InscriptionConnexion
Ben si y'a une photo de la tente khey
:pipourando:
Ah ouais j'avais pas vu

Alors ça marche bien ce genre de tente a même le sol ou pas ?
:poutine_psycho_1:
il y a 5 jours
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
Les Cévennes c'est pas là où valoux a fais son rambo ?
:Neco_chocomilk:
il y a 3 jours
Les Cévennes c'est pas là où valoux a fais son rambo ?
:Neco_chocomilk:
Valoux c'est le youtubeur foromeur jvc?
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 3 jours
Ah ouais j'avais pas vu

Alors ça marche bien ce genre de tente a même le sol ou pas ?
:poutine_psycho_1:
Franchement mono couche l'humidité rentre vite, après a 1450 mètre au bord d'un lac, normal.. Sinon le sol ça tient bien, ça pèse 700grammes mais faut pas être clostro, le vrai défaut c'est de ne pas pouvoir te caler dedans, enfin c'est chiant pour y rentrer quoi et le vrai avantage 35 eu tout compris, pour une tente 700g les piquets sont un peu faible
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 3 jours
Valoux c'est le youtubeur foromeur jvc?
:pipourando:
il y a 3 jours
Ha oui le qui s'est venger car tout le monde lui chiait dessus
:chatpansement:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 3 jours
Stylé mais par contre t'es vraiment une grosse Aw c'est insupportable
il y a 3 jours
Ha oui le qui s'est venger car tout le monde lui chiait dessus
:chatpansement:
Attend c'était un forumeur lui ?
:chat_lunettes:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 3 jours
Je reprend chemin en passant a un moment sur une petite portion de route goudronné qui mène au lac, j'y rencontre une dame avec des gamines faisant du cheval, j'ai pu caresser le museau d'un ! et surtout bientôt arrivé au lac !
:pipourando:








Et enfin la délivrance ! j'arrive totalement à bout de force au lac, le voici enfin.. j'y installe ma tente sous un arbre, fais une mini sieste, commence à lire et surtout observe le paysage. J'y passerais la nuit, entre les cries horrifiques des renards et les sangliers curieux qui me rendrons tout deux visites autour de ma tentes la nuit. Des petits bruits minois, des genres de rires pour les deux renards et les gros pas lourd du sanglier et de son bruit de groin surement à la recherche de ma nourriture, cela m'a réveillé la nuit et le matin.
:Nuage:




*vue depuis ma tente*






Le lendemain je repars tôt vers 8h après avoir mangé une conserve de maquereaux sauce moutarde à l'ancienne, je fais la rencontre d'un randonneur âgé, la première personne que je croise ! je lance la discution, quelqu'un de très humble, humaniste et gentil un Breton venu en quête de liberté, il me parle d'un accident qui a failli lui couter la vie, on discute sur cela, de la photo aussi, c'était un ancien photographe avant de le saluer, et de continuer ma route.
:pipourando:









Partie 2
Le nez des chevaux est doux et satiné
:hip:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Stylé mais par contre t'es vraiment une grosse Aw c'est insupportable
Merci je suppose
:Renalook:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Attend c'était un forumeur lui ?
:chat_lunettes:
Nan je me suis trompé, mais son histoire est triste en vrai
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Merci je suppose
:Renalook:
:sick:
il y a 2 jours
Le nez des chevaux est doux et satiné
:hip:
Oui même si il voulait me mordre la mains après pensant que j'avais quelques choses pour lui
:aurora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
C'est dans le titre hein, tu peux pas dire que je suis malhonnête au moins
:fumeblase:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Oui même si il voulait me mordre la mains après pensant que j'avais quelques choses pour lui
:aurora:
Ils sont tous comme ça
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Ils sont tous comme ça
Tu fais du cheval toi ? C'est tellement noble comme bestiole
:aurora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Nan je me suis trompé, mais son histoire est triste en vrai
Oui j'ai compris après
:chatserpent:

Ouai, il a pété un plomb c'est toujours compliqué ces histoires
:ahitison:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 2 jours
Tu fais du cheval toi ? C'est tellement noble comme bestiole
:aurora:
Oui je fais du cheval
:oui:


Je les aime beaucoup et ils sont nobles en effet mais ce sont des bourrins quand même
:onche:



Ces animaux sont assez brutaux et malins
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Oui j'ai compris après
:chatserpent:

Ouai, il a pété un plomb c'est toujours compliqué ces histoires
:ahitison:
Clairement
:chatpansement:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Oui je fais du cheval
:oui:


Je les aime beaucoup et ils sont nobles en effet mais ce sont des bourrins quand même
:onche:



Ces animaux sont assez brutaux et malins
:hap:
Brutaux avec leurs taille tu m'étonnes, moi j'aimerai bien faire un tour à cheval un jour ça doit être incroyable de diriger et de faire qu'un avec la bête
:aurora:



Tu en fais depuis longtemps ? Qu'as tu comme race ?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours