InscriptionConnexion
Ne le fait pas rentrer là dedans
:risitas_ahi:
J'ai déjà mis dans ma liste
il y a un an
Les témoins cette fraude
:LasLegitimusParano:

Une grande partie de ma famille est dedans
Super !

Qu'est-ce qui t'empêche aussi d'adorer le Seul Vrai Dieu ?
il y a un an
Je place ma confiance dans la Parole de Dieu, pas la parole des hommes !
Et Pourtant Jésus est bien Homme non ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Super !

Qu'est-ce qui t'empêche aussi d'adorer le Seul Vrai Dieu ?
Le simple fait qu'il est hors de question de monnayer ma spiritualité
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
:Ondulay:
il y a un an
Et Pourtant Jésus est bien Homme non ?
Lorsqu'il était sur terre, oui

Mais avant son incarnation, et après sa résurrection, il est de nature divine.

il y a un an
Lorsqu'il était sur terre, oui

Mais avant son incarnation, et après sa résurrection, il est de nature divine.

Il a les 2 natures depuis sont incarnation.
il y a un an
Le simple fait qu'il est hors de question de monnayer ma spiritualité
Je suis d'accord qu'une religion qui vous demande de l'argent pour discuter religion c'est un SCAM et une SECTE et il ne faut pas l'écouter

Mais les Témoins de Jéhovah ne monnaient pas leur religion. Nous n'avons ni dîme, ni collecte d'argent, ni clergé rémunéré !

il y a un an
Tout cela est vrai, mais ce n'est pas cela la trinité. Je crois qu'il y a confusion de ta part...

Jésus n'est pas Dieu et n'a jamais prétendu être Dieu, mais il a une origine divine au ciel en tant qu'être créé, ayant été connu comme « la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu » (Proverbes 8 : 12 ; 22-31 ; 1 Corinthiens 1 :24) par qui Dieu a créé toutes choses (Jean 1 :3 ; Colossiens 1 :15, 16).

Nous croyons qu’il a servi le seul vrai Dieu, Jéhovah (Exode 3 :15 ; Jean 17 :3) en tant qu’archange Michel.
Mais il s'est ensuite « vidé » (Philippiens 2 : 5-7), abdiquant tout son pouvoir et son autorité d'archange, et Dieu a placé la conscience de son Fils dans le ventre d'une juive humaine nommée Marie, en tant qu'enfant humain que Dieu a nommé Jésus. (Philippiens 2:7 ; Luc 1:35)
Il n’était plus un être céleste et il ne se souvenait pas de sa position au ciel jusqu’à ce que sa mémoire des cieux lui soit ouverte lors de son baptême. (Matthieu 3:16, 17)

L’homme parfait, Jésus, a donné sa vie en rançon pour une humanité imparfaite qui ne pouvait rien faire pour racheter la perfection. (1 Pierre 2 :24) Après sa mort, Dieu a ressuscité Jésus, vainqueur de la mort pour tous ceux qui mettaient foi en lui (Jean 11 :25) et il est redevenu un être spirituel céleste.
A cette époque, il reçut toute autorité sur le ciel où il fut installé comme roi. (Matthieu 27:45-50 ; 28:17, 18.) Et lorsqu’il aura accompli tout le plan exposé dans les Écritures, il rendra la royauté à Jéhovah, faisant à nouveau Jéhovah, seul, dirigeant de toutes choses. (1 Corinthiens 15:28)

je vois pas en quoi cela contredit de que je dis
:PoutineChoque:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
Il a les 2 natures depuis sont incarnation.
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible
il y a un an
je vois pas en quoi cela contredit de que je dis
:PoutineChoque:
La trinité enseigne que Père, Fils et Saint Esprit sont trois personnes co-égales et co-éternelles qui partagent une essence divine. Cette formulation a été inventée au 4e siècle.

Je crois ce que dit la Bible: que Jéhovah Dieu est le Créateur, Jésus est son Fils, et le Saint-Esprit est le nom de l'énergie de Dieu

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]st-ce-que-l-esprit-saint/

il y a un an-PEMT
Je suis d'accord qu'une religion qui vous demande de l'argent pour discuter religion c'est un SCAM et une SECTE et il ne faut pas l'écouter

Mais les Témoins de Jéhovah ne monnaient pas leur religion. Nous n'avons ni dîme, ni collecte d'argent, ni clergé rémunéré !

Et qu'est-ce qu'elle fait la marmotte?
:pogfish:
Tu connais la différence entre un pull-over et une moule?
:Ondulay:
il y a un an-PEMT
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible
Si.

C'est se qu"enseigne les Évangiles.
il y a un an
Si.

C'est se qu"enseigne les Évangiles.
Non, la Bible dit que Jésus est devenu 100% homme. Il s'est vidé de toute divinité selon Philippiens 2:7

il y a un an
La trinité enseigne que Père, Fils et Saint Esprit sont trois personnes co-égales et co-éternelles qui partagent une essence divine. Cette formulation a été inventée au 4e siècle.

Je crois ce que dit la Bible: que Jéhovah Dieu est le Créateur, Jésus est son Fils, et le Saint-Esprit est le nom de l'énergie de Dieu

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]st-ce-que-l-esprit-saint/

je suis pas TJ
:larry_fume:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
je suis pas TJ
:larry_fume:
Il n'est pas trop tard pour le devenir
il y a un an
Non, la Bible dit que Jésus est devenu 100% homme. Il s'est vidé de toute divinité selon Philippiens 2:7

St Jean : Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

St Luc : Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,"
il y a un an
St Jean : Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

St Luc : Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,"
Je crois en la résurrection de Jésus, quel est le problème ?
il y a un an

Mais les miracles alors ?
La transfiguration ?
Sa résurrection ?
il y a un an
Mais les miracles alors ?
La transfiguration ?
Sa résurrection ?
De la même manière que Moise ou Elisée ont fait des miracles, Dieu a accompli des miracles à travers son Fils

Lis Actes 2:22-23
"Jésus le Nazaréen, personnage approuvé de Dieu entre vous par les miracles, les merveilles, et les prodiges que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme aussi vous le savez;"
saintebible.com https://saintebible.com/acts/2-22.htm

il y a un an
ton avis sur les homosexuels ?
:journal:
:itsBeautiful:
il y a un an