InscriptionConnexion
Belle expédition, je ne savais pas que tu avais entrepris ça. Très content que tu te sois lancé, que tu aies réussi et que ça t’ai fait du bien. Sur plusieurs jours en dormant en tente seul ça dzmande du courage ce n’est pas tout le monde qui ferait ça. Belles photos, belle nature, merci de nous le partager. Lq prochaine fois c’est la Corse !
Oui entre les sangliers, les renards et tout le bazard la nuit était courte !
:morda_langue:



La prochaine fois la Corse pourquoi pas ! si on me brûle pas ma tente pour mettre installé sur une portion de terre sainte
:aurorat:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
J'ai eu peur
:pipourando:








Ah mais moi tu peux m'envoyer la photo autant que tu veux ça ne m'affecte pas. Je n'ai aucun remord je n'ai pas tué de père de famille MOI
:CS_Zoom:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 9 jours
Jolie balade
Merci Prop très jolie oui, je me suis régalé tu faisais pas du bivouac toi aussi ?
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Félicitations clé, je suis content de lire ça
:ahi_mj:


Très belles photos, la première ouvre superbement le bal, son allure enchanteresse me TP instantanément au jeu de mon enfance (Oblivion)
:Jeunepoete:


Je ne pensais pas la zone si viride, élémentaire, c'est très beau
:Jeunepoete:


+ Bsahtek les chaussettes qui sèchent sur l'arbre
:risitas_gonfle:


Ce sentiment vivant, cette exaltation, cette douceur de respirer en ces lieux, cette Aventure... Magnifique

+ Tu lisais quoi là-bas ?
Dédi mauricienne par blondin Image
il y a 9 jours
Tu sais je m'imaginais retourner au village et voir qu'une veille femme pleurant dans la rues chaque randonneurs quelle croisait pour leurs demandés si ils n'avaient pas trouvés un bracelet au sanctuaire. Je me voyais arriver et lui dire oui ! j'en ai trouvé une ! avant quelle m'explique que c'était celui de sa fille tué et sacrifié par un fou sur ce rochet, que le fou lui aurait dit qu'il avait laissé la bas un bijoux de sa fille, j'étais le héros !
:aurora:



*sobre hein
:daisyordi:




M'enfin je préfère que ce pauvre bijoux en toc, reste à mes cotés que coincé entre deux roches, mon petit souvenir, j'en collectionne des trucs à symbolique catho dans ma voiture !
:pipourando:
ayaa le film
:Aurora_loco2mieux:
il y a 9 jours
Ah mais moi tu peux m'envoyer la photo autant que tu veux ça ne m'affecte pas. Je n'ai aucun remord je n'ai pas tué de père de famille MOI
:CS_Zoom:
Aucune remord ? et ce que tu m'as demandés de jeter dans le lac attaché à un cairon ? hum ?
:CS_Trauma:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
ayaa le film
:Aurora_loco2mieux:
Et encore j'ai raccourci, je ne dévoile pas trop souvent mes scénarios internes mais je suis une véritable James Cameron !
:aurorage:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Superbe !
Belles photos. Ca donne envie de s'essayer au bivouac
:ours1:
il y a 9 jours
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
Merci pour ces photos.

J'adore la rando. Le contact avec la nature nettoie de tous les artifices de la vie urbaine. Et des cons à l'occasion puisqu'on n'y rencontre que des gens qui ont fait l'effort de la mériter. C'est le meilleur de tous les anti-stress.
Certifié tous gaz.
il y a 9 jours
Aucune remord ? et ce que tu m'as demandés de jeter dans le lac attaché à un cairon ? hum ?
:CS_Trauma:
Attention Glock une peau de banane !!
:praud_gueule:

Oh comme c'est dommage, il a glissé et c'est fracturer la nuque
:praud2:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 9 jours
Félicitations clé, je suis content de lire ça
:ahi_mj:


Très belles photos, la première ouvre superbement le bal, son allure enchanteresse me TP instantanément au jeu de mon enfance (Oblivion)
:Jeunepoete:


Je ne pensais pas la zone si viride, élémentaire, c'est très beau
:Jeunepoete:


+ Bsahtek les chaussettes qui sèchent sur l'arbre
:risitas_gonfle:


Ce sentiment vivant, cette exaltation, cette douceur de respirer en ces lieux, cette Aventure... Magnifique

+ Tu lisais quoi là-bas ?
La texture mousse des bois sur les rochets 240p pour rendre ça crédible
:Renalook:



Viride tu m'apprends un nouveau mot tiens, c'est jolie !
:aurora:


Ayo et encore j'ai coupé mes feets puants sur une autre photo, Elbouclador les a vues
:ahi_mj:



Tu sais que l'odeur, je m'en suis randu compte en passant devant des arbres découpés ils sentaient SI BON, je ne serrais dire mais de la silure de bois exaltante #frapadingue
:aurora:








Je commençais à lire "La guerre des métaux rares : la face cachée de la transition énergétique et numérique"
GIF
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Superbe !
Belles photos. Ca donne envie de s'essayer au bivouac
:ours1:
Ha ben c'est une expérience ! mais à coté du lac, se réveiller avec ta tente pleins d'eau sur les parois, les renards, les sangliers et tout c'était rigolo dans ma mini tente tube on est pas des pots
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Merci pour ces photos.

J'adore la rando. Le contact avec la nature nettoie de tous les artifices de la vie urbaine. Et des cons à l'occasion puisqu'on n'y rencontre que des gens qui ont fait l'effort de la mériter. C'est le meilleur de tous les anti-stress.
Oui c'est un superbe endroit pour se retrouver avec soit même, savoir apprécier ce qu'il y a de plus vrai dans ce monde consumériste, content que les photos te plaisent j'avais un nouveau filtre black mist 1/4 mais je ne l'ai pas trop mis en valeur, et puis entre la fatigue etc les photos c'était souvent vite vite
:pipourando:


Tu bivouac ou ?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Et encore j'ai raccourci, je ne dévoile pas trop souvent mes scénarios internes mais je suis une véritable James Cameron !
:aurorage:
pareil je comprends totalement
:Pc2risitas:
il y a 9 jours
Attention Glock une peau de banane !!
:praud_gueule:

Oh comme c'est dommage, il a glissé et c'est fracturer la nuque
:praud2:
Je t'ai pris des places pour ton batême de l'air en hélicoptère !
:Renalook:


*insérer n'importe quel mort malchanceuse en hélico et du d'akar jusqu'au président Iranien
:looser:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Ha ben c'est une expérience ! mais à coté du lac, se réveiller avec ta tente pleins d'eau sur les parois, les renards, les sangliers et tout c'était rigolo dans ma mini tente tube on est pas des pots
:pipourando:
Y'a pas des techniques pour les éloigner pendant que tu dors ?

Le feu ?
:Onche_pyroman_essence:
il y a 9 jours
Ben ça dépend ou tu es, si c'est des accès pas facile ou les gens se sont donnés la peine de vraiment marcher, tu es entres personnes respectables disons, et les gens sont bien plus jovial en rando !
:waoent:



Petit curieux tu es >
:waoent:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
Y'a pas des techniques pour les éloigner pendant que tu dors ?

Le feu ?
:Onche_pyroman_essence:
J'ai pas osé faire de feu, pour ma toute première, en plus c'était une réserve naturel interdit au bivouac donc je devais me faire "petit"
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
pareil je comprends totalement
:Pc2risitas:
:chatcoeur:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 jours
J'ai pas osé faire de feu, pour ma toute première, en plus c'était une réserve naturel interdit au bivouac donc je devais me faire "petit"
:pipourando:
Je comprends
:larry_well:


Y'a peut être des odeurs qu'ils aiment pas ce genre de choses, faut que je me renseigne.
:nounours5:
il y a 9 jours