InscriptionConnexion
T'habite sûrement dans le sud pour dire ça, des que tu es dans l'ouest tout coûte un bras pour des trains d'une qualité bulgare qui sont tout le temps en retard, ça fait 15 ans que je fait Angers rennes tours tout les jours et ça me coûterait 3 fois moins cher en prenant 2 fois moins longtemps et en sauvegardant ma santé mentale si je prenais la voiture
:golemvelo:


Après je suis d'accord, la voiture était un poison , on aurait dû s'arrêter au camion routier et véhicule pro
:Mouais_Jesus:
Tout à fait, je suis dans le sud. Je ne connaissais pas cette situation dans l'ouest, c'est chaud putain
:Tomoko_fum:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
''viens chéri on va en Espagne , on a 3 correspondances de 7 heures pour un trajet de 24 heures et 670 euros mais au moins on pollue pas
:golemvelo:
''
En l'occurrence c'est pas le moyen de transport en lui-même qui représente un problème mais bien l'état et ses infrastructures
:cr7paille2:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a 23 jours
Tout à fait, je suis dans le sud. Je ne connaissais pas cette situation dans l'ouest, c'est chaud putain
:Tomoko_fum:
Ben voilà, t'es un bourge des Pyrénées où le bus coûte un euro et où tout le reste du pays paient a mort car ya pas d'usine et que le seul secteur qui sauve les meubles c'est le tourisme d'hiver qui pollue quarante fois plus et l'agriculture qui pollue dix fois plus
:nez:
il y a 23 jours
''viens chéri on va en Espagne , on a 3 correspondances de 7 heures pour un trajet de 24 heures et 670 euros mais au moins on pollue pas
:golemvelo:
''
Déjà, faire simplement Lyon - Bordeaux en train ... TU PASSE PAR PARIS !!! ...
:Crie:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
ta pas le permis victime
:Alphonse_RSA:
Maître du goulag :
il y a 23 jours
Ben voilà, t'es un bourge des Pyrénées où le bus coûte un euro et où tout le reste du pays paient a mort car ya pas d'usine et que le seul secteur qui sauve les meubles c'est le tourisme d'hiver qui pollue quarante fois plus et l'agriculture qui pollue dix fois plus
:nez:
T'es déjà venu dans les Pyrénées avant d'ouvrir ta gueule ?
:Cr7_rire2:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a 23 jours
En l'occurrence c'est pas le moyen de transport en lui-même qui représente un problème mais bien l'état et ses infrastructures
:cr7paille2:
Comme le prix innabordable des voitures à cause des taxes/normes/lois ... Et la voiture sera toujours meilleurs
:Oopsi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
Déjà, faire simplement Lyon - Bordeaux en train ... TU PASSE PAR PARIS !!! ...
:Crie:
Angers rennes jusqu'à ya pas si longtemps que ça tu faisait un détour de 200 km a paris
:Crie:
:Crie:

TOUT passe par cette ville de malheur et ça te double le prix de ton ticket alors que tu doit te taper en plus 50 minutes de correspondance pour changer de gare du nord a gare de l'est ayaaaa
il y a 23 jours
Les trains sont conduits par des pros.

Les avions sont pilotés par des pros (ceux qui transportent beaucoup de gens).

Les voitures, par Kévin ou Bernard qui vient de se murger et qui n'a que ce moyen de transport-là, à la sortie du bar/boîte de nuit. Ses potes et lui, ou sa femme et lui, ou encore ses gosses, sa femme et lui (quoiqu'en général, les parents sont plus prudents en voiture quand leurs enfants sont dedans).
Mais il n'y a pas que Kévin et Bernard sur la route, il y a aussi Magalie qui pour gagner du temps n'attache jamais son gosse en voiture pour aller à l'école... qui croise la route de cet abruti de Célestin en trottinette avec son gosse devant lui (déjà vu, un père avec son môme de maximum 3 ans ! ).
Etc., etc.

Pour être souvent en vélo en ville : de loin, les meilleurs conducteurs de voitures/camionnettes sont les PROS qui n'ont pas de pression dingue de leur patron/leurs clients pour aller vite.
Idem pour les routiers, surtout avec camion énorme...
(et je ne nierai pas que la majorité des cyclistes sont follement imprudents, surtout les noirs et arabes livreurs Uber et autres du même métier)

Je suis déjà monté dans la voiture perso d'un ancien routier : je n'avais JAMAIS vu quelqu'un conduisant aussi bien une voiture en ville !
Mon meilleur ami est camionneur : sa conduite est impeccable.
:risibo:


Pareil pour les conducteurs de bus en général, ils sont incroyables.
:tomochat:


La voiture, les camions... ce sont des machines qui demandent de la technique et une vraie formation professionnelle. Dans un monde à peu près sain on ne force pas massivement les gens à conduire une voiture, comme je l'ai expliqué sur le topic.
:tomochat:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
T'es déjà venu dans les Pyrénées avant d'ouvrir ta gueule ?
:Cr7_rire2:
J'ai fais des études le berger espagnol
:nez:
il y a 23 jours
J'ai fais des études le berger espagnol
:nez:
Tu m'expliques le rapport ?
:Cr7_rire2:
Onche c'est chez nous maintenant
il y a 23 jours
Tu m'expliques le rapport ?
:Cr7_rire2:
Je sais faire des additions que ta race de chômeur montagnard ignore, vos ter coûte un euro , ils en coûtent 20 fois plus cher dans l'ouest, et les domaines qui marchent le mieux chez vous sont le tourisme et l'agriculture , pas vraiment des domaines de jean vélo
:nez:
il y a 23 jours
Pour le coup Soral avait totalement raison... la voiture c'est le symbole de l'asservissement total
:ronaldo_oreiller:


Cheval de fer ou rien pour les véritables hommes libres
:Cr7_super:
Il a dit ça ?

C'est vrai oui. C'est une forme d'asservissement de la population.
:Kona_livre:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
Ben voilà, t'es un bourge des Pyrénées où le bus coûte un euro et où tout le reste du pays paient a mort car ya pas d'usine et que le seul secteur qui sauve les meubles c'est le tourisme d'hiver qui pollue quarante fois plus et l'agriculture qui pollue dix fois plus
:nez:
:konata_blasee:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
D'expérience les transports en commun sont moins chers que la voiture. Pour la médiocrité et la lenteur, je crois que c'est exagéré, et j'ai pris beaucoup de transports en commun. C'est vrai, ça pourrait être plus soigné, plus pro, surtout en campagne. Mais globalement ça marche. Enfin, ça dépend des endroits je suppose.
:tomochat:
D'acc avec toi sur les transports en commun en général.
Mais à la campagne, EN GENERAL en France, c'est minable voire inexistant.

Du coup, avec tous les vieux qui ne sont plus en état de conduire, certains villages RICHES mettent en place le transport à la demande... Idem pour les handis, dans pas mal de communes.

Par la force des choses, certains élus mettent enfin en place ce qui aurait dû être fait depuis longtemps !

On attend toujours la visite médicale pour tous les Henri de 85 ans qui persistent à conduire malgré le fait qu'ils voient et entendent nettement moins bien qu'avant et ont perdu beaucoup en réflexes.
"Mais arrête de m'emmerder avec ça ! Je faisais cette route quand t'étais même pas encore né ! ".

Parce qu'il est aussi vrai que ne plus conduire pour ces vieux (et moins vieux), c'est souvent la MORT SOCIALE/MORT TOUT COURT (ah oui, la voiture peut aussi servir à être emmené en urgence à l'hosto, en sachant que parfois c'est plus rapide que d'attendre les pompiers...)
il y a 23 jours
Pas lu + VROOM VROOM
:Takumi_sunglasses_bis:
il y a 23 jours
Bon, topic terminé. Je vois que ça suscite de l'émotion.
:kona_malaise:


La voiture est un peu devenue une religion. On parle à des gens dogmatiques, au même titre que les écolos. Gog et Magog, comme c'est indiqué dans les Ecritures.

Sur ce, amusez-vous bien, je vais me doucher.
:kj_tea:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
Tu veux supprimer la voiture ? Il faut repenser l'intégralité du systeme dans lequel on vit (pas juste foutre des pistes cyclables de tafioles et faire des abonnements TER moins cher)
Tout le monde économique, social, familial d'aujourd'hui s'est construit autour de la voiture. Supprimer la voiture nécessite de réorganiser l'espace de vie à 10km à la ronde, plutot que plusieurs centaines comme aujourd'hui
:peepoJVC:


Donc j'attends ton pavé sur les solutions présentant un plan de mise en place d'une toute nouvelle société
:peepoJVC:
il y a 23 jours
Tu veux supprimer la voiture ? Il faut repenser l'intégralité du systeme dans lequel on vit (pas juste foutre des pistes cyclables de tafioles et faire des abonnements TER moins cher)
Tout le monde économique, social, familial d'aujourd'hui s'est construit autour de la voiture. Supprimer la voiture nécessite de réorganiser l'espace de vie à 10km à la ronde, plutot que plusieurs centaines comme aujourd'hui
:peepoJVC:


Donc j'attends ton pavé sur les solutions présentant un plan de mise en place d'une toute nouvelle société
:peepoJVC:
Attend il va se coucher , après une dure journée dee 10 minutes de vélo pour aller à son cabinet en ville et acheter des patates au carrefour city a deux minutes a pieds de son immeuble de bourgeois citadin , là les jean voiture de la campagne viennent d'arriver après 2h de voitures en sortant d'usine
:selection_naturelle:
il y a 23 jours
'' anhh la voiture est une religion , une tragédie Gréco latine, je vais boire mon café latté Mexico canadien en m'enfonçant un gode Michet d'imagination hongkongaise, de plastique néo-zélandais et de conception argentine , a plus les bouseux, je suis exténué par mes 20 minutes de vélo au cobalt congolais fibre de titane suisse sur des routes avec du goudron indien
:branleur_cringe:
''
il y a 23 jours