InscriptionConnexion
Maintenant, tu vas m'expliquer en détail comment je fais sans voiture pour transporter 150 kg de mon domicile au port quand je vais plonger. Oh, tu as juste pensé que tout le monde se contentait de regarder NETFLIX en mangeant sa pizza DELIVEROO !

N'élude pas la question. Elle suffit à discréditer ta dissertation.

Tu ne t'es même pas donné la peine d'identifier les usages de la voiture en-dehors de ton microcosme.
Tu l'accuses fondamentalement d'égocentrisme mais combien s'en servent pour aller plonger ?

Et combien s'en servent dans les cas qu'il décrit ?

Tu ne parles que de ton cas et de celui de quelques milliers de personnes en France, à tout casser. Dont beaucoup de professionnels qui ne peuvent pas se déplacer en bus ou vélo avec leur matériel.

Quel est le poids de cet usage comparé aux millions de voitures inutiles ?
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
Ces débiles sont des ados sans aucunes expériences de vies, ils ont fait les mêmes topcis dans l'aprem :

https://onche.org/topic/5[...]-debarrasser-des-voitures

Evidement, ils connaissent pas le cas "femme enceinte", ni le cas "sortie en famille avec les grands-parents âgés", ni "porter quelques choses de lourds" ou le cas "déménagement".
:Crie:
Ben tu loues un camion pour ton déménagement. Les vieux savent marcher et prendre le bus. Les femmes enceintes aussi.

Et les objets lourds ça dépend. Prendre des sacs, louer un véhicule, il y a des solutions.
Ce cas n'est pas assez fréquent pour justifier l'existence 30 millions de voitures.
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
Résumé ? Je suppose que l'opérateur n'a pas le permis
:risidoute:
il y a 23 jours
XRP
XRP
23j
Résumé ? Je suppose que l'opérateur n'a pas le permis
:risidoute:
Un n-ième topic sans nuance où deux points de vue totalement opposés et irréconciliables s’opposent
:cafe:


Toujours à regarder son petit nombril, sans tenir compte d’autres cas possibles, et surtout sans remettre en cause le fonctionnement globale de notre société
:cafe:
il y a 23 jours
Ben justement, tu peux pas dire aux gens qu'ils doivent faire différemment sans leur proposer une solution viable qu'ils seraient prets à adopter
:chat_lunettes_golemvelo:


Normal de se faire envoyer chier de cette façon
:chat_lunettes_golemvelo:
En deux mots, j'ai une solution à leur proposer : travailler là où ils vivent .
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
En deux mots, j'ai une solution à leur proposer : travailler là où ils vivent .
Ah oui le marché de l'emploi est tellement en bonne santé qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot c'est vrai, sont cons les gens à travailler à 20km de chez eux alors qu'il y'a du travail à 10m
:Macron_Mdr:


Sans parler des aides à domicile, agent de nettoyage et autres boulots ingrats qui doivent souvent utiliser leur bagnole perso en mission, suffit de dire à l'employeur " moi je bosse juste à coté de chez moi je veux pas travailler trop loin "
:macron-ski:
il y a 23 jours
T'habites à la campagne ? J'y habite aussi, je n'ai pas de voiture et je suis vivant pourtant.
:konata_blasee:
Après y'a campagne et campagne hein, tu te déplaces comment si tu habites en campagne ?
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemvelo:
il y a 23 jours
Le problème avec la voiture est qu'elle prive l'homme de toutes ses libertés tout en lui permettant par la suite de les retrouver, ce qui lui donne l'impression qu'il a gagné en liberté, à condition qu'il accepte de se ruiner pour elle et de donner les clés de sa liberté.

Souvent considérée comme l'arme de résistance face à un État vorace et comme le symbole d'une humanité retrouvée, la voiture est en réalité l'objet qui expose la véritable nature du campagnard résistant et patriote : celle d'un homme déconstruit et cocufié, ayant accepté de vider son territoire de toute activité afin que le citadin en profite sans avoir à marcher plus de dix minutes, le tout sans la moindre contrepartie. Elle est la chaine de l'esclave, lui laissant assez de liberté pour qu'il s'exclame avec fierté : "Liberté, Liberté chérie !" alors même que la plupart de ses activités sont soumises, en premier lieu, à l'autorisation bourgeoise, et plus encore, à celle de son maître, grand administrateur, détenteur du droit de vie ou de mort et garant des libertés : l'État.

Très bien, elle rend l'homme dépendant mais en quoi le prive-t-elle de toutes ses libertés, me direz-vous.

Pour rester concis :

La liberté de mouvement n'est plus, à pied car il n'est plus possible de faire 10 000 pas dans la même direction sans frôler la mort et, en véhicule, la voiture favorisant l'absence d'autres moyens de transport et étant généralement incapable de rouler sur un terrain naturel, elle limite mécaniquement la liberté de mouvement à l'espace bétonné.

La liberté économique car la voiture provoque la concentration des activités, rendant inéluctablement le territoire concerné dépendant d'un autre territoire, qui sera bien desservi.

La liberté sociale car, les activités disparaissant, les hommes s'en vont et ne communiquent plus avec leur communauté.

La liberté politique car l'homme de loi est un citadin, souvent parisien et qui peut, sur simple ordonnance, priver le provincial de toutes ses activités.

La liberté d'action car celui qui est privé de toutes ces libertés a les mains et les pieds liés.

La liberté d'expression car quiconque dépend d'un maitre et possède des chaînes a peur du châtiment.

La liberté de pensée car la privation de toutes ces libertés empêche l'homme de croire qu'une autre situation est possible.

En fin de compte, la Liberté étant l'essence même de l'Humanité, peut-on réellement dire de ce malheureux qu'il est Homme ?

S'il n'est plus, le voilà maintenant privé de sa dernière liberté, la plus importante. Celle qui fait naître la Foi, protégeant ainsi le monde entier, plus qu'aucune Loi, de l'apocalypse tant redouté, et ce depuis des milliers d'années, je parle évidemment de la liberté d'Aimer.

Si le cœur vous en dit, je vous laisserai imager, en toute modestie, ce petit pavé.

Au revoir, et à la bonne Gloire
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
Ah oui le marché de l'emploi est tellement en bonne santé qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot c'est vrai, sont cons les gens à travailler à 20km de chez eux alors qu'il y'a du travail à 10m
:Macron_Mdr:


Sans parler des aides à domicile, agent de nettoyage et autres boulots ingrats qui doivent souvent utiliser leur bagnole perso en mission, suffit de dire à l'employeur " moi je bosse juste à coté de chez moi je veux pas travailler trop loin "
:macron-ski:
Je viens de répondre à ta question mais bon courage pour tout lire
:TomokoStare:
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
La voiture est l’outil ultime de l’esclave moderne, il s’en sert à 95% pour travailler mais paye pour avoir le code, le permis, une assurance, une voiture, un entretien régulier de celle-ci et du carburant.
il y a 23 jours
La voiture rappel surtout a l'op son statut de 0 tout qui a la chance d'avoir un lidl a 3 mn a pied de son habitation a loyer modéré.
il y a 23 jours
Putain mais stop feed, l'op est un déchet au rsa qui n'a aucunement besoin de la voiture car c'est un urbain déconnecté de la réalité, il vit proche de toutes commodités et crois que tout le monde peut faire comme lui. En tant que bon dechet égoïste il aura le dernier mot et te dira que tu as tord quoiqu'il arrive
il y a 23 jours
Putain mais stop feed, l'op est un déchet au rsa qui n'a aucunement besoin de la voiture car c'est un urbain déconnecté de la réalité, il vit proche de toutes commodités et crois que tout le monde peut faire comme lui. En tant que bon dechet égoïste il aura le dernier mot et te dira que tu as tord quoiqu'il arrive
Il faut bien animer le forum, c'est un peu mort en ce moment, mais tu as sans doute raison dans le fond
:Mouais_Jesus:
il y a 23 jours
Tu devrais surtout avoir un médecin à 5min à pied, il est là le problème.
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
la voiture est une machine conçue par les blancs, pour les blancs et seuls les blancs devraient pouvoir les conduire
Bien d'accord avec toi

Et si on continue sur cette lancé il resteras pas grand chose aux race de boue
il y a 23 jours
Putain mais stop feed, l'op est un déchet au rsa qui n'a aucunement besoin de la voiture car c'est un urbain déconnecté de la réalité, il vit proche de toutes commodités et crois que tout le monde peut faire comme lui. En tant que bon dechet égoïste il aura le dernier mot et te dira que tu as tord quoiqu'il arrive
Idiot, il vit dans un coin paumé. De tout le topic, il est certainement celui qui en aurait le plus besoin.

Mais il est cohérent et pense aux autres.

Si tu ne me crois pas, j'ai un avis similaire au sien. Je suis desservi par de nombreuw transports en commun, de façon indirecte.

Pourtant je dois faire environ 1h de bus pour aller à l'école. Contre 15min en voiture.

Et je n'ai pas prévu d'en acheter une.
:ArmoredBadge:
:GameCube:
| merci @274 pour le pixel art
:love:
|MP si ça fait +7 jours de silence
il y a 23 jours
Putain mais stop feed, l'op est un déchet au rsa qui n'a aucunement besoin de la voiture car c'est un urbain déconnecté de la réalité, il vit proche de toutes commodités et crois que tout le monde peut faire comme lui. En tant que bon dechet égoïste il aura le dernier mot et te dira que tu as tord quoiqu'il arrive
J'ai une voiture et je suis d'accord à 90% avec l'op, arrête de cope.
il y a 23 jours
J'ai une voiture et je suis d'accord à 90% avec l'op, arrête de cope.
Parfait tu fais ce que tu veux et je fais ce que je veux, merci pour ton intervention
il y a 23 jours
Idiot, il vit dans un coin paumé. De tout le topic, il est certainement celui qui en aurait le plus besoin.

Mais il est cohérent et pense aux autres.

Si tu ne me crois pas, j'ai un avis similaire au sien. Je suis desservi par de nombreuw transports en commun, de façon indirecte.

Pourtant je dois faire environ 1h de bus pour aller à l'école. Contre 15min en voiture.

Et je n'ai pas prévu d'en acheter une.
Parfait tu fais ce que tu veux et je fais ce que je veux, merci pour ton intervention
il y a 23 jours
Parfait tu fais ce que tu veux et je fais ce que je veux, merci pour ton intervention
Bah si t'as quelque chose à dire trouve toi des arguments au lieu du pitoyable "t'es nul et moche et au RSA" ou alors retourne sur Twitter le golem, merci pour ton intervention.
il y a 23 jours