InscriptionConnexion
Quel super exemple, un juif des beaux quartiers qui a été debunk au bout de 10 ans, financé par Ford , limite un Messi
:Not_ready_:
il y a 2 ans
Bon les culs bénits bougez vous le cul là , soyez pas étonné d'être des merdes humaines quand vous laissez des low qi shitpost en paix
:jesus_moqueur:
Bah que veux-tu qu'on dise clé, il à des siècles et des siècles d'ouvrages et de lectures sur le sujet, mais il comprend pas

Je suis croyant moi, pas assistante sociale
:Fumeur5:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Le jugement des morts prématurés est loin d'être le seul mystère pour lequel nous n'avons pas de réponse certaine, Romains 11:33 ne nous dit-il pas que les voies du Seigneur sont impénétrables ?

Ésaïe 55:8-9 :
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Ça ne veut pas dire qu'il faut faire une fixette sur chaque question sans réponse. Il existe des raisons de croire pour lesquelles les réponses sont claires, mais se focaliser sur la moitié vide du verre et plaider en faveur de l'inexistence de Dieu car on n'a pas réponse à tout est une démarche intellectuelle qui laisse à désirer
:ange:

Je conçois également que l'auteur n'est pas chrétien mais la démarche elle-même de se placer en juge de Dieu serait pour nous malvenue, car soit orgueilleuse soit ignorante.
Dieu exige qu'on s'agenouille pour le vénérer, qu'on respecte ses commandements sans broncher, sans explications ni raisons valables mais c'est moi l'arrogant?
:selection_naturelle:

C'est plutôt l'argument du "Dieu fait ce qu'il veut et on a pas le droit de le critiquer" qui laisse à désirer.
:golemvelo:

J'ai pas parlé d'inexistence, lis le topic avant de poster stp.
il y a 2 ans
Bah que veux-tu qu'on dise clé, il à des siècles et des siècles d'ouvrages et de lectures sur le sujet, mais il comprend pas

Je suis croyant moi, pas assistante sociale
:Fumeur5:
Vu comme ça , ça me manque les pavés religieux (et pas juste les mecs qui bombardent des versets ) mais bon d'un côté je les comprend quand on vois les rage bait de qualités médiocre et le qi moyen de ce genre de topic
il y a 2 ans
Il restait religieux ou croyant le qi abyssale, encore heureux qu'il n'y ait pas que les chrétiens dans la vie , on s'emmerderai pas mal quand même

Et ça reste une définition de dieu , qu'il soit bon ou pas, que son slip soit propre ou pas
:Mouais_Jesus:
Sauf qu'au cas où t'aurais toujours pas compris, je m'attaque aux religions en particulier et non à Dieu.

Il pensait qu'on était pas apparu sur terre sans le concours d'un créateur, il a jamais validé la théorie Chrétienne du barbu dans le ciel que je sache.
il y a 2 ans
T'as envie d'un deuxième round le brisé ?

On en était restés où ? Au moment où tu décidais arbitrairement selon tes croyances que telle ou telle décision de justice est valable ou non selon ce qui t'arrange ?
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
Pas le temps de penser le vivant quand on a un vrai métier , maintenant sort nous un régime purement de gauche qui a marché , et pas la peine de parler de voix brune ils ont les mêmes idéaux que les droitards actuels

La pensée est de gauche car elle est une bourgeoisie inutile, les grecs ont déjà tout dit
il y a 2 ans
prendre que 3 religions sur 20000 et dire "religix"
han ouais
:danse_kj:

vous avez besoin d'exemple pour vous dire que les 3 religions dominantes sont des merdes qui se sont imposer via l'épée ?
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Sauf qu'au cas où t'aurais toujours pas compris, je m'attaque aux religions en particulier et non à Dieu.

Il pensait qu'on était pas apparu sur terre sans le concours d'un créateur, il a jamais validé la théorie Chrétienne du barbu dans le ciel que je sache.
Ya pas que les catho, un khazar a une ligne de conduite bien différente, reste plus qu'à trouvé la bonne
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
prendre que 3 religions sur 20000 et dire "religix"
han ouais
:danse_kj:

vous avez besoin d'exemple pour vous dire que les 3 religions dominantes sont des merdes qui se sont imposer via l'épée ?
Même chez les cathos ya pas deux types d'accord sur le même truc , l'extrême majorité des saints passaient leurs temps a douter
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Oui clé j'ai compris. T'apportes plus d'éclairage que les religix incapables de rassembler les soit disant écrits religieux qui démonteraient ma démonstration.
il y a 2 ans
Je clos le débat : Dieu n'existe pas et les hommes l'ont créé pour croire que quelqu'un était là pour les guider et pour répondre aux choses qu'ils ne comprenaient pas.
Il est nécessaire à l'homme pour qu'il ne se sente pas seul quand il est effectivement seul et désespéré. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas blâmer les religieux, les religieux sont là car seul Dieu leur permettait de trouver des réponses.
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Même chez les cathos ya pas deux types d'accord sur le même truc , l'extrême majorité des saints passaient leurs temps a douter
:Risitas_wtf:
bh oui c'est ce que je dis en soit
des religions qui se sont rependu sans qu'on en sache le sens bordel

des religions qu'on a du adopte sans la comprendre
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Oui mais ils ne peuvent pas manger de tacos 5 viandes et sont donc des barbares
il y a 2 ans
Ben normal tu sera pas communiste sinon
il y a 2 ans
Dieu exige qu'on s'agenouille pour le vénérer, qu'on respecte ses commandements sans broncher, sans explications ni raisons valables mais c'est moi l'arrogant?

C'est plutôt l'argument du "Dieu fait ce qu'il veut et on a pas le droit de le critiquer" qui laisse à désirer.

J'ai pas parlé d'inexistence, lis le topic avant de poster stp.
J'ai explicitement précisé que ce serait orgueilleux pour un chrétien, et que je conçois que tu ne l'es pas, donc je ne dis aucunement que ta démarche avec ce topic est malvenue.
:ange:

J'ignore ce qu'il en est en Islam mais la vision de Dieu qui exige qu'on s'agenouille pour le vénérer fait très ancien testament. Dieu d'une part n'exige rien puisqu'il nous donne le libre arbitre, donc nous avons tout-à-fait le choix de le critiquer, et d'autre part il souhaite que nous ayons foi en lui et en ses enseignements avant tout, les deux commandements ultimes sont d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même.

Et finalement mon message est adressé à quiconque veut le lire donc je ne te ciblais pas personnellement en parlant de l'inexistence de Dieu. C'est une conclusion qui découle communément de la réflexion que tu proposes donc j'ai simplement souhaité la traîter.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
5 pages de feed aujourd'hui ?
:Antoine:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Bon les culs bénits bougez vous le cul là , soyez pas étonné d'être des merdes humaines quand vous laissez des low qi shitpost en paix
:jesus_moqueur:
Pourquoi Dieu permet la souffrance et le mal ?

Déjà "permettre" et "faire" ce n'est pas la même chose. Dieu ne "fait" pas le mal et la souffrance, il la permet.

Ensuite pourquoi Dieu permet-il le mal ? Hé bien suffit de s'imaginer le cas inverse. Que se passerait-il si Dieu ne permettait AUCUN mal, AUCUNE souffrance ?
:kj_tea:

Ca tombe bien, un mec y a déjà pensé. Il s'appelait Aldous Huxley et il a écrit Le Meilleur des mondes, qui décrit une société où la souffrance n'existe plus, un monde parfait ou il n'y a plus de mal ni de douleur. Étonnament, ça ne donne pas trop envie.
:kj_tea:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
As-tu lu la Bible ? As-tu fait ton catéchisme, lequel te donne les clés de compréhension pour comprendre les Saintes Écritures ?

Parce que sinon, autant demander à un physicien nucléaire d'expliquer la fission atomique à un mec qui à quitté l'école en CM1 (et pour précision, non, je ne me compare pas à un physicien nucléaire et je ne t'assimile pas à un élève de CM1. C'est une image)
Cimer @Lulu
il y a 2 ans
"Quels outils méthodologiques déploie-t-il?"
et ça feed sur 5 pages bordel
:Macron_Mdr:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans