Créer un compteSe connecter

"ouin ouin ils se barrent tous et on attire pas les ingés étrangers"
:Ellie_RSA:

Salaire d'un ingé en FRONCE : 2 smic
:Ellie_clown:

Aux US : 100K/an mini
:chatcostard:
:dataverse:
il y a 2 ans
Et encore t'es gentil en disant 2 SMIC
:RisiOWB:

Un ingé en Fronce gagne 2500 net mais il paye des impôts et n'a pas accès à la moindre aide

D'ailleurs c'est pour ça que je me casse dans 2-3 mois
:Daron:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 ans
Et encore t'es gentil en disant 2 SMIC

Un ingé en Fronce gagne 2500 net mais il paye des impôts et n'a pas accès à la moindre aide

D'ailleurs c'est pour ça que je me casse dans 2-3 mois
:Daron:
Dès que j'ai mon diplome , je me BARRE

Quand la france payait bien ses ingés, elle etait sur le toit du monde
il y a 2 ans
Ingénieur sortit d'école embauché dans la fonction publique c'est 1600 euros
:zahi:

Ceux qui ne me croient pas peuvent regarder la grille indiciaire
:legitimus_fume:
GIF
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
Ingénieur sortit d'école embauché dans la fonction publique c'est 1600 euros

Ceux qui ne me croient pas peuvent regarder la grille indiciaire
Dans mon domaine hyper recherché aux US avec bon salaire: 3K brut en sortie

Bien sur qu'on se barre
il y a 2 ans
Aucun intérêt de rester en France quand on est ingé ou dans la recherche
:Risitasse:
il y a 2 ans
Cet époque est incroyable n'empêche
:Popcorn:

En 70, pour baisser le coût de la main d'oeuvre qualifié française, ils ont ouvert a font les vannes de l'immigration.

En 2000, pour baisser le coût de l'ingénierie française, ils ont fait full propagande pour que les écoles degueulent chaque année de l'ingénieur a plus savoir quoi en foutre. A tel point d'avoir une déficit de poste pour que les salaires soient tirés vers le bas. En parallèle, ils ont ouvert le étude française aux étrangers. Et même avec ça le secteur de l'ingénierie peine a recruter car un CERVEAU a ne se remplie pas a coup de mesurette.
il y a 2 ans
Dès que j'ai mon diplome , je me BARRE

Quand la france payait bien ses ingés, elle etait sur le toit du monde
Je sais pas si juste avec le diplôme en poche tu trouveras facilement à l'étranger. Je suppose que ça dépend beaucoup de ta spécialité.
Perso j'ai 4 ans d'exp et je bosse dans un domaine en pénurie d'ingés (automatisme industriel).

A chaque fois que je modifie la moindre lettre sur mon profil pôle emploi, je reçois des dizaines d'appels durant le mois qui suit. Tous les RH et commerciaux de merde me font de la lèche avec leur tutoiement de clown et leurs mails remplis de smileys et de formules telles que "rejoins la TEAM"
:bigard_journal:

Je me suis pas encore bougé le cul, mais je pense trouver facilement à l'étranger.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 ans
Oui, l'UE sert aussi à ça, à enlever le potentiel.
:KimSoHyun4:
il y a 2 ans
incompréhensible ce genre de statistiques
:zidane_benzemonstre:

c'est comme el famoso "il y a du travail à pourvoir partout"
:zidane_benzemonstre:
il y a 2 ans
Dans mon domaine hyper recherché aux US avec bon salaire: 3K brut en sortie

Bien sur qu'on se barre
Ça fait 2400 nets non ?

J'arrive à faire ce salaire là avec mes primes de weekend et nuit alors que j'ai qu'un bac pro et que je suis sur un poste qui nécessite aucun diplôme

Franchement je vous comprends les gars, go vous barrer dans des vrais pays.
GIF
il y a 2 ans
Comment on pourrait etre en manque d'ingénieurs avec l'immigration africaine ?
il y a 2 ans
je suis ingénieur poète en Floride, j'ai dû m'expatrier tellement il y en a en France, venez me voir à Fort Lauderdale dans quinze jours, je ferais un one man show à l'Elbo Room

:Chat_kisouri:
il y a 2 ans
Je sais pas si juste avec le diplôme en poche tu trouveras facilement à l'étranger. Je suppose que ça dépend beaucoup de ta spécialité.
Perso j'ai 4 ans d'exp et je bosse dans un domaine en pénurie d'ingés (automatisme industriel).

A chaque fois que je modifie la moindre lettre sur mon profil pôle emploi, je reçois des dizaines d'appels durant le mois qui suit. Tous les RH et commerciaux de merde me font de la lèche avec leur tutoiement de clown et leurs mails remplis de smileys et de formules telles que "rejoins la TEAM"
:bigard_journal:

Je me suis pas encore bougé le cul, mais je pense trouver facilement à l'étranger.
Je suis dans un domaine très proche de l'automatisme , j'en bouffe du simulink/mathlab
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Pourtant on en importe des tonnes il paraît
:camehehe:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 2 ans
C'est pas ce qui manque les cités pourtant
:Racaillealgerie:
:)
il y a 2 ans
envoyez moi des blagues made in France, je répercuterais :emilePAZ:

il y a 2 ans
Comment on pourrait etre en manque d'ingénieurs avec l'immigration africaine ?
Parce que les mecs (surtout les marocains) qui viennent faire ingé/ ou sont déja ingé ne restent pas longtemps car ils se rendent compte qu'ils sont plus valorisés dans leur pays ou dans un pays anglosaxon
:Ellie_RSA:
il y a 2 ans
C'est pas ce qui manque les cités pourtant
:Racaillealgerie:
Ils sont plutôt ingénieur dans dans le développement explosif, c'est une niche
GIF
il y a 2 ans
Après certains racisés sont très fort en ingénierie : www.letudiant.fr https://www.letudiant.fr/[...]-math-physique-large.html
Mais bon diplome en poche , ils se barrent au bout de 2 ans max
:chat_lunettes:
il y a 2 ans