YouTube
Vidéo YouTubeC'est le système, tu te fais embaucher à faire l'esclave pour 2 SMICs à la sortie de l'école, faut voir ça comme un apprentissage payé un peu comme post-doc non officiel, au bout de 2-3 ans tu changes de boite et tu commences ta vraie carrière. :royalcr7:
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFranky
2 ans
Ingénieur sortit d'école embauché dans la fonction publique c'est 1600 euros
Ceux qui ne me croient pas peuvent regarder la grille indiciaire
Ceux qui ne me croient pas peuvent regarder la grille indiciaire
des années d'études pour etre payer un smic tu m'étones qu'ils se cassent
il y a 2 ans
Un mec qui sort des études et qui va avoir 2 jours de TT par semaine, qui va arriver tout les jours à 9h et se barrer à 17-18h, qui avec un peu d'expérience va multiplier son salaire et encore améliorer ses conditions de travail. :royalcr7:
Sans compter les primes d'intéressement à 5k, le CSE qui rembourse 50 % des vacances, les RTT etc.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeEt le cours des licenciements économiques selon les grandes entreprises et savoir où ils ont besoin de main d'œuvre, projets futurs, ça peut aider, tu vas bosser dans leurs filiales. Après, c'est vrai que ça doit être chiant pour les non riches de courir pour obtenir le job à cause de ce système de prendre de suite celui qui a l'expérience, mais bon, ça reste aussi la compétition du marché du travail.
il y a 2 ans
C'est le système, tu te fais embaucher à faire l'esclave pour 2 SMICs à la sortie de l'école, faut voir ça comme un apprentissage payé un peu comme post-doc non officiel, au bout de 2-3 ans tu changes de boite et tu commences ta vraie carrière. :royalcr7:
Et encore, un post-doc à 2k5 c'est pas dégueu, on vit pas trop mal avec ce salaire.
il y a 2 ans
trapvador
2 ans
On a besoin d'agriculteurs, d'artisans pas d'ingénieurs…
non on veux des bougnouls pour garder les salaires BAS
Ha mince la france coulle quel manque de pot

Ha mince la france coulle quel manque de pot
il y a 2 ans
C'est le système, tu te fais embaucher à faire l'esclave pour 2 SMICs à la sortie de l'école, faut voir ça comme un apprentissage payé un peu comme post-doc non officiel, au bout de 2-3 ans tu changes de boite et tu commences ta vraie carrière. :royalcr7:
je comprends pas j'ai envoyé mille cv
il y a 2 ans
je comprends pas j'ai envoyé mille cv
Si t'es ingé et que tu ne trouves pas de taf avec 1000 CV c'est qu'il y a une couille quelque part dans ton profil.
il y a 2 ans
Azyliume
2 ans
@bfmbusiness sur X
"ouin ouin ils se barrent tous et on attire pas les ingés étrangers"
Salaire d'un ingé en FRONCE : 2 smic
Aux US : 100K/an mini
Salaire au Luxembourg:80k
Salaire en Suisse: 150k francs suisses
(Je parle en connaissance de cause basé sur mon expérience)
Salaire que j’avais en Afronce: 31k
il y a 2 ans
Et encore, un post-doc à 2k5 c'est pas dégueu, on vit pas trop mal avec ce salaire.
Oui, après officiellement c'est un vrai travail mais la boite sais très bien que c'est eux qui vont devoir essuyer les plâtres donc ils veulent pas trop te payer, surtout qu'une fois expérimenté la concurrence te proposera bien mieux donc tu partiras (et si tu restes parce que tu aimes bien l'ambiance tu feras l'esclave pas cher à vie donc c'est tout bénef). :royalcr7:
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstoyawa
2 ans
bac+5 en info
Je sais même pas comment c'est possible de pas trouver avec un bac+5 info, tu dois t'y prendre comme un manche ou avoir des putains de trous dans le CV
il y a 2 ans
Oui, après officiellement c'est un vrai travail mais la boite sais très bien que c'est eux qui vont devoir essuyer les plâtres donc ils veulent pas trop te payer, surtout qu'une fois expérimenté la concurrence te proposera bien mieux donc tu partiras (et si tu restes parce que tu aimes bien l'ambiance tu feras l'esclave pas cher à vie donc c'est tout bénef). :royalcr7:
Mais bon, les clés préfèrent se coller des hémorroïdes sur leur siège de camion et insulter les chauffards dans leur 2 m^3 qui leur sert de lieux de vie.
il y a 2 ans
Salaire au Luxembourg:80k
Oui, la Suisse, au top comme d'hab, mais comment la France qui avait la première place mondiale sous Louis XIV se retrouve en république enjuivée à perdre son top 3 avec la fameuse politique de vivre ensemble ? Question rhétorique.
il y a 2 ans
Mais bon, les clés préfèrent se coller des hémorroïdes sur leur siège de camion et insulter les chauffards dans leur 2 m^3 qui leur sert de lieux de vie.
Ça encore c'est leur choix, ce qui me bute c'est qu'ils essayent de décourager les autres pour les tirer vers le bas en leur racontant de la merde du style : "les études ça sert à rien, camionneur ça gagne mieux qu'ingénieur et pas besoins d'études"
il y a 2 ans
Guerre économique le desco pas de guerre avec des armes
T'es un clochard à l'aah qu'est-ce que tu nous parle d'économie le poid mort
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Oui, de ce que je constate, les ingé de votre pays, l'aah devient limite mieux, moins offensant que de servir le burger à Mathéo, Abdel, Mogolo et Fatima, c'est clairement un système juif du nivellement par le bas par non méritocratie.
il y a 2 ans
Ça encore c'est leur choix, ce qui me bute c'est qu'ils essayent de décourager les autres pour les tirer vers le bas en leur racontant de la merde du style : "les études ça sert à rien, camionneur ça gagne mieux qu'ingénieur et pas besoins d'études"
Oui c'est ce que je veux dire. Je n'ai rien contre les camionneurs et s'ils aiment ça tant mieux pour eux mais on ne peut pas défendre ça du point de vue des conditions matérielles.
il y a 2 ans
208
Sur ce sujet0