InscriptionConnexion
Lui est vachement drôle aussi
:Menhera_spin:
C'est mon préféré avec lui
:Menhera_paf:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 6 jours
Vers Clermont aussi c'est vraiment beau oui sans blague ! le lac du salagou c'est bondé en été cela-dit, qu'est-ce que tu fous en Bretagne mon pauvre
:2La_Frimeuse:
J'ai grandi en région parisienne et je voulais partir au vert sans trop m'éloigner de la capitale
:Mouais_Jesus:

Et puis pour mon taf (informatique), la région de Montpellier n'est pas très porteuse.
Depuis le COVID par contre les boîtes acceptent le 100% télétravail donc ça me tenterait bien de descendre.
Par contre ma femme est contre à cause de la chaleur
:deg:
il y a 6 jours
Vos messages et réactions me font très plaisir les kheys, vous partager ça me fait énormément de bien et me conforte dans l'idée de recommencer, je vais dormir fouce nuit à tous
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Qu'est-ce qui te fait dire cela sinon ?
:pipourando:
Je ne sais plus ce qui m’avait mené à cette conclusion, mais j’y étais arrivé. J’avais du considérer qu’il croyait tout comprendre sur un pont alors que ce n’était pas le cas voilà tout
il y a 6 jours
J'ai grandi en région parisienne et je voulais partir au vert sans trop m'éloigner de la capitale
:Mouais_Jesus:

Et puis pour mon taf (informatique), la région de Montpellier n'est pas très porteuse.
Depuis le COVID par contre les boîtes acceptent le 100% télétravail donc ça me tenterait bien de descendre.
Par contre ma femme est contre à cause de la chaleur
:deg:
Ha oui la chaleur .. après c'est un argument de ragix sans soleil ni cigale ni jolie filles habituellement
:chatte_qui_danse:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Trop bien khey, j’aimerais trop en faire
:Renalook:
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a 6 jours
@Lemmiwinks j'ai oublié
:Nuage:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Ha oui la chaleur .. après c'est un argument de ragix sans soleil ni cigale ni jolie filles habituellement
:chatte_qui_danse:
Ha les cigales je pourrais les entendre chanter des heures perso...
En tout cas ça nous empêche pas de venir tout les étés dans la région pour voir la famille et... Profiter de la chaleur
:jpp:
il y a 6 jours
C'était agréable à lire, j'ai enregistré pas mal de tes photos, y'a de très belles prises.
:DoomerAnime:


Je veux en dessiner quelques une donc je me suis permis.
:DoomerAnime:


Un récit très inspirant, on s'y immerge... Par contre pour la croix t'as clairement été maudit après avoir fait un truc pareil...
:DoomerAnime:


Je veux faire pareil que toi maintenant !
:Menace:

Mais pas seul par contre, rien que pour l'expérience ça doit être unique et vivifiant.
:DoomerAnime:


Je te raconterai mon petit parcours si tu veux, enfin si j'en serais autant inspiré que toi à ce moment-là. Mais je pense que ça sera le cas.
:Menace:


Merci pour le partage et félicitations pour ces beaux clichés ainsi que pour le chemin que tu as fait, tu peux en être fier, Glock.
:Menace:
:DoomerAnime:
il y a 6 jours
C'est super khey
:peepoJVC:

Je connais pas les rando alors je me rend pas forcément compte même si avec tes explications je peux m'imaginer le périple
:peepoJVC:

Bravo pour ta première rando
il y a 6 jours
Après plus de 4000 bornes à boire de l'eau de ruisseaux et de rivières, j'ai un peu rigolé au "J'ai pris de l'eau de source pour la filtrer et la stériliser" mais sinon c'est toujours une très bonne chose de se mettre à la rando
il y a 6 jours
La photo des feets puant après 40 km de rando elles sont OU ?
:Kjblush:
Image Image
il y a 6 jours
@Lemmiwinks j'ai oublié
:Nuage:
C'est ravissant
:chatcoeur:


C'est chouette que tu aies pu profiter de tout ça !
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 6 jours
Pas de soucis, merci khey c'est toi l'expert rando ici
:pipourando:
pas du tout je me considère encore comme un semi-néophyte
:Oopsi:
L'Annapurna est le premier sommet de plus de 8 000 mètres à avoir été gravi. Exploit réalisé par des français en 1950.
il y a 6 jours
Magnifique mon khey, merci beaucoup pour ce topic de très haute qualité, avec plein de détails et des photos.
:nostalgie:


La phoro du réveil avant l'aurore avec le ciel étoilé m'a fait quelque chose, c'est vraiment beau.
:nostalgie:
il y a 6 jours
Pas de photos du bivouac ?
:Fargo:
il y a 6 jours
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
Magnifique ta rando
:Chat_bonnet:


Content que ça ce soit bien passé
:Chat_bonnet:


Maintenant + tu vas en faire et + tu vas aimer, la fatigue va peut à peut disparaitre, de même que les tracas liés au bivouac
:selection_naturelle:


Profite bien de l'été
:selection_naturelle:
il y a 6 jours
Trop bien khey, j’aimerais trop en faire
:Renalook:
Franchement je te conseil de le faire, ça a était une expérience physique et mentale incroyable sans rire, c'était juste du plaisir et de l'épanouissement du début à la fin
:aurora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 5 jours
Ha les cigales je pourrais les entendre chanter des heures perso...
En tout cas ça nous empêche pas de venir tout les étés dans la région pour voir la famille et... Profiter de la chaleur
:jpp:
Pfff, venir créer des bouchons oui ! Mahah j'ai croisé un Breton dans mon récit, très gentil
:aurohanw:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 5 jours
les images rendent particulièrement horny, nofake
:Renalook:
il y a 5 jours