InscriptionConnexion
Pour rappel l'un de mes précédents topax :

Le mythe de la création version judéo-chrétien a complétement anéantis les racines de la tradition primordiale de l'Europe, selon nos mythes indo-européens, avant le temps et le commencement, il y avait les ténèbres. À partir des ténèbres, le temps commence et le cosmos produit le feu et la glace. Ce fut le début du cosmos, et en son sein naquirent deux frères jumeaux, Manu ou le premier homme, et Yemo, son frère jumeau. Avec eux se trouvait une vache sacrée, et au fil du temps, des dieux apparurent. Ils étaient à la fois bons et chaotiques et traversèrent le cosmos et les âges où ils vécurent et grandirent.

Le mythe se poursuit en expliquant que les frères décidèrent qu'ils avaient besoin d'un foyer dans lequel ils pourraient vivre. Ils créèrent l'ordre là où le cosmos n'était que chaos, mais pour créer ce monde, il y avait un prix à payer, car l'ordre ne prend jamais forme de lui-même. Yemo accepta d'être sacrifié, et Manu offrit son corps à Pater roi de tous les dieux. À partir de ceux-ci, le monde fut créé, avec le soleil, la lune, la mer et les étoiles. Manu créa également les hommes, et le premier d'entre eux s'appelait Trita Aptya.

Lea légende continue en explorant le rituel du sacrifice et l'ordre du monde. Manu devint le premier prêtre des hommes en initiant la pratique du sacrifice comme condition de l'ordre du monde.

Les dieux étaient satisfaits tant que les sacrifices étaient maintenus, et cela permettait de tenir le chaos éloigné du monde. Manu enseigna le rituel du sacrifice au peuple, et un roi fut couronné comme le premier jumeau sacrifié, nommé Yemo. Il était prêt à se sacrifier pour garder son peuple en sécurité et la terre fertile. Trita Aptya quant à lui gardait le bétail en sécurité.

Evidemment cela nous évoque un écho, celui des DIEUX civilisateurs HYPERBORÉENS

Les Anunnakis/les Elohims/ les Viracocha/Tuatha Dé Danann sont en réalité les mêmes Dieux qui ont foulés les différents continents suite à la disparition de l'Atlantide sous les eaux. Ils se seraient dispersés aux quatre coins du monde suite aux différents déluges que la terre a subi. Ils ont apportés la civilisation ( agriculture, écriture, lois etc ) aux peuples primitifs, en échange les peuples conquis leur devait le respect de culte.

Les Atlantes sont eux mêmes les descendants du peuple Hyperboréen, civilisation extrêmement prospère, évoluée et spirituelle. La localité de cette civilisation se trouve ( probablement ) sous les glaces de l'Arctique.

Selon la théorie que je partage, l'homme involue depuis l'Hyperborée, l'homme d'aujourd'hui est plus proche de la bête démiurgique que du Dieu Hyperboréen, l'homme moderne est devenu aliéné de sa nature originelle et est tombé sous le contrôle de forces matérialistes et profanes
il y a 2 ans
A vrai dire, je suis Deiste reincarniste deter et pour bien des raisons personnelles qui m'ont convaincue d'y adhérer pleinement et ce depuis mes 17 ans (j'en ai 32 au moment où j'écris et je suis extrêmement loin de changer d'avis la dessus). Image
As-tu étudié l'hermétisme ?
il y a 2 ans
Thorgal
Thorgal
2 ans
As-tu étudié l'hermétisme ?
Non. J'en ai bien entendue parler, notamment par un excellent Khey sur Avenoel (si je me souviens bien), mais j'ai pas eu l'occasion d'en savoir plus. Faute de savoir par où chercher des infos fiables à 300%. Image
il y a 2 ans
Non. J'en ai bien entendue parler, notamment par un excellent Khey sur Avenoel (si je me souviens bien), mais j'ai pas eu l'occasion d'en savoir plus. Faute de savoir par où chercher des infos fiables à 300%. Image
Je pense que le kybalion ( livre de thot ) est un ouvrage basique mais assez solide en la matière, je pense qu'il pourrait un minimum piquer ta curiosité mon clé
il y a 2 ans
Thorgal
Thorgal
2 ans
Je pense que le kybalion ( livre de thot ) est un ouvrage basique mais assez solide en la matière, je pense qu'il pourrait un minimum piquer ta curiosité mon clé
Intéressant. J'irais jeter un œil la dessus. Merci de l'info !
:dicaprio:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Le malaise de Thorgal.

D'ailleurs c'est quoi ta situation personnelle ? Puisque tu dois être capable de grandes choses en priant Pluton et Mercure
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Le malaise de Thorgal.

D'ailleurs c'est quoi ta situation personnelle ? Puisque tu dois être capable de grandes choses en priant Pluton et Mercure
:Mouais_Jesus:
Je ne prie personne, je travaille sur mon microcosme
il y a 2 ans