InscriptionConnexion
Cette ville sarthoise veut sortir du tout voiture
La Ville veut donner la priorité à la marche et au vélo.

Pour parvenir à l’objectif de sortir du tout voiture et rendre l’espace public aux humains, ce schéma directeur présente une palette d’actions à mettre en œuvre

https://lemans.maville.co[...]oiture-_-6253235_actu.Htm

Envie de déménager là-bas
:ChatRusse:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Cette ville sarthoise veut sortir du tout voiture
La Ville veut donner la priorité à la marche et au vélo.

Pour parvenir à l’objectif de sortir du tout voiture et rendre l’espace public aux humains, ce schéma directeur présente une palette d’actions à mettre en œuvre

https://lemans.maville.co[...]oiture-_-6253235_actu.Htm

Envie de déménager là-bas
:ChatRusse:
Y'a pas mal de villes qui ont un hypercentre uniquement piéton sauf livraisons.

Je pense à Chartres ou à Gand.

Ça marche plutôt pas mal. Tu te gares en périphérie et continues à pied.
il y a 10 jours
Magnifique et j'espère que cette merde sera éradiquée de la surface de la terre un jour
:Singe_dents_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 10 jours
Magnifique et j'espère que cette merde sera éradiquée de la surface de la terre un jour
:Singe_dents_:
Fous ne bossederez rien et fous zerez heureux
:klaus_visage:
il y a 10 jours
J'espère qu'ils proposeront des transports en commun et alternatives à la hauteur.

La voiture si tu as des enfants, des rdv, des courses à faire pour un parent âgé, du matériel à transporter c'est indispensable en fait. Et c'est une liberté, tu dépends pas des horaires du bus pour aller quelque part. En voiture tu vas plus loin aussi.

La population c'est pas que des jeunes hommes en bonne santé qui peuvent tout faire à pied ou en vélo et qui ont tous leurs centres d'intérêts à proximité.
il y a 10 jours
Fous ne bossederez rien et fous zerez heureux
:klaus_visage:
En ayant une ville tout-voiture tu n'as pas d'espace public golem

Vous bossederez des voidures elegdrigue, bas de ville et fous zerez heureux
:klaus_visage:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Fous ne bossederez rien et fous zerez heureux
:klaus_visage:
Je possède vraiment rien et je suis heureux
:Singe_dents_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 10 jours
J'espère qu'ils proposeront des transports en commun et alternatives à la hauteur.

La voiture si tu as des enfants, des rdv, des courses à faire pour un parent âgé, du matériel à transporter c'est indispensable en fait. Et c'est une liberté, tu dépends pas des horaires du bus pour aller quelque part. En voiture tu vas plus loin aussi.

La population c'est pas que des jeunes hommes en bonne santé qui peuvent tout faire à pied ou en vélo et qui ont tous leurs centres d'intérêts à proximité.
Et le comble :

Quel homme jeune et en bonne santé a le temps de se promener vélo ?
:rire:


Quel homme jeune et en bonne santé peut vivre en centre ville et fonder une famille, et travailler près de son logement, et y aller à vélo ?
:rire:


Même quand je travaillais en ville le vélo c'était pas envisageable, trop de trajet avec trop de stops, feux rouges, voies étroites et à sens unique, c'était le scooter minimum (transports en commun 1h20 à 1h40 pour seulement 12 km)
Je suis Seugondaire.
il y a 10 jours
Pourquoi tu mens sachant qu'il y a 50 études qui prouvent que les rues piétonnes ont plus de clients que les rues automobiles ?
:chat_lunettes:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
tant que sur ma bicyclette j'ai la place pour porter mon panier rempli d'insectes moi je dis allons y koi
:golem-multi:
il y a 10 jours
Bah tes commerces peuvent fermer pour 50 raisons différentes
:chat_lunettes:


Il n'empêche que un commerce dans une rue piétonne a plus de client que dans une rue voiture
:chat_lunettes:


C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
J'espère qu'ils proposeront des transports en commun et alternatives à la hauteur.

La voiture si tu as des enfants, des rdv, des courses à faire pour un parent âgé, du matériel à transporter c'est indispensable en fait. Et c'est une liberté, tu dépends pas des horaires du bus pour aller quelque part. En voiture tu vas plus loin aussi.

La population c'est pas que des jeunes hommes en bonne santé qui peuvent tout faire à pied ou en vélo et qui ont tous leurs centres d'intérêts à proximité.
Ceci.
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a 10 jours
d'accord mais comment t’amènes tes gosses à la crèche sans voiture ?
tu mets pas un bébé de 6 mois/1 an dans un vélo c'est impossible
il y a 10 jours
D’après Sébastien Bourdin, Enseignant-chercheur en géographie-économie, il faut en finir avec le « no parking, no business ». Non, la voiture n’est pas essentielle à la bonne santé économique des centre-villes, explique-t-il dans un article publié dans The Conversation en mars 2017. « Aujourd’hui, les habitants ont un besoin de déambulation, d’espaces publics sécurisés et agrémentés », estime-t-il, citant une étude britannique réalisée dans le centre de Londres, et selon laquelle les marcheurs dépenseraient en moyenne 150 € de plus par mois dans les commerces que ceux qui se déplacent en voiture.

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764

Chaud
:mqm3:


Aller gros porc, va faire des 300 mètres en voitures
:mqm3:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Casse couilles les voitures qui roule à pleine balle en centre ville, pas plus égoïste q'un conducteur
:niggan_content:
Idem pour les motards
:niggan_content:
Pogo le clown
:John_Wayne_Gacy:
il y a 10 jours
D’après Sébastien Bourdin, Enseignant-chercheur en géographie-économie, il faut en finir avec le « no parking, no business ». Non, la voiture n’est pas essentielle à la bonne santé économique des centre-villes, explique-t-il dans un article publié dans The Conversation en mars 2017. « Aujourd’hui, les habitants ont un besoin de déambulation, d’espaces publics sécurisés et agrémentés », estime-t-il, citant une étude britannique réalisée dans le centre de Londres, et selon laquelle les marcheurs dépenseraient en moyenne 150 € de plus par mois dans les commerces que ceux qui se déplacent en voiture.

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764

Chaud
:mqm3:


Aller gros porc, va faire des 300 mètres en voitures
:mqm3:
:brise_lekhey:
Pogo le clown
:John_Wayne_Gacy:
il y a 10 jours
J'espère qu'ils proposeront des transports en commun et alternatives à la hauteur.

La voiture si tu as des enfants, des rdv, des courses à faire pour un parent âgé, du matériel à transporter c'est indispensable en fait. Et c'est une liberté, tu dépends pas des horaires du bus pour aller quelque part. En voiture tu vas plus loin aussi.

La population c'est pas que des jeunes hommes en bonne santé qui peuvent tout faire à pied ou en vélo et qui ont tous leurs centres d'intérêts à proximité.
Et non tu auras droit au mêmes merdes qui puent la pisses que maintenant avec 2 chances sur 3 de te faire planter
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 10 jours
Ayaaaa comment tu rages
:cimer:


"May lay velo cay movai pour l'AICONAUMI"
:Immondice:


Non, regarde donc cette étude
:Gigachado:


"May cay en anglai"
:Immondice:


:zahi:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
d'accord mais comment t’amènes tes gosses à la crèche sans voiture ?
tu mets pas un bébé de 6 mois/1 an dans un vélo c'est impossible
Bah si c'est possible
:pf:

Tu as des sièges bébé sur velo hein
:rire:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Bah si c'est possible
:pf:

Tu as des sièges bébé sur velo hein
:rire:
Quand peut-on faire du vélo avec son bébé ?

On peut commencer à faire du vélo avec son enfant dès qu’il est atteint l’âge de 9-10 mois : tous les constructeurs s’accordent pour donner cet âge minimal pour commencer à rouler à vélo avec son bébé, que ce soit avec un porte bébé, une remorque ou un vélo cargo.

C’est l’âge où l’enfant commence à tenir correctement sa tête et où il est possible de lui enfiler son premier casque bébé (le périmètre crânien minimal des casques enfants est de 44 cm).

donc avant 9 mois c''est mort.
et crois moi à 9 mois t'as pas envie de le faire
il y a 10 jours