InscriptionConnexion
'' anhh la voiture est une religion , une tragédie Gréco latine, je vais boire mon café latté Mexico canadien en m'enfonçant un gode Michet d'imagination hongkongaise, de plastique néo-zélandais et de conception argentine , a plus les bouseux, je suis exténué par mes 20 minutes de vélo au cobalt congolais fibre de titane suisse sur des routes avec du goudron indien
:branleur_cringe:
''
il y a 10 jours
Ben moi j'ai pas de problème a faire 5 minutes de vélo pour aller au cabinet de comptable tout les matins donc ça veut dire que le velo est l'alternative ultime et que tout le monde devrait se soumettre à mon avis d'énorme enculé de fils de putain de citadin de merde qui est jamais sorti de son quartier parisien et qui emmerde tout le monde
:golemvelo:
Sa théorie est, en fait, une injonction à suivre son modèle de golem citadin formatté à ne pas sortir du cercle distractions artificielles / services internet. Il ne lui viendra pas à l'idée, par exemple, de découvrir sa région en voiture (même si je préconise la moto de préférence) , préférant s'inscrire aux circuits de loisirs collectivisés et balisés. D'aller au contact de la nature. De faire les choses par lui-même. Client captif du capital qui pourra lui déverser ses excédents par drône. Il ne connaîtra jamais son pays, n'achètera un Roquefort à Roquefort. Il n'a vu de vaches que sur Google et pense que le cabillaud est un poisson carré. Logique ! Tous les cabillauds sont carrés dans sa ville 15 minutes.
Certifié tous gaz.
il y a 10 jours
Sa théorie est, en fait, une injonction à suivre son modèle de golem citadin formatté à ne pas sortir du cercle distractions artificielles / services internet. Il ne lui viendra pas à l'idée, par exemple, de découvrir sa région en voiture (même si je préconise la moto de préférence) , préférant s'inscrire aux circuits de loisirs collectivisés et balisés. D'aller au contact de la nature. De faire les choses par lui-même. Client captif du capital qui pourra lui déverser ses excédents par drône. Il ne connaîtra jamais son pays, n'achètera un Roquefort à Roquefort. Il n'a vu de vaches que sur Google et pense que le cabillaud est un poisson carré. Logique ! Tous les cabillauds sont carrés dans sa ville 15 minutes.
Ben c'est clair, il ne se rend pas compte je pense que si sa région est adaptable au vélo et au transport au commun, c'est qu'il y a 90% de la population de la région qui part taffer pour payer tout ça en voiture pour rejoindre les usines qui elles sont pas accessibles en bus, et je parle uniquement de transport vu qu'il a dit qu'il acceptait les camion routiers donc hors sujet de parler de logistique
:Mouais_Jesus:

Une usine c'est 3000 salariés paumé en campagne , et yen a une cinquantaine voir centaine de cette envergure par régions, faudrait un remaniement ridicule qui nous prendrai des décennies juste pour retirer ses routes , et je parle pas de la détoxication qui coûtera trois fois le budget militaire des ricains
:Mouais_Jesus:
il y a 10 jours
Tu veux supprimer la voiture ? Il faut repenser l'intégralité du systeme dans lequel on vit (pas juste foutre des pistes cyclables de tafioles et faire des abonnements TER moins cher)
Tout le monde économique, social, familial d'aujourd'hui s'est construit autour de la voiture. Supprimer la voiture nécessite de réorganiser l'espace de vie à 10km à la ronde, plutot que plusieurs centaines comme aujourd'hui
:peepoJVC:


Donc j'attends ton pavé sur les solutions présentant un plan de mise en place d'une toute nouvelle société
:peepoJVC:
Oulà, du calme. Tu vois bien que cette idée ne fait pas du tout consensus. On est loin du stade où l'on peut proposer un vrai plan.
:konata_blasee:


Mais je suis déjà en train d'écrire des livres en ce sens. Quand ils sortiront, je te préviendrai
:kj_tea:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 10 jours
Oulà, du calme. Tu vois bien que cette idée ne fait pas du tout consensus. On est loin du stade où l'on peut proposer un vrai plan.
:konata_blasee:


Mais je suis déjà en train d'écrire des livres en ce sens. Quand ils sortiront, je te préviendrai
:kj_tea:
Ben justement, tu peux pas dire aux gens qu'ils doivent faire différemment sans leur proposer une solution viable qu'ils seraient prets à adopter
:chat_lunettes_golemvelo:


Normal de se faire envoyer chier de cette façon
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a 10 jours
Oulà, du calme. Tu vois bien que cette idée ne fait pas du tout consensus. On est loin du stade où l'on peut proposer un vrai plan.
:konata_blasee:


Mais je suis déjà en train d'écrire des livres en ce sens. Quand ils sortiront, je te préviendrai
:kj_tea:
En dépit une revue complète du sujet pourrait faire top 1 amazon pendant plusieurs mois, ya un filon
:Mouais_Jesus:
il y a 10 jours
Ben c'est clair, il ne se rend pas compte je pense que si sa région est adaptable au vélo et au transport au commun, c'est qu'il y a 90% de la population de la région qui part taffer pour payer tout ça en voiture pour rejoindre les usines qui elles sont pas accessibles en bus, et je parle uniquement de transport vu qu'il a dit qu'il acceptait les camion routiers donc hors sujet de parler de logistique
:Mouais_Jesus:

Une usine c'est 3000 salariés paumé en campagne , et yen a une cinquantaine voir centaine de cette envergure par régions, faudrait un remaniement ridicule qui nous prendrai des décennies juste pour retirer ses routes , et je parle pas de la détoxication qui coûtera trois fois le budget militaire des ricains
:Mouais_Jesus:
C'est pas seulement question d'adaptation des infrastructures au vélo, mais d'adaptation de ton mode de vie au vélo. Exemple :

Je vais chercher mes fruits chez le paysan à 20km (ceux de la distribution sont infects et ne peuvent pas rivaliser). Je veux bien faire 40km à vélo, ça me dérange pas. Mais le dimanche, et quand il fait beau.

Sauf que le dimanche, le paysan se repose. Et que caser 40km de vélo entre le vendredi au retour du boulot et la nuit, ça va poser un léger problème.

Donc, ok pour le vélo mais faut qu'on m'accorde un jour de congé payé en plus.
Certifié tous gaz.
il y a 10 jours
?????????? non
d'accord alors monsieur la poucave
:fleur:
https://www.youtube.com/w[...]h?v=i724soP0k2c&t=243 WHY D'ONT U PARTY WIT ME 4 UR BDAY MAN?
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
d'accord alors monsieur la poucave
:fleur:
ouais ok
il y a 10 jours
Ben justement, tu peux pas dire aux gens qu'ils doivent faire différemment sans leur proposer une solution viable qu'ils seraient prets à adopter
:chat_lunettes_golemvelo:


Normal de se faire envoyer chier de cette façon
:chat_lunettes_golemvelo:
Il faut y aller calmement, mon cher kheyon. On est à la phase où l'idée est lentement introduite dans la société.
:hellechec2:


D'abord on a tous les réactionnaires (voir mon topic sur les classes politiques) qui renâclent pendant un temps, ça va être long. Puis peu à peu ça devient sérieux, et on peut commencer à proposer des choses solides. Là, c'est totalement inutile de proposer un plan détaillé.
:Kona_baille:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 10 jours
Il faut y aller calmement, mon cher kheyon. On est à la phase où l'idée est lentement introduite dans la société.
:hellechec2:


D'abord on a tous les réactionnaires (voir mon topic sur les classes politiques) qui renâclent pendant un temps, ça va être long. Puis peu à peu ça devient sérieux, et on peut commencer à proposer des choses solides. Là, c'est totalement inutile de proposer un plan détaillé.
:Kona_baille:
Tu n'as PAS de plan détaillé.

Tu peux te masturber sur des généralités idéologiques tant que tu veux, mais tu ne sauras pas me dire comment je vais aller à la ferme à 20km avec ton putain de vélo.
Certifié tous gaz.
il y a 10 jours
Ben moi j'ai pas de problème a faire 5 minutes de vélo pour aller au cabinet de comptable tout les matins donc ça veut dire que le velo est l'alternative ultime et que tout le monde devrait se soumettre à mon avis d'énorme enculé de fils de putain de citadin de merde qui est jamais sorti de son quartier parisien et qui emmerde tout le monde
:golemvelo:
la voici la raison de tout ce raffût !
:hypegif:
https://www.youtube.com/w[...]h?v=i724soP0k2c&t=243 WHY D'ONT U PARTY WIT ME 4 UR BDAY MAN?
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Tu n'as PAS de plan détaillé.

Tu peux te masturber sur des généralités idéologiques tant que tu veux, mais tu ne sauras pas me dire comment je vais aller à la ferme à 20km avec ton putain de vélo.
GIF
il y a 10 jours
Bonsoir, mes chers kheyons.

Aujourd'hui on va parler de la voiture, machine devenue indispensable au citoyen lambda.
:Chat_voiture:


Tout le monde se doit d'avoir une voiture : le permis B est devenu une sorte de rite de passage, on passe de l'âge adolescent à l'âge adulte quand on obtient son permis et sa voiture.

Cette machine est devenue un symbole de responsabilité, de sérieux, d'autonomie, de liberté, d'être adulte.
:risitas_patron_:


Depuis combien de temps ? Hé bien, cela fait environ un siècle que cette invention s'est imposée massivement dans la société.

:d)
"250 000 automobiles sont dénombrées en 1907, 500 000 en 1914 avec l'apparition de la Ford T, 50 millions avant la Seconde Guerre mondiale. Le parc automobile triple pendant les Trente Glorieuses et atteint les 300 millions de véhicules en 1975."

Aujourd'hui, l'automobile est une industrie gigantesque, mobilisant des quantités astronomiques de ressources naturelles, de travail humain, d'argent.
:tomochat:


:d)
"En 2018, la production annuelle mondiale d’automobiles aurait atteint les 94,2 millions d'unités."

94 millions de voitures par an.
:Kona_livre:


Le constat est clair. Il est impossible de ne pas voir des voitures un peu partout, parquées sur le bord des routes ou en mouvement. Cette machine est devenue omniprésente, elle fait partie intégrante de nos vies et il est impossible de s'en défaire.

Après un siècle de tout-voiture, nous avons le recul suffisant pour dresser un bilan, une conclusion. C'était une bonne idée, d'absolument tout ériger autour de la voiture ?

.....

:Tomoko_fum:


Partie 1/6

Je posterai les parties peu à peu, mais tout est écrit.
:Il_est_ecrit:


Musique du topic :
du coup il y a évidemment des transports en commun partout où l'on travaille et surtout à toutes les heures à des tarifs très abordables pour que tout le monde en profite.
:zahi:
https://www.youtube.com/w[...]h?v=i724soP0k2c&t=243 WHY D'ONT U PARTY WIT ME 4 UR BDAY MAN?
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
C'est pas seulement question d'adaptation des infrastructures au vélo, mais d'adaptation de ton mode de vie au vélo. Exemple :

Je vais chercher mes fruits chez le paysan à 20km (ceux de la distribution sont infects et ne peuvent pas rivaliser). Je veux bien faire 40km à vélo, ça me dérange pas. Mais le dimanche, et quand il fait beau.

Sauf que le dimanche, le paysan se repose. Et que caser 40km de vélo entre le vendredi au retour du boulot et la nuit, ça va poser un léger problème.

Donc, ok pour le vélo mais faut qu'on m'accorde un jour de congé payé en plus.
le bobo écolo riche va te dire qu'il y a le vélo électrique avec cariole intégrée
:se_retient:
https://www.youtube.com/w[...]h?v=i724soP0k2c&t=243 WHY D'ONT U PARTY WIT ME 4 UR BDAY MAN?
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
La voiture en ville? Inutile.
La voiture en campagne? Un enjeu de survie social.

Fin de la démonstration
:Oopsi:


Après, y a clairement de l'abus au niveau des quantités fabriquées et de leur qualité, c'est un fait
:Mouais_Jesus:
85.4 millions d'unité fabriquées en 2023.

:d)
https://www.acea.auto/fig[...].,-Tags%2Ftopics%20GLOBAL
https://www.youtube.com/w[...]h?v=i724soP0k2c&t=243 WHY D'ONT U PARTY WIT ME 4 UR BDAY MAN?
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Kaczynski a dit :

"Il n’est pas possible de faire un compromis durable entre technologie et liberté, car la technologie est de loin la force sociale la plus puissante et empiète continuellement sur la liberté par des compromis répétés.

Un progrès technologique qui ne semble pas menacer la liberté s’avère souvent par la suite la menacer très sérieusement. Prenons par exemple le transport motorisé. Autrefois, un homme qui marchait pouvait aller où il voulait, avancer à son rythme sans respecter les règles de circulation et était indépendant des systèmes de support technologique. Lorsque les véhicules à moteur ont été introduits, ils semblaient accroître la liberté de l'homme. Ils n'enlevaient aucune liberté à l'homme qui marche, personne n'était obligé d'avoir une automobile s'il n'en voulait pas, et quiconque choisissait d'acheter une automobile pouvait voyager beaucoup plus vite et plus loin qu'un homme qui marchait. Mais l'introduction du transport motorisé a rapidement modifié la société de manière à restreindre considérablement la liberté de locomotion de l'homme. Lorsque les automobiles se sont multipliées, il est devenu nécessaire de réglementer largement leur utilisation. En voiture, surtout dans les zones à forte densité de population, on ne peut pas aller où l'on veut à son rythme ; le mouvement d'une personne est régi par la fluidité de la circulation et par divers codes de la route. On est lié par diverses obligations : permis requis, examen de conduite, renouvellement de l'immatriculation, assurance, entretien nécessaire pour la sécurité, mensualités sur le prix d'achat. Le recours aux transports motorisés n’est plus facultatif. Depuis l'introduction des transports motorisés, l'agencement de nos villes a changé de telle sorte que la majorité des gens ne vivent plus à distance de marche de leur lieu de travail, des zones commerciales et des possibilités de loisirs, et doivent donc dépendre du automobile pour le transport. Ou bien ils doivent utiliser les transports publics, auquel cas ils ont encore moins de contrôle sur leurs propres déplacements que lorsqu'ils conduisent une voiture. Même la liberté du promeneur est désormais fortement restreinte. En ville, il doit continuellement s'arrêter pour attendre les feux de circulation destinés principalement à la circulation automobile. Dans les campagnes, la circulation automobile rend la marche sur l'autoroute dangereuse et désagréable. "
il y a 10 jours
Les rockefeller et la Standard Oil ont pris le controle des states aux 19ème siècle
:soral_subutex:
et ont imposé leur produit, le pétrole. Pour optimiser la valeur d'un produit, il faut maximiser la demande. Les routes se sont multipliées, les autoroutes se sont imposées, on a défiguré le paysage, détruit des communautés.
Chaque technologie crée les conditions de son indispensabilité. La voiture apparait et impose sa necessité.
:soral_subutex:
c'est ce que Lewis Mumford appelait la Monotechnique. L'equivalent technologique de la Monoculture, et l'appauvrissement de son écosystème.
La logistique s'est progressivement étirée, étendue. Le marché était de l'autre coté de la rue, puis poussé plus loin, il faudra un vehicule, puis le marché est devenu supermarché dans un zoning industriel d'une autoroute.

TLDR l'autoroute a créé artificiellement un étirement logistique pour imposer la necessité de la voiture
:soral_subutex:
ceci pour manufacturer la demande du marché automobile et du pétrole qui se sont imposé au 20ème siècle.
il y a 10 jours
Fais en une vidéo pour ta chaîne Thomas car c'est super intéressant en vrai
:cyrix_cafe:
C'est sérieux ?
:jesus_etourdi:
il y a 10 jours
Unabomber-pilled
:Touhoufloss:
il y a 10 jours