Ce sujet a été résolu
soit, j'ai peut être mal compris
et qu'as tu à dire sur la trinité?
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a un an
soit, j'ai peut être mal compris
La Bible ne dit nulle part que Dieu appartient à une trinité.
Elle déclare au contraire :
« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).
« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

Elle déclare au contraire :
« Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Deutéronome 6:4).
« Dieu n’est qu’un seul » (Galates 3:20).

il y a un an
Tu es déjà a 8 topic aujourd'hui et il est pas encore 10h.
Dur de t'ignorer.
Nonobstant c'est surement pas sur onche que quelqu'un avec un minimum d’intérêt va venir suivre des enseignements bibliques et encore moins venant d'un témoin de jéhovah.
Dur de t'ignorer.
Nonobstant c'est surement pas sur onche que quelqu'un avec un minimum d’intérêt va venir suivre des enseignements bibliques et encore moins venant d'un témoin de jéhovah.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Tu es déjà a 8 topic aujourd'hui et il est pas encore 10h.
Dur de t'ignorer.
Dur de t'ignorer.
Ce n'est pas à moi ni à toi de décider de cela, c'est Dieu qui attirera à lui ceux qui veulent devenir son ami
Ma mission est simplement de partager son message partout où il y a des gens !
Ma mission est simplement de partager son message partout où il y a des gens !

il y a un an
C'est toi qui décide de spam tes topics.
il y a un an
C'est toi qui décide de spam tes topics.
il y a un an
Merci !
J'y participerai peut être dans ce cas. Bien que discuter avec des témoins de jéhovah c'est souvent stérile.
Mais promis je ferai l'effort.
La paz sur toi glossateur.
J'y participerai peut être dans ce cas. Bien que discuter avec des témoins de jéhovah c'est souvent stérile.
il y a un an
tu as lu les évangiles en diagonale?
Matthieu 24-36 "Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul."
Matthieu 24-36 "Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul."
il y a un an
Merci !
il y a un an
tu as lu les évangiles en diagonale?
il y a un an
Jesus Christ se est désigné (y compris par lui-même) comme le fils
tu nies la divinité du Christ?
il y a un an
Jesus Christ se est désigné (y compris par lui-même) comme le fils
Je crois en la divinité du Fils et je crois que Jésus est le Fils de Dieu
Mais je ne crois pas que Jésus soit égal au Père, ce qu'enseigne la Trinité

Mais je ne crois pas que Jésus soit égal au Père, ce qu'enseigne la Trinité

il y a un an
la trinité estt connectée à la génèse
Dieu a créé l'homme à son image
de ce fait, à l'instar de sa création, Dieu possède un corps, le Christ, une âme, le Père, et un esprit, le Saint-Esprit
et comme pour un homme, ces trois éléments forment un être entier: Dieu
de ce fait, à l'instar de sa création, Dieu possède un corps, le Christ, une âme, le Père, et un esprit, le Saint-Esprit
il y a un an
la trinité estt connectée à la génèse
Cela n'est pas correct.
« La Bible chrétienne, y compris le Nouveau Testament, ne contient ni déclaration trinitaire ni spéculation relative à une divinité trine » (Encyclopédie britannique [angl.]).
« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu).
« Pour la formulation du dogme de la Trinité, l’Église a dû développer une terminologie propre à l’aide de notions d’origine philosophique » (Catéchisme de l’Église catholique).
Je ferais un sermon sur la trinité jeudi

« La Bible chrétienne, y compris le Nouveau Testament, ne contient ni déclaration trinitaire ni spéculation relative à une divinité trine » (Encyclopédie britannique [angl.]).
« Ce dogme [de la Trinité], qui exprime sans aucun doute la foi de la Grande Église au IVe siècle, est très éloigné des croyances de la période apostolique du Ier siècle » (L’Invention du christianisme : Et Jésus devint Dieu).
« Pour la formulation du dogme de la Trinité, l’Église a dû développer une terminologie propre à l’aide de notions d’origine philosophique » (Catéchisme de l’Église catholique).

il y a un an
Cela n'est pas correct.

les éléments utilisés dans mon message précédents sont:
la mention du Père, du Fils et du saint Esprit, dans les évangiles
le fait que Dieu a créé l'homme à son image
c'est faux pour toi ça?
si oui as tu un contre exemple dans les écrits saints contredisant cela?
c'est faux pour toi ça?
il y a un an
Les témoins cette fraude
Une grande partie de ma famille est dedans
Une grande partie de ma famille est dedans
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
il y a un an
Et les enseignements de St Augustin alors ?
il y a un an
les éléments utilisés dans mon message précédents sont:
c'est faux pour toi ça?
c'est faux pour toi ça?
Tout cela est vrai, mais ce n'est pas cela la trinité. Je crois qu'il y a confusion de ta part...
Jésus n'est pas Dieu et n'a jamais prétendu être Dieu, mais il a une origine divine au ciel en tant qu'être créé, ayant été connu comme « la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu » (Proverbes 8 : 12 ; 22-31 ; 1 Corinthiens 1 :24) par qui Dieu a créé toutes choses (Jean 1 :3 ; Colossiens 1 :15, 16).
Nous croyons qu’il a servi le seul vrai Dieu, Jéhovah (Exode 3 :15 ; Jean 17 :3) en tant qu’archange Michel.
Mais il s'est ensuite « vidé » (Philippiens 2 : 5-7), abdiquant tout son pouvoir et son autorité d'archange, et Dieu a placé la conscience de son Fils dans le ventre d'une juive humaine nommée Marie, en tant qu'enfant humain que Dieu a nommé Jésus. (Philippiens 2:7 ; Luc 1:35)
Il n’était plus un être céleste et il ne se souvenait pas de sa position au ciel jusqu’à ce que sa mémoire des cieux lui soit ouverte lors de son baptême. (Matthieu 3:16, 17)
L’homme parfait, Jésus, a donné sa vie en rançon pour une humanité imparfaite qui ne pouvait rien faire pour racheter la perfection. (1 Pierre 2 :24) Après sa mort, Dieu a ressuscité Jésus, vainqueur de la mort pour tous ceux qui mettaient foi en lui (Jean 11 :25) et il est redevenu un être spirituel céleste.
A cette époque, il reçut toute autorité sur le ciel où il fut installé comme roi. (Matthieu 27:45-50 ; 28:17, 18.) Et lorsqu’il aura accompli tout le plan exposé dans les Écritures, il rendra la royauté à Jéhovah, faisant à nouveau Jéhovah, seul, dirigeant de toutes choses. (1 Corinthiens 15:28)

Jésus n'est pas Dieu et n'a jamais prétendu être Dieu, mais il a une origine divine au ciel en tant qu'être créé, ayant été connu comme « la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu » (Proverbes 8 : 12 ; 22-31 ; 1 Corinthiens 1 :24) par qui Dieu a créé toutes choses (Jean 1 :3 ; Colossiens 1 :15, 16).
Nous croyons qu’il a servi le seul vrai Dieu, Jéhovah (Exode 3 :15 ; Jean 17 :3) en tant qu’archange Michel.
Mais il s'est ensuite « vidé » (Philippiens 2 : 5-7), abdiquant tout son pouvoir et son autorité d'archange, et Dieu a placé la conscience de son Fils dans le ventre d'une juive humaine nommée Marie, en tant qu'enfant humain que Dieu a nommé Jésus. (Philippiens 2:7 ; Luc 1:35)
Il n’était plus un être céleste et il ne se souvenait pas de sa position au ciel jusqu’à ce que sa mémoire des cieux lui soit ouverte lors de son baptême. (Matthieu 3:16, 17)
L’homme parfait, Jésus, a donné sa vie en rançon pour une humanité imparfaite qui ne pouvait rien faire pour racheter la perfection. (1 Pierre 2 :24) Après sa mort, Dieu a ressuscité Jésus, vainqueur de la mort pour tous ceux qui mettaient foi en lui (Jean 11 :25) et il est redevenu un être spirituel céleste.
A cette époque, il reçut toute autorité sur le ciel où il fut installé comme roi. (Matthieu 27:45-50 ; 28:17, 18.) Et lorsqu’il aura accompli tout le plan exposé dans les Écritures, il rendra la royauté à Jéhovah, faisant à nouveau Jéhovah, seul, dirigeant de toutes choses. (1 Corinthiens 15:28)

il y a un an
Et les enseignements de St Augustin alors ?
il y a un an