InscriptionConnexion
Quoi Putaso est Thomas Cyrix ?
:Validation:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Pas d'bol. Je vais plonger tout seul.

Essaie encore.
Quels niveau ?
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
Quels niveau ?
Maximal.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Maximal.
menteur + on plonge jamais seul
Bon tg
il y a un an
Chz
Chz
1 an
menteur + on plonge jamais seul
Ok Titouan, qui n'a jamais non plus imaginé qu'il pouvait y avoir autre chose en-dehors de son microcosme.

Je vais le faire quand-même parce que je suis gentil : tu prends les niveaux fédéraux, les niveaux ministériels et ceux de la CMAS et tu mets tous les curseurs au max. Flemme de sortir mes breloques pour compter les étoiles, c'est des choses auxquelles tu ne prêtes plus du tout d'attention passé un certain temps. T'ajoutes un licence scaphandrier et une pétole de certification par gaz, parce qu'ils adorent découper les diplômes en petites rondelles (ça fait du fric en plus).

Seulement dans le monde des loisirs collectivisés , on ne plonge pas tout seul.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Merci beaucoup pour la citation, elle est parfaite pour le topic
:hellmain:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
dans certaines tribus, à 18 ans pour le passage à l'âge adulte il faut battre un animal plus gros que soit à mains nues

en france, on passe le permis
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a un an
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un an
bordel quelqu'un lit ce que l'attardé d'opax poste ?
:Okke:
il y a un an
Je suis possesseur d'une voiture de collection, et j'ai lu le topic à la base pour sourire un peu.

Néanmoins, même si beaucoup des points négatifs que tu as cité ne s'appliquent pas à moi (l'assurance est bien moins cher, le modèle ne m'a coûté que 3000 balles, je le bricole moi-même, elle a une vraie gueule les gens la regarde (c'est pas une prius quoi) et c'est de l'ethanol dans le réservoir), je dois reconnaître que j'ai bien été convaincu par le côté changement sociétal du pavé, ainsi que l'inutilité et la toxicité d'accélérer inutilement les échanges.

Le problème, c'est que pour que ceci marche, il faut premièrement que ce soit une action majoritaire, pour que l'organisation de la société s'adapte, et secondement...
Il faut que ce soit mondial.

Ben oui, parce que le pays qui garde la voiture a un avantage sur l'autre qui la retire, et peut donc le dominer économiquement, voir tout cour ensuite...
Donc personne ne le fait.

Ça, et puis va le chopper, ton transport en commun, vélo, ou que sais-je, quand il est 3h du mat et qu'il faut aller de toute urgence amener un proche chez un médecin
:risibo:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Ok Titouan, qui n'a jamais non plus imaginé qu'il pouvait y avoir autre chose en-dehors de son microcosme.

Je vais le faire quand-même parce que je suis gentil : tu prends les niveaux fédéraux, les niveaux ministériels et ceux de la CMAS et tu mets tous les curseurs au max. Flemme de sortir mes breloques pour compter les étoiles, c'est des choses auxquelles tu ne prêtes plus du tout d'attention passé un certain temps. T'ajoutes un licence scaphandrier et une pétole de certification par gaz, parce qu'ils adorent découper les diplômes en petites rondelles (ça fait du fric en plus).

Seulement dans le monde des loisirs collectivisés , on ne plonge pas tout seul.
Je sais c'étais juste pour feed, évidement qu'on peut plonger seul personne nous en empêchera.
Bon tg
il y a un an
et en comparaison avec les hypermarchés actuels ? 100 000 c'est beaucoup ?
C'est le haut du panier car nos hypermarchés ont entre 60 000 et 100 000 références
:Leclerc_Tour_de_France:

Pour comparaison, un Lidl c'est 1500 références.
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Je suis possesseur d'une voiture de collection, et j'ai lu le topic à la base pour sourire un peu.

Néanmoins, même si beaucoup des points négatifs que tu as cité ne s'appliquent pas à moi (l'assurance est bien moins cher, le modèle ne m'a coûté que 3000 balles, je le bricole moi-même, elle a une vraie gueule les gens la regarde (c'est pas une prius quoi) et c'est de l'ethanol dans le réservoir), je dois reconnaître que j'ai bien été convaincu par le côté changement sociétal du pavé, ainsi que l'inutilité et la toxicité d'accélérer inutilement les échanges.

Le problème, c'est que pour que ceci marche, il faut premièrement que ce soit une action majoritaire, pour que l'organisation de la société s'adapte, et secondement...

Ben oui, parce que le pays qui garde la voiture a un avantage sur l'autre qui la retire, et peut donc le dominer économiquement, voir tout cour ensuite...

Ça, et puis va le chopper, ton transport en commun, vélo, ou que sais-je, quand il est 3h du mat et qu'il faut aller de toute urgence amener un proche chez un médecin
Merci d'avoir lu.

Pour les transports en commun, c'est clair qu'il faudrait une très grande réforme. Déjà avoir des transports la nuit, en effet. Ensuite prévoir un système pour les urgences : besoin d'un médecin en général, penser aux femmes enceinte, incendies...

Actuellement les transports ne sont pas au niveau, là on sera tous d'accord je pense.

En outre je pense que la première étape est l'accord majoritaire. C'est tout bête, mais si on a interdit le meurtre, c'est parce que tout le monde (ou presque) était d'accord pour le bannir. Si la majorité n'est pas d'accord, on va interdire de force et ça ne va pas bien se passer...

Il arrivera un jour, à mon avis au cours du XXIème siècle, où tout le monde voudra arrêter la voiture. D'une part, la conscience sur le sujet ne va faire que croître.

D'autre part, c'est une affaire simplement économique. Les sans-voiture vont avoir un avantage sur les autres. En fait je ne suis pas d'accord sur l'idée que la voiture fait la supériorité économique. Je dirais plutôt que la supériorité économique d'une nation se fait MALGRÉ la voiture. Le coût énergétique de la voiture est faramineux, si on avait une alternative moins coûteuse, c'est une masse gigantesque de pognon épargnée par les ménages et par la nation en général qui importe du pétrole.

De plus, comme je l'ai dit sur le topac, l'importation obligatoire de pétrole provoque une dépendance géopolitique envers les pays de l'OPEP (et autres).

Encore merci d'avoir lu le topic et ne pas insulter comme beaucoup font.
:konata_blasee:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an

Quand j'aurai moins la flemme j'expliquerai pourquoi la voiture détruit l'économie et donc pourquoi la repousser permettrait de dépasser la concurrence.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
C'est le haut du panier car nos hypermarchés ont entre 60 000 et 100 000 références

Pour comparaison, un Lidl c'est 1500 références.
Et pourquoi l'absence de voiture provoquerait-elle une augmentation des références ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Et pourquoi l'absence de voiture provoquerait-elle une augmentation des références ?
Non pas plus. Mais en Chine les magasins dépassent les 100 000 références même sans parking.
Du coup rien ne nous empêche forcément de garder jusqu'à 100 000 références même si c'est dans un centre ville.
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Merci d'avoir lu.

Pour les transports en commun, c'est clair qu'il faudrait une très grande réforme. Déjà avoir des transports la nuit, en effet. Ensuite prévoir un système pour les urgences : besoin d'un médecin en général, penser aux femmes enceinte, incendies...

Actuellement les transports ne sont pas au niveau, là on sera tous d'accord je pense.

En outre je pense que la première étape est l'accord majoritaire. C'est tout bête, mais si on a interdit le meurtre, c'est parce que tout le monde (ou presque) était d'accord pour le bannir. Si la majorité n'est pas d'accord, on va interdire de force et ça ne va pas bien se passer...

Il arrivera un jour, à mon avis au cours du XXIème siècle, où tout le monde voudra arrêter la voiture. D'une part, la conscience sur le sujet ne va faire que croître.

D'autre part, c'est une affaire simplement économique. Les sans-voiture vont avoir un avantage sur les autres. En fait je ne suis pas d'accord sur l'idée que la voiture fait la supériorité économique. Je dirais plutôt que la supériorité économique d'une nation se fait MALGRÉ la voiture. Le coût énergétique de la voiture est faramineux, si on avait une alternative moins coûteuse, c'est une masse gigantesque de pognon épargnée par les ménages et par la nation en général qui importe du pétrole.

De plus, comme je l'ai dit sur le topac, l'importation obligatoire de pétrole provoque une dépendance géopolitique envers les pays de l'OPEP (et autres).

Encore merci d'avoir lu le topic et ne pas insulter comme beaucoup font.
:konata_blasee:
J'ai pas répondu chui une salope
:ahitison:

Ben le truc c'est que c'est comme un PC, si tu augmente la cadence d'horloge il consomme plus, mais il va plus vite dans les calculs.
Ben la voiture c'est ça en quelque sorte, ça consomme plus mais l'augmentation des échanges permet une accélération de la vie de société
:(

On pourrait imaginer un système de rails qui vont partout, alimentés en électricité, avec chacun qui posséderait une rame personnelle ou un accès à une rame collective, mais individuelle.
Et le truc tu lui dis une destination, et c'est automatique.
Sur les petits axes il conduit seul, et sur les gros ils se collent entre eux pour former de plus gros convois.
Le train en mieux quoi, et on remplace les routes par des rails.

Mais....
Les routes c'est utile pour les autres véhicules aussi, et puis ça ne permet pas d'aller là où il n'y a pas de routes (tous les petits chemins de terre).

Je pense que le problème des voitures découle surtout du lobby du pétrole qui fait pression pour qu'on ne refasse pas de moteurs à alcool (à la base le premier moteur c'est pour tout alcool hein) et à huiles, ce qui serait un vrai problème puisque ça rendrait les gens indépendants (aussi pour ça que c'est interdit de distiller son propre alcool).
Surtout qu'il ne faut pas changer grand chose dans nos moteurs actuels pour, et que ça force justement à la mesure puisque la production est moins forte.
Et enfin, la production de co2 est globalement neutre, puisque recapté par les plantes cultivées
il y a un an
Excellent topaxent je upent
:chat_lunettes:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a un an
Le problème de la voiture en France et dans le monde, c'est que les sociétés ce sont dit que par défaut tous le monde est un bon conducteur.
Ce qui est faux.
Il y a un noyau dur de gens qui sont des criminelles en puissance au volant de manière volontaire ou involontaire.
Vous me donnez les pleins pouvoir je réduis de 90% les morts et les blessés graves et moins grave en 1 an.
Mais comme la voiture est considéré comme un droit absolu...
il y a un an