InscriptionConnexion
Catalan
Catalan
2 ans
Vous confondez l'héritage culturel qui est immuable avec les convictions religieuses qui n'ont jamais cessés de changer au cours des siècles
:marechal_lannes:
Bien au contraire les convictions religieuses ont plus que changé depuis 2000 ans,déjà par le protestantisme il y a eu une scission qui à détruit la France , ensuite par la révolution française lors de la constitution du clergé et les prêtres fidèle à Dieu se sont battus contre la République Maçonnique ,et pour finir le concile de Vatican II qui a fini d'abattre l'Eglise de Jésus-Christ ,et maintenant le faux pape usurpateur suis sème la gangrène en faisant l'union de toute les religions en une unique religion humaniste mondialiste...
La religion de l'homme à la place de Dieu !
L'homme devenu DIEU par la science et le progrès pour devenir le transhumanisme !

Voilà ce qui n'a jamais depuis des siècles à tes yeux alors que c'est un fait !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Bien au contraire les convictions religieuses ont plus que changé depuis 2000 ans,déjà par le protestantisme il y a eu une scission qui à détruit la France , ensuite par la révolution française lors de la constitution du clergé et les prêtres fidèle à Dieu se sont battus contre la République Maçonnique ,et pour finir le concile de Vatican II qui a fini d'abattre l'Eglise de Jésus-Christ ,et maintenant le faux pape usurpateur suis sème la gangrène en faisant l'union de toute les religions en une unique religion humaniste mondialiste...
La religion de l'homme à la place de Dieu !
L'homme devenu DIEU par la science et le progrès pour devenir le transhumanisme !

Voilà ce qui n'a jamais depuis des siècles à tes yeux alors que c'est un fait !
Relis mon propos.

Je dis "les conviction religieuses qui n'ont jamais cesser de changer"

Et tu contredis en disant

"Bien au contraire les convictions religieuses ont bien plus que changé depuis 2000 ans"

Je réitère donc : tu es un vrai débile
:Abasourdi:
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Relis mon propos.

Je dis "les conviction religieuses qui n'ont jamais cesser de changer"

Et tu contredis en disant

"Bien au contraire les convictions religieuses ont bien plus que changé depuis 2000 ans"

Je réitère donc : tu es un vrai débile
Effectivement j'ai pas bien lu et je me suis emporter pour rien et je m'en excuse !
MEA CULPA !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Effectivement j'ai pas bien lu et je me suis emporter pour rien et je m'en excuse !
MEA CULPA !
Bon au moins tu le reconnais j'ai cru que j'étais parti pour une nuit de folie de joute verbale avec un marlou bourré
:Risitas_adieu_mon_pote:
il y a 2 ans
Sinon la base de mon propos c'est que la conviction religieuse n'est pas fondamentalement liée aux valeurs que tu défends. Tu peux très bien avoir un héritage culturel de valeur et de principe correspondant à un socle culturel commun avec les différents courant religieux et c'est ça que tu défends quand t'es natio.

C'est ni plus ni moins que respecter la mémoire de ses ancêtres
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Bon au moins tu le reconnais j'ai cru que j'étais parti pour une nuit de folie de joute verbale avec un marlou bourré
:Risitas_adieu_mon_pote:
Non du tout. ..
J'ai pas vu le mot " cesser " et je comprenaient pas pourquoi tu me disais de relire ton message...

Enfin bon le malentendu est réglé je m'en excuse encore une fois !
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Je suis royaliste catho pratiquant (alors que j'ai vécu dans une famille athée) mais j'admire beaucoup napoléon, lit fréquemment nietzsche et avoir supporter trump durant l'élection de 2020 avec les khey fait parti d'un de mes meilleurs souvenir

A quel point suis je méprisable
:hype:
Napoléon a fait se développer la franc-maçonnerie dans tout la France métropolitaine.

Il s'est servi des honnêtes catholiques à des fins pécuniaires et vaines.
il y a 2 ans
Et voilà encore un athégriste qui y connaît rien !

Messe tridentine du Concile de Trente non unacum !
La fraternité Saint-Pie X ne fait-elle pas célébrer des messes una cum ?

Si vous êtes sedevacantiste, je trouve étonnant de citer Mgr Lefevbre, il est en général peu apprécié dans votre sphère il me semble.
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Y a pas besoin de croire en Dieu pour être nationaliste confondez pas tout
Allez hop
:risitas_ahi:

Voici un typique droitardé athée
:ahi_triste:
il y a 2 ans
Tu es natio ? Oui je prie un juif mort et un Dieu sémite
:brise2:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Je me sens pas visé, j'étais à Saint-Nicolas Dimanche dernier. D'ailleurs j'y ai croisé Maffesoli.
:interloque:
il y a 2 ans
Image

il y a 2 ans
Napoléon a fait se développer la franc-maçonnerie dans tout la France métropolitaine.

Il s'est servi des honnêtes catholiques à des fins pécuniaires et vaines.
Napoléon est juste un surhomme qui a montré que même un Random corse (il était fils de noble certes, mais au moment de la révolution cela ne voulait plus trop dire grand-chose) peut devenir la plus grande terreur d'Europe s'il s'en donne les moyens.

OK il n'a pas respecté l'Église catholique, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il a eu le courage et la force de créer son propre système de valeur, l'Église catholique est tombé tout seul, car elle n'a pas su réunir durant la révolution, ce n'est pas la faute de Napoléon

El famoso Napoléon propagateur de la franc-maçonnerie alors que c'est surement l'homme le plus détesté dans ces milieux

C'est l'exemple parfait du surhomme, et je le respecterais toujours pour ça
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 2 ans
Allez hop
:risitas_ahi:

Voici un typique droitardé athée
:ahi_triste:
Non je confirme, je prône les valeurs de l’ancien régime, le travail, la patrie, la dignité, le respect, la famille tout en étant agnostique et non baptisé

Et quand je vois les jeunes cathos qui vont prier à l’église mais qui à côté se dandinent sur Tiktok et n’ont aucune éducation je me dis bien en effet que la religion est juste un outil de plus pour avoir une vie saine mais absolument pas une nécessité
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
Noob
Noob
2 ans
Image

En fait c’est juste la carte des QI inversée
il y a 2 ans
:cafe:
il y a 2 ans
Napoléon est juste un surhomme qui a montré que même un Random corse (il était fils de noble certes, mais au moment de la révolution cela ne voulait plus trop dire grand-chose) peut devenir la plus grande terreur d'Europe s'il s'en donne les moyens.

OK il n'a pas respecté l'Église catholique, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il a eu le courage et la force de créer son propre système de valeur, l'Église catholique est tombé tout seul, car elle n'a pas su réunir durant la révolution, ce n'est pas la faute de Napoléon

El famoso Napoléon propagateur de la franc-maçonnerie alors que c'est surement l'homme le plus détesté dans ces milieux

C'est l'exemple parfait du surhomme, et je le respecterais toujours pour ça
Ayaaa, mais tu ne connais pas du tout Napoléon en fait !
:nonnon:

Renseigne -toi, tu te méprends totalement à son sujet.

Donc : -Tous ses généraux et hauts-gradés
étaient fm

-L'Eglise a perdu sa place car persécutée par les révolutionnaires et les bonapartiste (cf prêtres réfractaires, guerres de Vendée, Constitution Civile du Clergé, Concordat, Sacre de Napoléon)

-Donc tu es catholique et tu as besoin d'admirer et d'idôlatrer un "surhomme" pour te sentir bien ? T'as pas l'impression que ça rentre en contradiction avec les Évangiles ?
il y a 2 ans
La fraternité Saint-Pie X ne fait-elle pas célébrer des messes una cum ?

Si vous êtes sedevacantiste, je trouve étonnant de citer Mgr Lefevbre, il est en général peu apprécié dans votre sphère il me semble.
Où je vais nous ne citons pas le représentant de Vatican dans le Canon de la messe. ..
GLORIA IN EXCELSIS DEO
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Non je confirme, je prône les valeurs de l’ancien régime, le travail, la patrie, la dignité, le respect, la famille tout en étant agnostique et non baptisé

Et quand je vois les jeunes cathos qui vont prier à l’église mais qui à côté se dandinent sur Tiktok et n’ont aucune éducation je me dis bien en effet que la religion est juste un outil de plus pour avoir une vie saine mais absolument pas une nécessité
Tu ne dois pas connaître beaucoup de catholiques.
:onche:
il y a 2 ans
Tu ne dois pas connaître beaucoup de catholiques.
:onche:
Bien sûr que si, et tous ne sont pas heureux dans leur vie, ni ne suivent les enseignements catholiques strictement
il y a 2 ans