche, faut faire preuve de bonne foi.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Bah ils voulaient tous se barrer en occident quoi..
???
il y a 2 ans
Le but de la recherche n'est pas de subvenir aux besoin deja, ca c'est l'ingénieurie. et si c'est pour avoir tiktok et insta non merci le capitalisme
Que ça te plaise ou non, Tiktok et Insta répondent aux besoins des masses.
Ἑλευθερωθέντων δὲ αὐτὸς ἕκαστος ἑωυτῷ προεθυμέετο κατεργάζεσθαι.
il y a 2 ans
J'attend de voir vos ordinateurs soviétiques
:nez:
Les ordi soviet avaient un swag de tarax

Limite gravé à la main mais ça marchais bien
il y a 2 ans
D'accord mais quel intérêt voit le chercheur à s'attribuer si il n'a pas d'argent pour sa trouvaille ?

Je veux dire, quelle serait sa motivation ? La reconnaissance ? Donc vouloir devenir spécial / transcender la hiérarchie Pas très égalitaire tout ça
il y a 2 ans
Il ne s'agit pas juste d'envoyer un homme dans l'espace pour le plaisir d'envoyer un homme dans l'espace. Ce n'est pas de la recherche.
La recherche, ce serait de découvrir le fonctionnement de notre univers.

Et les Soviétiques n'y ont pas participé.
le préalable avant d'envoyer des chercheurs c'est peux être de s'assurer qu'ils pourront revenir non ?
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Pas d'argent = pas besoin de se blinder les couilles
:cafe:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Qui est allé le premier dans l'espace ?
PLS validé

:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je suis sérieux, vous avez des arguments contre ça les mecs de gauche ?

En gros le but du capitalisme c'est de se blinder les couilles, sauf que pour se blinder les couille, y'a pas 3000 solutions, en réalité c'est très simple : répondre à des besoins/problèmes

Ainsi l'argent est un vecteur qui encourage clairement la recherche, le développement et l'optimisation.

Maintenant quel intérêt pour un gars de résoudre des problèmes si il n'a rien à gagner ?
Le capitalisme est un frein aux avancés scientifiques, tu confonds l'exploitation commercial et la découverte scientifique et/ou l'invention.
De nombreuses avancés sont réalisé dans des labo / structures public, la recherche en elle même n'a aucun but lucratif, c'est juste que le capitalisme instrumentalise ses avancés pour lui donner une déboucher commercial...
... Au prix de freins technologiques conséquents, ça va de la cartouche d'encre dont l'ensemble des verrous ne sont pas rendu public afin de rendre captif le client de son fournisseur.
Jusqu'aux démantèlements de centrale nucléaire car géré par le public parceque difficilement privatisable.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Le capitalisme n'existe que depuis 200 ans, l'humanité n'a pas attendu le XIXème pour inventer et innover. Je dis ça sans être de gauche, faut faire preuve de bonne foi.
La conquête de ressource n'est donc pas du capitalisme ?

Franchement je ne fais pas exprès mais douteuses sont vos définition...
il y a 2 ans
D'accord mais quel intérêt voit le chercheur à s'attribuer si il n'a pas d'argent pour sa trouvaille ?

Je veux dire, quelle serait sa motivation ? La reconnaissance ? Donc vouloir devenir spécial / transcender la hiérarchie Pas très égalitaire tout ça
Le plaisir de la science ? Si pas besoin d'argent pour vivre alors les gens pousseront leurs passions au max et ce sera un age d'or. Musique, littérature, sciences. Tout le monde pourra se lancer et adieu les contenus pour l'argent.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
La conquête de ressource n'est donc pas du capitalisme ?

Franchement je ne fais pas exprès mais douteuses sont vos définition...
ça veux dire qu'un animal qui défend sont territoire ou qui cherche a l'agrandir il est capitaliste ?
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Que ça te plaise ou non, Tiktok et Insta répondent aux besoins des masses.
entre mobiliser 1000 ingénieur pour gérer insta et les mobiliser pour gérer la robotique qu'est ce qui est mieux? Je pense sérieusement que le capitalisme est désastreux pour la science.
il y a 2 ans
Pas d'argent = pas besoin de se blinder les couilles
Oui sauf que ta viande même sans argent a une valeur hein...

Ca tombe pas du ciel

Donc même sans argent, y'aura juste des conflits type âge de pierre
il y a 2 ans
:Kheymington:

On s'y connait en homme de paille ici bondieux
il y a 2 ans
Typiquement, en ce moment, l'IA permet de répondre à plein de problèmes comme l'optimisation et l'automatisation.

Donc forcément ces problèmes rapportent ENORMEMENT d'argent et ont plein d'applications.

Le truc c'est qu'en même temps, ça va donc favoriser la recherche de l'IA qui va se voir obtenir de nouvelles utilités scientifique

Après le débat c'est autour d'onlyfan, ça répond clairement à une demande importante de "misère sexuelle" mais est-ce que c'est vraiment bénéfique pour autant ?
Tu a toujours des problème a résoudre quelques soit le système. On avait de la recherche avant d'avoir le capitalisme et la recherche en elle même n'est pas forcément pour directement résoudre les problèmes.

Il faut faire la distinction entre la recherche public et privé.

Étudier les pattern des rayures du Zèbre c'est intéressant mais t'aura pas forcément de débouchés économique.
il y a 2 ans
les chercheurs vont pas s'arreter pour autant de travailler. C'est plus que la recherche privée est largement orientée. Toutes les théories physiques établies n'avaient pas une quelconque motivation capitaliste
+1000 !!!

à cause de la monopolisation de la recherche par le capital, des pans entiers de recherches scientifiques sont complétement occulté pour la simple et bonne raison qu'ils stérilisent le capital.
il y a 2 ans