Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah non, avec quelques années d'experience les ingés gagnent déjà nettement plus qu'un chauffeur et ont un rythme de vie beaucoup moins contraignant : horaires libres, retour chez soi tous les soirs, choix du lieu de vie, confort matériel...
Le salaire médian d'un ingénieur est de 5k bruts par mois contre 2k7 pour les chauffeurs routiers.
Le salaire médian d'un ingénieur est de 5k bruts par mois contre 2k7 pour les chauffeurs routiers.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
La France est même plus dans le top 10 depuis longtemps
Le top 3 n'était pas impossible avec des bonnes mesures pour ce pays vers la moitié du XXe siècle, la perte a été significative vers les années 70 à nos jours.
il y a 2 ans
Le top 3 n'était pas impossible avec des bonnes mesures pour ce pays vers la moitié du XXe siècle, la perte a été significative vers les années 70 à nos jours.
J'ai l'impression que c'est les années 80 avec miterrand qui ont vraiment mis une grosse claque a la France
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
J'ai l'impression que c'est les années 80 avec miterrand qui ont vraiment mis une grosse claque a la France
Disons qu'on peut aussi dire que la France a eu des ralentissements, comme le chaos révolutionnaire, guerres napoléoniennes, Sedan, WW2 permettant aux juifs de mettre en place le système de remboursement, pour ça que je dis années 70 à nos jours, parce que vous avez eu un vol des sions ricains sur le remboursement, mais je vous rejoins sur le fait qu'il y a une chute significative avec l'organisation de l'endettement à nouveau par les juifs, via Attali en France, passage à l'euro, immigration non blanche, aide à tout va, vente industrielle à perte, vente d'or sous Sarko, du sabotage, il suffit de voir aussi tout le fric et matos filés à Israël par la France, les USA pour survivre face aux pays musulmans en Orient.
il y a 2 ans
Mes collègues de 35/40 ans sont à plus de 60k annuels.
il y a 2 ans
J'avoue que dans l'IT, si té pas freelance dream, tu gagnes pas ta vie. Malgré ca, té hyper taxé et le banquier gneugneuh pas de CDI, pas de maison
Aussi, j'ai jamais compris comment on a pu positionner une classe de commerciaux, de RH, de recruteurs, qui vivent sur le dos des devs qui font tout le boulot et qui les utilisent comme des pions pour se faire l'oseille sur leurs dos, en plus de ne pas les respecter...
Tout comme dans une DSI, la force de travail ne sont quasiment que des externes et que les internes n'hesitent pas a placer un presta pour faire leur taff dés qu'ils le peuvent : puis apres ils font 2 réunions de 1h/2h/jour et voila ils ont fait leur journée. Comme ils branlent rien et renvoient tout le taff aux externes, en cas de pépins ca se défausse...
Je fais une généralité mais la France niveau travail c'est n'importe quoi les mentalités. :Playstation_malaise:
Aussi, j'ai jamais compris comment on a pu positionner une classe de commerciaux, de RH, de recruteurs, qui vivent sur le dos des devs qui font tout le boulot et qui les utilisent comme des pions pour se faire l'oseille sur leurs dos, en plus de ne pas les respecter...
Tout comme dans une DSI, la force de travail ne sont quasiment que des externes et que les internes n'hesitent pas a placer un presta pour faire leur taff dés qu'ils le peuvent : puis apres ils font 2 réunions de 1h/2h/jour et voila ils ont fait leur journée. Comme ils branlent rien et renvoient tout le taff aux externes, en cas de pépins ca se défausse...
Je fais une généralité mais la France niveau travail c'est n'importe quoi les mentalités. :Playstation_malaise:
il y a 2 ans
Je ne sais pas comment tu prédis l'avenir comme ça.
Les gens en sortie de bonne école commencent à 40k donc plus de 2,5 nets.
Gagner à peine 20 % sur tout une carrière est aberrant pour un ingénieur, surtout dans un contexte pénurique avec une pyramide des âges inversée et beaucoup de départs à la retraite.
Les gens en sortie de bonne école commencent à 40k donc plus de 2,5 nets.
Gagner à peine 20 % sur tout une carrière est aberrant pour un ingénieur, surtout dans un contexte pénurique avec une pyramide des âges inversée et beaucoup de départs à la retraite.
il y a 2 ans
209
Sur ce sujet0