InscriptionConnexion
Pazula
Pazula
2 ans
C'est pourtant l'inverse que proclament les médecins du XIX. Qui croire ?
Le consensus autour du sujet a émergé à la fin du XIXème siècle avec Pasteur, mais tout au long du XIXème siècle, l'opinion scientifique sur la microbiologie s'est formée, à partir notamment de l'épidémie de choléra de 1858 à Londres, à la fin du XIXème siècle tout le monde avait compris que le choléra n'était pas du au mauvais air mais du à une bactérie
:hap:
il y a 2 ans
Médecin ? Aujourd'hui ce serait un charlatan

Alors que Newton ou Gauss ont présenté des faits mathématiques toujours aussi vrais en 2023, et qui seront encore vrais dans 100 000 ans
Les musulmans aussi on découvert des conceptes toujours vrai aujd et dans 1000 ans , ça change quoi au fait quil était un génie pour son époque ?
il y a 2 ans
La médecine est un art qui utilise des connaissances scientifiques, ce n'est pas la même chose, le desco.
Non la médecine est une science.

Anatomie, cardiophysiologie, microbiologie... c'est de la médecine.
il y a 2 ans
Médecin ? Aujourd'hui ce serait un charlatan

Alors que Newton ou Gauss ont présenté des faits mathématiques toujours aussi vrais en 2023, et qui seront encore vrais dans 100 000 ans
Je m'en branle de ton avis, moi j'ai présenté des faits, toi t'es dans le conditionnel
il y a 2 ans
Le consensus autour du sujet a émergé à la fin du XIXème siècle avec Pasteur, mais tout au long du XIXème siècle, l'opinion scientifique sur la microbiologie s'est formée, à partir notamment de l'épidémie de choléra de 1858 à Londres, à la fin du XIXème siècle tout le monde avait compris que le choléra n'était pas du au mauvais air mais du à une bactérie
Hors sujet.
il y a 2 ans
islam = merde pour débile mental
il y a 2 ans
L'autre qui me sort que c'est un charlatan bordel ce fils de juif.

Tous les médecins utilisent encore ses travaux mais oui oui lizarab si di charlaton.
il y a 2 ans
La médecine est un art qui utilise des connaissances scientifiques, ce n'est pas la même chose, le desco.
il y a 2 ans
Turan1
Turan1
2 ans
Les musulmans aussi on découvert des conceptes toujours vrai aujd et dans 1000 ans , ça change quoi au fait quil était un génie pour son époque ?
Ce que je veux dire, c'est que les médecins médiévaux/antiques de manière générale n'ont pas changé l'histoire de la médecine, on ne fait pas de médecine aujourd'hui en se basant sur les travaux de Abu Al Qasim ou de Galien, c'est tout

Par contre, on travaille encore sur la base des travaux de Alexander Fleming ou Louis Pasteur, c'est un FAIT
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans

Tous les médecins utilisent encore ses travaux mais oui oui lizarab si di charlaton.
Ne prend pas le forum trop a coeur khey ahi
il y a 2 ans
Donc quand tu soignes quelqu'un tu es un artisan ?
:jesus_moquer:
il y a 2 ans
Ce que je veux dire, c'est que les médecins médiévaux/antiques de manière générale n'ont pas changé l'histoire de la médecine, on ne fait pas de médecine aujourd'hui en se basant sur les travaux de Abu Al Qasim ou de Galien, c'est tout

Par contre, on travaille encore sur la base des travaux de Alexander Fleming ou Louis Pasteur, c'est un FAIT
Bien sûr sur que si bordel. On a juste ajouté des trucs au fil du temps.
il y a 2 ans
Déjà le hors sujet du type qui te compare un chirurgien a un microbiologiste bordel.
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans

Non, en fac de médecine on apprend pas les grandes techniques chirurgicales de Abu Al Qasim

Encore heureux d'ailleurs...
:noel:
il y a 2 ans

Non cest faux , sans les médiévaux yaurais pas les sciences de aujourdhui , cest un travail progressife , chacun utilise ce que ses prédécesseurs on faits , nombre de savants le disent eux meme " sans x je naurais jamais pu ..."
il y a 2 ans
Pazula
Pazula
2 ans
Non la médecine est une science.

Anatomie, cardiophysiologie, microbiologie... c'est de la médecine.
Ce sont des disciplines scientifiques qui entourent la médecine.
L'origine du terme est d'ailleurs ars medicina.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
D'ailleurs c'est sous pression de l'occident que la polygamie et l'esclavage à été interdit.

Il serait intéressant de savoir combien de musulmans sont pour leurs réhabilitations.

Les musulmans comme les juifs ne demandent pas le consentement à la mariée comme les mariages chrétiens.

C'est devenu tellement problématique dans une société où les femmes travaillent que ses 2 religions finissent la aussi par imiter l'occident.

Rappelons que les juifs n'ont pas de civilisation et que c'est seulement au 19 siècle qu'ils ont commencé à faire des choses. Ils ne sont pas mieux que les musulmans.

Rappelons que Freud à plagié charcot
Que estein à plagié pointcarré
Que tous les concepts de marx sont des reprises des libéraux

Et dans les 3 cas c'est la force médiatique juive qu'ils les ont fait connaître.

Marx c'est un journaliste français libéral juif qui avait fait sa promo dans un journal par exemple.
il y a 2 ans
Non, en fac de médecine on apprend pas les grandes techniques chirurgicales de Abu Al Qasim

Encore heureux d'ailleurs...
:noel:
Sauf que tu n'es pas allé en fac de médecine et les travaux d'Abu Al Qasim sont utilisés en chirurgie.

Ils sont toujours utilisés d'ailleurs et heureusement. Sans les Arabes les Européens crèveraient à 45 ans.
il y a 2 ans
Euca
Euca
2 ans
Donc quand tu soignes quelqu'un tu es un artisan ?
:jesus_moquer:
En quelque sorte.
:risitas_ahi:

C'est surtout que "art" est un terme polysémique et équivoque. Ça désigne surtout une pratique.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
osef personne veut boire de la pisse de chameau le taré
il y a 2 ans