InscriptionConnexion
De la même manière que Moise ou Elisée ont fait des miracles, Dieu a accompli des miracles à travers son Fils

Lis Actes 2:22-23
"Jésus le Nazaréen, personnage approuvé de Dieu entre vous par les miracles, les merveilles, et les prodiges que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme aussi vous le savez;"
saintebible.com https://saintebible.com/acts/2-22.htm

Moïse et Ellie n'ont pas faits de miracles.

Seuls Dieu en fait par l’intermédiaire des Hommes.

Hors Jésus c'est ressuscité lui même.
Il a ressuscité des morts lui même.
Il a guérit des malades lui même.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Moïse et Ellie n'ont pas faits de miracles.

Seuls Dieu en fait par l’intermédiaire des Hommes.

Hors Jésus c'est ressuscité lui même.
Il a ressuscité des morts lui même.
Il a guérit des malades lui même.
Moise et Ellie n'ont fait des miracles d'eux mêmes, c'est grâce à Dieu qu'ils ont fait des miracles.

C'est la même chose pour Jésus, il n'a pas guérit les malades de lui même car Actes 2:22-23 dit
"Jésus le Nazaréen, personnage approuvé de Dieu entre vous par les miracles, les merveilles, et les prodiges que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme aussi vous le savez;"

Jésus n'a pas ressuscité de lui même, car comme le dit Actes 2:24
"Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle."

il y a un an
Moise et Ellie n'ont fait des miracles d'eux mêmes, c'est grâce à Dieu qu'ils ont fait des miracles.

C'est la même chose pour Jésus, il n'a pas guérit les malades de lui même car Actes 2:22-23 dit

Jésus n'a pas ressuscité de lui même, car comme le dit Actes 2:24
"Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle."

"Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus."
il y a un an
Fais le depuis une montagne sinon c'est sans valeur
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
"Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus."
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)

Dieu a donné à Jésus l'autorité d'expulser les démons, de guérir les malades et de faire d'autres miracles.

Ce n'est donc pas de lui même qu'il fait ces choses, mais par le pouvoir de Dieu

il y a un an
"Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)

Dieu a donné à Jésus l'autorité d'expulser les démons, de guérir les malades et de faire d'autres miracles.

Ce n'est donc pas de lui même qu'il fait ces choses, mais par le pouvoir de Dieu

Bon écoute on va arrêter de se battre avec tes armes.

Pourquoi vous ne suivez pas l'enseignement de l'Église ?
il y a un an
Bon écoute on va arrêter de se battre avec tes armes.

Pourquoi vous ne suivez pas l'enseignement de l'Église ?
Les témoins de Jéhovah SONT l'église !

il y a un an
Les témoins de Jéhovah SONT l'église !

Ba non.

L'Église est celle que Jésus a laissé sur terre sous le commandement de Saint Pierre.
il y a un an
Ba non.

L'Église est celle que Jésus a laissé sur terre sous le commandement de Saint Pierre.
Bien que Pierre a joué un rôle central dans la diffusion initiale de l'Évangile, l'enseignement de l'Écriture pris dans son contexte ne déclare nulle part qu'il avait autorité sur les autres apôtres ou sur l'Église (voir Actes 15 : 1-23 ; Galates 2 : 1-23). 14 ; 1 Pierre 5 : 1-5).
Il n’est jamais non plus enseigné que l’évêque de Rome devait avoir la primauté sur l’Église.

C’est principalement de la montée historique de l’influence de l’évêque de Rome grâce au soutien de Constantin et des empereurs romains qui l’ont suivi que découle l’enseignement de l’Église catholique romaine sur la primauté de l’évêque de Rome.
Cependant, l’Écriture montre que l’autorité de Pierre était partagée par les autres apôtres (Éphésiens 2 : 19-20).

il y a un an
Bien que Pierre a joué un rôle central dans la diffusion initiale de l'Évangile, l'enseignement de l'Écriture pris dans son contexte ne déclare nulle part qu'il avait autorité sur les autres apôtres ou sur l'Église (voir Actes 15 : 1-23 ; Galates 2 : 1-23). 14 ; 1 Pierre 5 : 1-5).
Il n’est jamais non plus enseigné que l’évêque de Rome devait avoir la primauté sur l’Église.

C’est principalement de la montée historique de l’influence de l’évêque de Rome grâce au soutien de Constantin et des empereurs romains qui l’ont suivi que découle l’enseignement de l’Église catholique romaine sur la primauté de l’évêque de Rome.
Cependant, l’Écriture montre que l’autorité de Pierre était partagée par les autres apôtres (Éphésiens 2 : 19-20).

"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais MON Église "

:Juge2:

Et on dis SAINT Pierre. Ai au moins un peu de respect.
il y a un an
"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais MON Église "

:Juge2:

Et on dis SAINT Pierre. Ai au moins un peu de respect.
Comment Pierre lui-même a-t-il compris les paroles de Jésus ?

Pierre explique que la « pierre » est le Seigneur Jésus Christ, le Messie. Il n’utilise le mot grec pétra (mot que l’on trouve dans la déclaration de Jésus en Matthieu 16:18) que pour Christ (1 Pierre 2:4-8).

il y a un an
Comment Pierre lui-même a-t-il compris les paroles de Jésus ?

Pierre explique que la « pierre » est le Seigneur Jésus Christ, le Messie. Il n’utilise le mot grec pétra (mot que l’on trouve dans la déclaration de Jésus en Matthieu 16:18) que pour Christ (1 Pierre 2:4-8).

Il a enseigné a ses 12 disciples surement pour qu'on les ignorent.

Ca doit etre ca.
il y a un an
Il a enseigné a ses 12 disciples surement pour qu'on les ignorent.

Ca doit etre ca.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement que Pierre n'était pas supérieur aux autres disciples.

il y a un an
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis simplement que Pierre n'était pas supérieur aux autres disciples.

Et du coup l'Église qu'ils ont battis sa compte pas ?
Ceux a qui ils ont enseignés se sont trompés ?

Et les différents miracles tout au long de l'histoire c'est de la SF ?
il y a un an
Et du coup l'Église qu'ils ont battis sa compte pas ?
Ceux a qui ils ont enseignés se sont trompés ?

Et les différents miracles tout au long de l'histoire c'est de la SF ?
Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prédit une grande rébellion (ou apostasie) contre le vrai christianisme (Matthieu 13:24-30, 36-43).
Pendant une longue période, il serait impossible de distinguer les vrais chrétiens des faux. Comme Jésus l’avait prédit, l’apostasie s’est répandue après la mort des apôtres (Actes 20:29, 30).

il y a un an
Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prédit une grande rébellion (ou apostasie) contre le vrai christianisme (Matthieu 13:24-30, 36-43).
Pendant une longue période, il serait impossible de distinguer les vrais chrétiens des faux. Comme Jésus l’avait prédit, l’apostasie s’est répandue après la mort des apôtres (Actes 20:29, 30).

Mais 2 irréductibles venu d'un vaisseau extra terrestre tel superman ont sauver l'humanité en faisant du portes a portes.

La classe.
il y a un an
Il n'est pas trop tard pour le devenir
non, je reste catholique
:AgentEUSSOU:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
Mais 2 irréductibles venu d'un vaisseau extra terrestre tel superman ont sauver l'humanité en faisant du portes a portes.

La classe.
Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

il y a un an
Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

Mais qu'est ce qui dis que notre période et la fin du monde ?
il y a un an