InscriptionConnexion
Ila soignée l'enfant de la cananéenne, comme Elie avant lui, alors que son message était soit disant réservé aux Juifs. C'est bien la preuve que le christianisme aide tous les peuples à s'élever, et considère plus aucune nation, mais juste des frères en le christ comme disent si bien les chrétiens.
Preuve irréfutable. Je suis battu.

:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
c'est valeur du christianisme ce n'est pas de se faire conquerir par l'ennemie
Le pouvoir n'est pas chrétien, qu'est-ce que ça change ? Ça te fait plus de gens à évangéliser sur place
il y a 2 ans
"En France, dès le XIVe siècle (1315), la notion de droit du sol apparaît dans un édit royal, de manière partielle tout d'abord, pour les enfants nés de parents étrangers. L'évolution se poursuit dès 1515 dans un arrêt du Parlement de Paris. Au xviiie siècle, à l'occasion de l'indépendance des colonies anglaises d'Amérique, puis de la Révolution française les législateurs travaillent eux aussi sur la notion de droit du sol." la France royale
Le droit du sol a toujours été une tradition française. Saint Louis a déjà fait venir des arabes convertis au christianisme dans son pays, et il les a accepté. Tout comme les juifs.

Il n'y a que les racistes qui prouveront le contraire.
il y a 2 ans
Tu veux qu'il y ait quoi d'autre ?
Bah le drapeau blanc à fleurs de lys avec l'armoirie royale et les deux anges.
:sarcastic:
il y a 2 ans
Mais par exemple ce raffinement de la musique tu crois qu'il provient d'où ?

Des Gaulois ? Des vikings ? Des musulmans ?

Qu'est-ce qu'une civilisation tout ce qui s'agrége autour d'une religion disait Malraux

C'est le christianisme qui a fait notre civilisation et non des athées
La civilisation chrétienne c'est la créolisation des cultures romaines, celtiques et germaniques
il y a 2 ans
Le droit du sol a toujours été une tradition française. Saint Louis a déjà fait venir des arabes convertis au christianisme dans son pays, et il les a accepté. Tout comme les juifs.

Il n'y a que les racistes qui prouveront le contraire.
Les J étaient Interdits d'entrer sur le territoire hein. Faut le savoir.
:pf:
il y a 2 ans
Bah le drapeau blanc à fleurs de lys avec l'armoirie royale et les deux anges.
:sarcastic:
Dire ça après m'avoir répondu juste avant que la religion n'était pas un outils de contrôle des foules
:Risitas_Cartman:
Image
il y a 2 ans
Dire ça après m'avoir répondu juste avant que la religion n'était pas un outils de contrôle des foules
:Risitas_Cartman:
Hein ?
:att:
il y a 2 ans
Les J étaient Interdits d'entrer sur le territoire hein. Faut le savoir.
:pf:
Heureusement que j'ai dit du temps de Saint Louis.

Pourquoi t'es agressif comme ça ? J'ai baisé ta cousine ou quoi ? Pète un coup.
il y a 2 ans
Le Christ n'a jamais dit d'accueillir les migrants.
:Mouais_Jesus:
« Une seule législation pour l’indigène et l’immigré, car je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv, 24, 22)

L’étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l’aimeras comme toi-même car vous avez été étrangers au pays d’Egypte » (Lévitique 19,34)

« Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus Christ. » (Ga 3, 28)
il y a 2 ans
« Une seule législation pour l’indigène et l’immigré, car je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv, 24, 22)

L’étranger qui réside avec vous sera pour vous comme un compatriote et tu l’aimeras comme toi-même car vous avez été étrangers au pays d’Egypte » (Lévitique 19,34)

« Il n’y a plus ni Juif, ni Grec ; il n’y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n’y a plus l’homme et la femme ; car tous, vous n’êtes qu’un en Jésus Christ. » (Ga 3, 28)
+ 1

Mais ils vont dire, "milicotext"
il y a 2 ans
Heureusement que j'ai dit du temps de Saint Louis.

Pourquoi t'es agressif comme ça ? J'ai baisé ta cousine ou quoi ? Pète un coup.
Ton q.i ?
:journal:
il y a 2 ans

Rien à voir. Ça contredit le concept de race mais en quoi ça pousse à l'immigration ?

Veux-tu un rappel des peuples qui ont du retourner chez eux après un exil dans la Bible ?

En plus tu cites le Lévitique qui fait parti de la Torah donc ça n'est pas dit par le Christ
il y a 2 ans
Napoléon conserve les valeurs républicaines selon ses propres expressions. Donc il approuve ce que j'ai cité comme étant des décisions anti-catholiques (cf Guerre de Vendée, ect.).

Napoléon a enlevé le Pape je te rappelle, il ne l'a pas invité. Et d'ailleurs il s'est sacré lui-même.

Pour répondre à ta question sur les fm : c'est une société qui ne comprends pas que des membres du même bord politique, donc si Mélenchon n'admire pas Napoléon, que dire de MLP, Lasalle, Z, Finkiel et j'en passe ?
Beaucoup de membres de l'ED sont fm.
Les valeurs républicaines de démocratie ? Les valeurs républicaines de tradition familiale ? Les valeurs républicaines coloniales ?

A part le fait qu'il donne moins de pouvoir a l'église catholique je vois pas comment tu peux dire que Napoléon suit des préceptes républicain
:hype:

Napoléon a beaucoup indemnisé la vende et a fais de nombreuses déclarations pour essayer d'améliorer les relations avec cette région, dire qu'il approuve les guerres de Vendée, c'est culotté

"Napoléon souhaite donner un caractère divin à la dignité impériale. Le 10 mai 1804, il reçoit le cardinal Caprara et lui exprime son désir d'être sacré par le pape. Le 10 septembre, il invite officiellement le souverain pontife à venir le sacrer à Notre-Dame. Après de longues hésitations, Pie VII finit par accepter." Le fait qu'il se sacre lui-même est caractéristique de sa pensé. Il ne suit pas les valeurs chrétienne ni républicaine, il s'invente ses propres valeurs

Déjà marine Le Pen n'est pas fm et les autres je m'en branle un peu pour être honnête. Après, on pourrait se demander pourquoi elle n'a jamais rien dit sur la franc-maçonnerie et c'est un débat intéressant. Perso, je part du principe qu'elle cherche à se faire élire avant tout et je remets donc la cause sur le système démocratique en place et sur l'ignorance du peuple français
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 2 ans
Ton q.i ?
:journal:
Continue à veski le sujet :

D'autres régions de la France actuelle restent cependant plus accueillantes pour les Juifs : sous les comtes de Champagne, dont la province n'est rattachée au domaine royal qu'à la mort de Philippe le Bel, une communauté juive intellectuellement brillante prospère à Troyes. C'est aussi aux alentours de l'an mil que se constitue la communauté juive alsacienne31. Quant au Midi, de 1000 à 1300, il connaît un véritable « âge d'or » dans des villes comme Narbonne, Lunel ou Montpellier32. Les Juifs habitent dans un quartier séparé à Nîmes, Montpellier, Narbonne, Toulouse et durant la semaine de Pâques, les habitants peuvent leur jeter des pierres dans les rues de Béziers. Dans cette dernière ville ou à Toulouse notamment, ils doivent subir chaque année depuis le xie siècle la colaphisation (soufflet) à l'église29,32,33,N 2.

Maintenant ouvrons un bouquin sur l'histoire des juifs :

> Les premiers réfugiés et conversos ibériques s’établissent en France dès 1472, en vertu des ordonnances de Louis XI exemptant du droit d’aubaine tous les étrangers – à l’exception des Anglais – qui décident de s’installer à Bordeaux, dévasté par la guerre de Cent Ans.

> Deux ans plus tard, c’est la révocation par le Roi-Soleil de l’édit de Nantes. Ses conséquences économiques vont inciter le nouveau roi de France, Louis XV (1710-1774) à adopter une politique moins hostile aux Juifs. Ceux-ci n’avaient alors d’existence légale qu’à Metz et dans les Trois-Evêchés depuis 1552, en Alsace, après les traités de Riswick et de Munster, et à Avignon et dans le Comtat Venaissin qui appartenaient encore au pape.

T'es qu'un vulgaire menteur et un antisémite.
il y a 2 ans
C'est pas plutôt toi qui est formaté ?
:Hasbulla:

T'as toujours pas compris que la religion c'est l'outil des puissants pour asservir les foules ?

Ça va changer quoi pour la France que je pris ?
Ça va changer l'hégémonie des USA ?

Redonner sa souveraineté à la France ?
:nap30:
C'est bien toi le demi habile, l'outil puissant est le satanisme, vu que tes maîtres des loges sont tous pro satan.

Le catholicisme durant les 3 premiers siècles était combattu par ces mêmes élites, des martyrs, des emprisonnés, des humiliés, puis le catholicisme a vaincu par ses matyrs, ses conversions de la main du Seigneur. Cela a permis la libération des esclaves, le rachat des esclaves, la place de la femme dans la société famille, la place du travail qui était vu comme étant quelque chose d'infâme par les penseurs grecs, romains etc..

La vie de l'homme via la loi naturelle et le catholicisme a commencé à compter, elle a dressé les élites bourgeoises, les old capitalistes d'aujourd'hui. Depuis que les révolutionnaires ont repris le pouvoir, ils ont tout détruit, font passer des hommes pour des femmes, te matrixe le cerveau avec les trans, le métissage, le féminisation des hommes, la pédophilie etc..

Donc le demi habile, convertis-toi
il y a 2 ans
Continue à veski le sujet :

D'autres régions de la France actuelle restent cependant plus accueillantes pour les Juifs : sous les comtes de Champagne, dont la province n'est rattachée au domaine royal qu'à la mort de Philippe le Bel, une communauté juive intellectuellement brillante prospère à Troyes. C'est aussi aux alentours de l'an mil que se constitue la communauté juive alsacienne31. Quant au Midi, de 1000 à 1300, il connaît un véritable « âge d'or » dans des villes comme Narbonne, Lunel ou Montpellier32. Les Juifs habitent dans un quartier séparé à Nîmes, Montpellier, Narbonne, Toulouse et durant la semaine de Pâques, les habitants peuvent leur jeter des pierres dans les rues de Béziers. Dans cette dernière ville ou à Toulouse notamment, ils doivent subir chaque année depuis le xie siècle la colaphisation (soufflet) à l'église29,32,33,N 2.

Maintenant ouvrons un bouquin sur l'histoire des juifs :

> Les premiers réfugiés et conversos ibériques s’établissent en France dès 1472, en vertu des ordonnances de Louis XI exemptant du droit d’aubaine tous les étrangers – à l’exception des Anglais – qui décident de s’installer à Bordeaux, dévasté par la guerre de Cent Ans.

> Deux ans plus tard, c’est la révocation par le Roi-Soleil de l’édit de Nantes. Ses conséquences économiques vont inciter le nouveau roi de France, Louis XV (1710-1774) à adopter une politique moins hostile aux Juifs. Ceux-ci n’avaient alors d’existence légale qu’à Metz et dans les Trois-Evêchés depuis 1552, en Alsace, après les traités de Riswick et de Munster, et à Avignon et dans le Comtat Venaissin qui appartenaient encore au pape.

T'es qu'un vulgaire menteur et un antisémite.
En quoi suis-je antisémite ?
:nez:
il y a 2 ans
Mon premier réflexe a été de regarder la biographie de Fouché, car c'est celui que je connais le plus et effectivement, il est bien franc-maçon
:(
Cependant, je ne me suis pas arrêté à ça, j'ai pris la liste de chacun des ministres de Napoléon et.... il y en a 2 en comptant Fouché
:noelonche:

Pour les généraux j'en ai pris deux au pif et il ne l'était pas donc j'ai eu la flemme de chercher plus loin

Par contre, je te repose ma question, comment se fait-il que Napoléon soit hait dans les sphères maçonniques dans ce cas ? Tu as déjà entendu Mélenchon ou que sais-je faire son éloge ?

Pour les exemples que tu prends, il y en a 3 qui ne se sont pas déroulé au temps de l'empire français, tu le sais ? Et puis le sacre de Napoléon ou il invite le pape lui-même, chose que peu de rois faisait a l'époque, il faut qu'on m'explique en quoi sa a affaibli l'Église catholique. Tiens d'ailleurs, j'y pense, mais dans l'hymne du 1er empire, on y fait mention de dieu (le chant du départ)

Absolument pas. Pour moi, il y a beaucoup de comparaison à faire entre Jésus et Napoléon, pas que dans les valeurs qu'ils véhiculent. La religion catholique m'aide à me rappeler mon passé et me donne un point de repaire dans cette société désorganisé. Napoléon en fais de même donc je ne vois pas pourquoi je devrais le renier
:nap20:
Le diable n'est jamais uni, il y a toujours des divisions, de facto, les loges n'ont pas tous la même pensée sur le nationalisme, le patriotisme, il y a du gros gaucho.
il y a 2 ans
J'aimerais être catholique mais c'est trop dur.
il y a 2 ans
"En France, dès le XIVe siècle (1315), la notion de droit du sol apparaît dans un édit royal, de manière partielle tout d'abord, pour les enfants nés de parents étrangers. L'évolution se poursuit dès 1515 dans un arrêt du Parlement de Paris. Au xviiie siècle, à l'occasion de l'indépendance des colonies anglaises d'Amérique, puis de la Révolution française les législateurs travaillent eux aussi sur la notion de droit du sol." la France royale
:nap30:
Merci Wikipédia, sauf que tu ne sais pas lire, le droit du sol ne veut pas dire être Français au moyen-âge ou sous l'ancien régime, mais être toléré sur le sol avec ses parents étrangers, ces personnes étaient ainsi sujet du Roi et il fallait être catholique pour y pourvoir. Ce fait-là reste ultra-minoritaire, il est question de familles lointaine ou non du Roi, des nobles, ou d'un marchand puissant, un diplomate. On ne parle pas du sarrasin qui va venir avec ses cousins. L'immigration est donc de l'ordre de 0.005 %
il y a 2 ans