InscriptionConnexion
Alors, oui ils avaient pas tellement de problème tant qu'ils restaient chez eux (et encore), mais si les nazis pensaient que "chez toi" c'était le lebenrausm, tu te faisais Dirlwanged et Einsatzgrupped
:biaggimain:

La première édition que tu trouves sur Google, il faut juste enlever le surlignage, qui est un "avertissement" sur des faits non vérifiés je crois
:deg:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Les religix brisés par de simples questions
:brise2:

Un vrai plaisir de les voir faire de la branlette intellectuelle autour de leur Dieu psychopathe, cruel et génocidaire
:naturlichemain:
"psychopathe, cruel et génocidaire" et ? qu'est-ce que ça peut te foutre si t'es pas chrétien ? tu juges Dieu selon la morale chrétienne ?
il y a 2 ans
Je ne crois pas au dogme de l'enfer, comme les témoins de Jéhovah, et je ne suis pas le seul : par exemple les américains croient de moins en moins en cette doctrine, passant de 71 à 58 % depuis les 20 dernières années www.nationalgeographic.com https://www.nationalgeogr[...]hell-history-christianity

Les traductions originelles du mot "enfer" ont soit rapport avec la tombe/le tombeau/le séjour des morts ("Shéol" ou "Hadès"), ou bien les flammes ("Géhenne") de la Vallée de Hinnom, proche de Jérusalem, où se situait un dépotoir dont la pestilence "émane à des lieues à la ronde" et dont des feux brûlaient continuellement pour maintenir les déchets à un niveau bas.

Ces termes sont souvent traduits par "enfer", restant cependent à 100 % un parti pris.

Les TJ interprètent les flammes du lac de feu, tout comme celles du dépotoir de Géhenne, comme l'annihilation totale et complète. Ils croient que les choisis ressusciteront au Royaume de Dieu et que les autres non, autrement dit qu'ils subiront la mort éternelle, la destruction complète, le néant, le shéol.

Court article concernant les usages du mot "enfer" dans la Bible : www.earlychristianhistory.info https://www.earlychristianhistory.info/hell.html
Beaucoup de croyants font pourtant référence à l'enfer en parlant de leur religion. Quoi qu'il en soit, se ranger aux côtés de Dieu est systématiquement récompensé alors que le renier est puni, même si il semblerait que le châtiment accordé à ceux qui lui tiennent tête ne soit pas aussi brutal que celui de l'enfer.
:golemvelo:

Par conséquent, le libre-arbitre tel que Dieu le décrit est impossible puisque c'est avant tout la contrainte et la menace qui régissent les choix des individus.
il y a 2 ans
-Comment expliquer que Dieu permet que des enfants souffrent de maladies infantiles à peine venus au monde et en meurent prématurément?

-Dieu nous met à l'épreuve.

-Qui ça? L'enfant?

-Non, les parents de l'enfant et son entourage.

-Comment s'y prend-t-il? Quels outils méthodologiques déploie-t-il? Pourquoi le fait-il?

-Et bah... Il regarde s'ils gardent la foi ou non. Il nous teste car seuls ceux qui le méritent peuvent entrer dans son royaume.

-Dieu s'attend à ce que les parents de l'enfant qu'il condamne à mourir précipitamment et dans de terribles souffrances le pardonnent et continuent à le vénérer?

-Dieu est bon.

-Dans ce cas, pourquoi utilise-t-il un enfant innocent comme outil pour mettre à l'épreuve la foi de ses parents alors qu'il pourrait recourir à d'autres moyens plus directs et moins cruels?

-L'enfant a immédiatement accès au paradis après sa mort. Dieu a pensé à tout.

-Alors en plus d'être inutilement sadique, Dieu commet une erreur de jugement en accordant inconditionnellement une place aux enfants qu'il choisit de sacrifier sans les soumettre aux mêmes examens que le reste des humains? L'enfant étant par définition incapable de prendre des décisions réfléchies et n'étant pas encore totalement responsable de ses actes, on peut supposer qu'il aurait pu s'écarter du chemin divin et renier Dieu et ses commandements une fois l'âge mature atteint. Dieu est donc sacrément irresponsable et injuste.

-
Réalité :

-Comment expliquer que Dieu permet que des enfants souffrent de maladies infantiles à peine venus au monde et en meurent prématurément?

:d)
Conséquence du péché originel
:Risitas-cafe:
il y a 2 ans
Faut être un attardé pour croire aux religions
:Risitasse:
:clito_cig:
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
Tu te rends compte de la connerie de ta phrase ?
:biaggimain:
Il ne s'en rend même pas compte kheyon, ils sont à des années lumière de toute compréhension spirituelle. L'école laïcarde a bien fait son job.
:Konata_cup_of_tea:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Le dieu abrahamique qui se comporte comme un gosse de 7 ans colérique mais qui est omnipotent omniscient et créateur de tout mais en fait c'est pas sa faute si y'a de la souffrance envers des innocents puis le sacrifice de pleins de monde c'est pas grave c'est pour donner une leçon parce de toute façon vous pouvez pas comprendre vous avez pas fait le catéchisme.
:jesus_moqueur:

Voila comment résumer le charabia des croyants de ce soir. Ça n'a aucun sens ? Comme leurs croyances.
:Mouais_Jesus:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Réalité :

C'est reparti...

Pourquoi Dieu choisit de punir l'humanité toute entière pour une "faute" (manger un fruit
:tarer:
) commise par 2 individus? Pourquoi n'a-t-il pas fait peser le poids de cette sanction sur Adam et Eve uniquement au lieu de condamner tous les humains qui auront le malheur de naitre même des siècles et des siècles après "l'incident"?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Réalité :

Conséquence d'un truc dont ils ne sont pas responsable qui s'est passé 6000 ans avant eux ?

Très juste le dieu dit donc, ça a l'air d'être un bon gars pas rancunier du tout.
:nez:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Conséquence d'un truc dont ils ne sont pas responsable qui s'est passé 6000 ans avant eux ?

Très juste le dieu dit donc, ça a l'air d'être un bon gars pas rancunier du tout.
:nez:
AYAAAAOOO mais j'en peux plus de ces abrutis.

"Tes ancêtres ont bouffé un fruit? Tu vas morfler mon gars."
il y a 2 ans
La réponse adressée à la souffrance consiste donc à admettre qu''il n'y a aucune explication au fait que Dieu tolère la souffrance voire ait été à l'initiative des créations qui ont contribué à la rendre universelle tout en supposant qu'une forme de justice est rendue après la mort via l'existence théorique d'un paradis qui mettrait tous les Hommes sur un pied d'égalité et réparerait les torts.

C'est donc tout ce que 2000 ans de pensées théologiques ont fourni comme explications à l'humanité?
N'extrapole pas
:Misere:
il y a évidemment une raison à la souffrance, Dieu est omniscient, omnipotent, éternel et en dehors de l'espace-temps... chaque événement est précisément le fruit exact de sa volonté qu'il a prédit, accepté, voulu, assumé. Puisque Dieu est infiniment bon, alors cette souffrance est infiniment justifiée. Et Dieu ne nous demande pas notre avis.

Aussi il y a plusieurs façons de répondre à ta question (bien sûr aucune qui te satisfera) et j'en ai déjà invoqué une dans mon premier post (basé sur Romains 11:33 et Ésaïe 55:8-9) et dans mon post sur le livre de Job, qui est qu'aucune réponse à cette question ne nous revient. Les voies du Seigneur sont impénétrables et il nous a formé selon Sa volonté avec une vision qui n'est peut-être pas satisfaire nos moindres interrogations.

Cependant je suis sur téléphone et je ponds déjà d'assez gros pavés comme ça, je te propose néanmoins d'autres perspectives quant à ta question ici si cela t'intéresse
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
"psychopathe, cruel et génocidaire" et ? qu'est-ce que ça peut te foutre si t'es pas chrétien ? tu juges Dieu selon la morale chrétienne ?
Bien sûr qu'il est chrétien, mais on lui a bien lavé le cerveau pour qu'il dise et pense le contraire. Comme c'est souvent le cas avec les "incroyants"
:kj_tea:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Ses épreuves se basent-elles sur une approche rigoureuse ou sont-elles aussi hasardeuses et rocanbolesques que tout le reste?
Tu troll enculé c'est pas possible
:jesus_moqueur:

Tu crois qu'il teste l'efficacité du vaccin covid ?
:Macron_Mdr:

Dieu qui fait une vidéo YouTube pour dénoncer la méthode scientifique de Satan
:Macron_Mdr:
il y a 2 ans
N'extrapole pas
il y a évidemment une raison à la souffrance, Dieu est omniscient, omnipotent, éternel et en dehors de l'espace-temps... chaque événement est précisément le fruit exact de sa volonté qu'il a prédit, accepté, voulu, assumé. Puisque Dieu est infiniment bon, alors cette souffrance est infiniment justifiée. Et Dieu ne nous demande pas notre avis.

Aussi il y a plusieurs façons de répondre à ta question (bien sûr aucune qui te satisfera) et j'en ai déjà invoqué une dans mon premier post (basé sur Romains 11:33 et Ésaïe 55:8-9) et dans mon post sur le livre de Job, qui est qu'aucune réponse à cette question ne nous revient. Les voies du Seigneur sont impénétrables et il nous a formé selon Sa volonté avec une vision qui n'est peut-être pas satisfaire nos moindres interrogations.

Cependant je suis sur téléphone et je ponds déjà d'assez gros pavés comme ça, je te propose néanmoins d'autres perspectives quant à ta question ici si cela t'intéresse
Dieu cherche plutôt, en nous interdisant de remettre en question ses intentions vis-à-vis de notre espèce, à nous castrer intellectuellement pour qu'on ne pas qu'on puisse déceler les impertinences qui salissent ses propos.

Comment être persuadé que Dieu est infiniment bon? Comment l'a-t-il prouvé par le passé? Ce qu'on remarque avant tout c'est qu'il tolère la souffrance, qu'il a conçu les outils qui génèrent de la souffrance et qu'il exige qu'on le croit sur parole lorsqu'il affirme ne vouloir que notre bien.
il y a 2 ans
Dieu cherche plutôt, en nous interdisant de remettre en question ses intentions vis-à-vis de notre espèce, à nous castrer intellectuellement pour qu'on ne pas qu'on puisse déceler les impertinences qui salissent ses propos.

Comment être persuadé que Dieu est infiniment bon? Comment l'a-t-il prouvé par le passé? Ce qu'on remarque avant tout c'est qu'il tolère la souffrance, qu'il a conçu les outils qui génèrent de la souffrance et qu'il exige qu'on le croit sur parole lorsqu'il affirme ne vouloir que notre bien.
Certaines personnes adorent Dieu et en font le bien absolu. Toi, tu détestes Dieu et tu en fais le mal absolu. Je ne vois pas trop de différence entre vous deux.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bien sûr qu'il est chrétien, mais on lui a bien lavé le cerveau pour qu'il dise et pense le contraire. Comme c'est souvent le cas avec les "incroyants"
La différence c'est que la valeur de nos bonnes actions n'est pas ternie par la menace sans laquelle vous n'auriez pas agi moralement. Nous n'avons pas besoin d'injonctions divines pour nous comporter avec bonté et bienfaisance.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Certaines personnes adorent Dieu et en font le bien absolu. Toi, tu détestes Dieu et tu en fais le mal absolu. Je ne vois pas trop de différence entre vous deux.
Dieu est blessé parce qu'un internaute l'a fustigé sur un forum quelque part au milieu de l'histoire de l'humanité?

Bah dis donc faudrait surtout pas qu'il descende ici bas, il serait contrarié pour pas grand chose. :ecoute_lebosslelite_3:
il y a 2 ans
La différence c'est que la valeur de nos bonnes actions n'est pas ternie par la menace sans laquelle vous n'auriez pas agi moralement. Nous n'avons pas besoin d'injonctions divines pour nous comporter avec bonté et bienfaisance.
Oh que si. 2000 ans de christianisme qui a pénétré dans toute la société, dans toutes les représentations, tout l'enseignement, tous les arts et les sciences qu'on t'a appris à l'école et que tu regardes tous les jours. Et c'est tellement enraciné dans ton esprit que tu ne le vois même pas.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
"avec bonté et bienfaisance" selon qui ?
:Hasbulla:
il y a 2 ans
La foi aveugle n'est pas une foi valable, pour rappel selon 1 Pierre 3:15 les chrétiens ont l'obligation de justifier leur foi à quiconque est demandeur. C'est pour cela qu'il existe, notamment, l'apologétique, qui traite des raisons rationnelles, et même scientifiques, de croire.

De plus il existe d'autres éléments de réponse à la question de l'auteur que celle que j'ai donnée, comme mon post le précise. Nonobstant je doute que l'authenticité de ta curiosité donc tu ne les consulteras certainement pas

Dernière chose, comme je le dis dans mon premier post, si tu es athée car tu fais une fixette sur la moitié vide du verre contenant exclusivement les arguments, à défaut d'être inexistants, qui sont peu convaincants ; alors ta vision n'est pas holistique et ta démarche n'est pas honnête.

Excellente soirée à toi, sur ce.
:ange:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans