InscriptionConnexion
Dieu est blessé parce qu'un internaute l'a fustigé sur un forum quelque part au milieu de l'histoire de l'humanité?
:golemvelo:

Bah dis donc faudrait surtout pas qu'il descende ici bas, il serait contrarié pour pas grand chose. :ecoute_lebosslelite_3:
En effet, Dieu peut être blessé et il peut même mourir, c'est arrivé au moins une fois. Heureusement qu'il s'en est remis.
:tomochat:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Oh que si. 2000 ans de christianisme qui a pénétré dans toute la société, dans toutes les représentations, tout l'enseignement, tous les arts et les sciences qu'on t'a appris à l'école et que tu regardes tous les jours. Et c'est tellement enraciné dans ton esprit que tu ne le vois même pas.
:kj_tea:
Exa, ça prouve uniquement la tyrannie et le totalitarisme nécessaires à la diffusion de la foi. Le discours des religions est si convaincant qu'elles se rabaissent à martyriser la société toute entière pour être acceptées.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
En effet, Dieu peut être blessé et il peut même mourir, c'est arrivé au moins une fois. Heureusement qu'il s'en est remis.
La dérision comme recours à l'impasse rhétorique.
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
"avec bonté et bienfaisance" selon qui ?
:Hasbulla:
Bah oui selon qui deux hommes ne peuvent pas entretenir de rapports sexuels et amoureux? Qui a décrété que c'était mal?

Qui a décrété que s'astiquer le poireau était un affront fait au seigneur?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Exa, ça prouve uniquement la tyrannie et le totalitarisme nécessaires à la diffusion de la foi. Le discours des religions est si convaincant qu'elles se rabaissent à martyriser la société toute entière pour être acceptées.
Tu as bien retenu la leçon du christianisme. Un pouvoir totalitaire, comme Rome, mène au martyr et à la souffrance des innocents. Il faut laisser de la liberté aux gens et éviter les dérives de l'autoritarisme. En effet ce discours était très convaincant, pas étonnant qu'il ait triomphé.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
C'est pas de la dérision, je te donne raison. Dieu peut être blessé et il peut mourir. Mais il s'en remet.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Culotté de dire ça quand chacun de tes messages parait parodique

Moi et mon pote imaginaire dans les nuages on rigole bien de ta connerie
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
dieu sait tout d'avant de maintenant et d'après mais a besoin que tu le prie et le supplie pour flatter son égo.
:Mouais_Jesus:

dieu laisse des croyants crever dans d'atroces souffrances depuis des millénaires pour les punir a la place d'un gars et une fille qui ont mangé une pomme qu'il avait foutu juste devant leurs yeux.
:Mouais_Jesus:

C'est un peu un gros fils de pute d'enfants gâté votre dieu la non ?
:Crie:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Tu as bien retenu la leçon du christianisme. Un pouvoir totalitaire, comme Rome, mène au martyr et à la souffrance des innocents. Il faut laisser de la liberté aux gens et éviter les dérives de l'autoritarisme. En effet ce discours était très convaincant, pas étonnant qu'il ait triomphé.
Il a peut-être triomphé un temps mais il s'écroule à mesure qu'on creuse cette idéologie malsaine.

Quelques pleutres s'y accrochent encore désespéramment mais on peut pas leur en vouloir de chercher le réconfort d'une illusion dans un monde si chaotique. On peut en revanche regretter l'obscurantisme qui a brouillé pendant presque 2 000 ans la diffusion du savoir et l'émancipation des esprits.
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans

T'inquiètes, nous on a notre pote imaginaire et lui a son ennemi imaginaire, chacun ses délires
:Drinkpan:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans

Frérot... Tu t'en es pris à un détail terminologique pour éviter les arguments qui te dérangent dans mon paragraphe.

Reviens quand t'auras grandi un peu et on pourra peut-être discuter entre adultes.
il y a 2 ans
Bah oui selon qui deux hommes ne peuvent pas entretenir de rapports sexuels et amoureux? Qui a décrété que c'était mal?

Qui a décrété que s'astiquer le poireau était un affront fait au seigneur?
:risitas_ahi:
Pourquoi tu me réponds pas ?

Moi je peux répondre selon Dieu, toi tu peux pas donc ça m'intéresse de savoir, selon qui ton action "morale" de "bonté et bienfaisance " est bonne ?

Et sur quoi se base ta morale ?
il y a 2 ans
Il a peut-être triomphé un temps mais il s'écroule à mesure qu'on creuse cette idéologie malsaine.

Quelques pleutres s'y accrochent encore désespéramment mais on peut pas leur en vouloir de chercher le réconfort d'une illusion dans un monde si chaotique. On peut en revanche regretter l'obscurantisme qui a brouillé pendant presque 2 000 ans la diffusion du savoir et l'émancipation des esprits.
Ouais il s'écroule en ce moment, tu as tout à fait raison. Suffit de voir l'état du monde.

Mais comme je te dis, Dieu s'en remet.
:cafe:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
Pourquoi tu me réponds pas ?

Moi je peux répondre selon Dieu, toi tu peux pas donc ça m'intéresse de savoir, selon qui ton action "morale" de "bonté et bienfaisance " est bonne ?

Et sur quoi se base ta morale ?
L'intuition tout simplement. Et oui, les gens pas encore trop endoctrinés par vos conneries sont capables de discerner les actions qui causent du tort à autrui et celles dont les conséquences sur la collectivité sont neutres voire positives.
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Ouais il s'écroule en ce moment, tu as tout à fait raison. Suffit de voir l'état du monde.

Mais comme je te dis, Dieu s'en remet.
:cafe:
L'état du monde n'a rien à voir avec la chute de la foi. Le monde a toujours été intrinsèquement merdique.

Puis t'iras dire ça aux 137 victimes des attentats récents à Moscou s'ils déplorent que les gens ne croient plus en Dieu.
il y a 2 ans
L'état du monde n'a rien à voir avec la chute de la foi. Le monde a toujours été intrinsèquement merdique.

Puis t'iras dire ça aux 137 victimes des attentats récents à Moscou s'ils déplorent que les gens ne croient plus en Dieu.
Hé bé c'est pas la joie chez toi

Pour moi le monde est à moitié merdique et à moitié bon, parfois ça varie de l'un à l'autre, maintenant on varie du côté merdique.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Hé bé c'est pas la joie chez toi

Pour moi le monde est à moitié merdique et à moitié bon, parfois ça varie de l'un à l'autre, maintenant on varie du côté merdique.
Qu'est-ce qui te fait penser ça?
il y a 2 ans
Frérot... Tu t'en es pris à un détail terminologique pour éviter les arguments qui te dérangent dans mon paragraphe.

Reviens quand t'auras grandi un peu et on pourra peut-être discuter entre adultes.
Dixit le mec qui traque les versets mots à mots pour relever chaque incohérence
:Macron_Mdr:

Tu ne comprends pas le concept de métaphysique et tu ne comprends pas que l'important dans le christianisme c'est la résurrection, peu importe le nombre "d'incohérences" que tu trouveras dans la Bible. Tu sais que la Bible c'est pas à toi de l'interpréter d'ailleurs ?
:borisfume:

À partir de là, tu veux qu'on parle de quoi ? Il faut que je te sorte l'intégralité de Somme théologique ou bien que je t'explique le changement fondamental du siècle des lumières ?
il y a 2 ans
Qu'est-ce qui te fait penser ça?
Bah... il y a des moments joyeux dans la vie non ? Il y a des belles choses et des bonnes choses. Y'a pas que de la merde non ?
:konata_blasee:

Quel pourcentage de choses bonnes contre mauvaises ? Nous sommes biaisés, tu sais sûrement que l'humain retient plus facilement les choses mauvaises, négatives. À mon avis les bonnes choses sont bien plus nombreuses qu'on le croit.
:konata_blasee:

Par contre parfois la société fait collectivement de la merde et ça s'écroule
:Tomoko_fum:
Au plaisir ~
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
Dixit le mec qui traque les versets mots à mots pour relever chaque incohérence
:Macron_Mdr:

Tu ne comprends pas le concept de métaphysique et tu ne comprends pas que l'important dans le christianisme c'est la résurrection, peu importe le nombre "d'incohérences" que tu trouveras dans la Bible. Tu sais que la Bible c'est pas à toi de l'interpréter d'ailleurs ?

À partir de là, tu veux qu'on parle de quoi ? Il faut que je te sorte l'intégralité de Somme théologique ou bien que je t'explique le changement fondamental du siècle des lumières ?
J'ai jamais eu besoin de lire une seule ligne de vos livres sacrés pour relever les erreurs flagrantes que vos idéologies contiennent, mais tu vas surement m'expliquer que c'est pour ça que j'y comprends rien.

La redpil va être d'une violence inouïe quand vous aurez suivi la lumière et que votre copain du ciel répondra pas à l'appel.
:tarer:

"Dieu t'es où? Mes camarades sont au paradis avec leurs vierges?"
il y a 2 ans