InscriptionConnexion
ba un orgueil a ce point ne peut être dans la Vérité.
La logique exige qu’il n’y ait qu’une seule « vérité » objective pour toute affirmation spécifique. Des affirmations contradictoires ne peuvent pas être également vraies.

Par exemple, les affirmations « le hamster est dans sa cage » et « la cage du hamster est vide » ne peuvent pas être toutes deux vraies simultanément. Cette évaluation de la vérité s’applique aussi bien aux questions spirituelles qu’aux questions logiques ou physiques.

Il est raisonnable d’affirmer que les témoins de Jéhovah sont la véritable organisation de Dieu d’une manière qui exclut toute autre affirmation. En examinant les croyances et pratiques des témoins de Jéhovah de la même manière que n’importe quelle autre religion, nous pouvons affirmer avec confiance qu’elle a effectivement l'approbation divine !

il y a un an
La logique exige qu’il n’y ait qu’une seule « vérité » objective pour toute affirmation spécifique. Des affirmations contradictoires ne peuvent pas être également vraies.

Par exemple, les affirmations « le hamster est dans sa cage » et « la cage du hamster est vide » ne peuvent pas être toutes deux vraies simultanément. Cette évaluation de la vérité s’applique aussi bien aux questions spirituelles qu’aux questions logiques ou physiques.

Il est raisonnable d’affirmer que les témoins de Jéhovah sont la véritable organisation de Dieu d’une manière qui exclut toute autre affirmation. En examinant les croyances et pratiques des témoins de Jéhovah de la même manière que n’importe quelle autre religion, nous pouvons affirmer avec confiance qu’elle a effectivement l'approbation divine !

Ba le problème c'est que toutes les religions disent ca.
Et une seule a raison.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Ba le problème c'est que toutes les religions disent ca.
Et une seule a raison.
Lorsque tu compares deux religions qui prétendent toutes deux être chrétiennes, tu dois utiliser des preuves bibliques pour identifier les vrais chrétiens. Ces preuves ne sont pas compliquées.

Les Écritures disent que les vrais adorateurs peuvent être identifiés d'au moins trois manières principales : l'amour, la vérité (Jean 4 :23 ; 17 :17) et le fruit (Matthieu 7 :16).
A l’inverse, grâce à ceux-ci nous pouvons aussi identifier le faux.

il y a un an
Lorsque tu compares deux religions qui prétendent toutes deux être chrétiennes, tu dois utiliser des preuves bibliques pour identifier les vrais chrétiens. Ces preuves ne sont pas compliquées.

Les Écritures disent que les vrais adorateurs peuvent être identifiés d'au moins trois manières principales : l'amour, la vérité (Jean 4 :23 ; 17 :17) et le fruit (Matthieu 7 :16).
A l’inverse, grâce à ceux-ci nous pouvons aussi identifier le faux.

Je ne suis pas d'accord avec la première affirmations.
Tu peux aussi observer les faits et réfléchir.

Dieux aurait il abandonner les hommes pendant près de 1800 ans ?
Les différents miracles ne sont ils pas preuves que Dieu soutien une certaine communauté plutot qu'une autre ??
il y a un an
Je ne suis pas d'accord avec la première affirmations.
Tu peux aussi observer les faits et réfléchir.

Dieux aurait il abandonner les hommes pendant près de 1800 ans ?
Les différents miracles ne sont ils pas preuves que Dieu soutien une certaine communauté plutot qu'une autre ??
Je n'ai pas dit que Dieu avait abandonné les hommes pendant 1800 ans.
Jésus a indiqué que malgré l’apostasie généralisée, il y aurait toujours de véritables chrétiens oints sur terre pour défendre la vérité. (Matthieu 13 : 24-30)

Bien sûr, je ne peux pas dire avec certitude qui ils étaient. Mais au fil des siècles, nombreux sont ceux qui ont dénoncé des croyances et des pratiques non bibliques.

Certains d'entre eux étaient l'archevêque Agobard de Lyon au 9ème siècle, Pierre de Bruys, Henri de Lausanne et Waldo au 12ème siècle, John Wycliffe au 14ème siècle et Henry Grew, Charles Russell et George Storrs au 19ème siècle.

Au XVIe siècle, Jéhovah a utilisé Tyndale pour traduire la Bible en anglais. Puis il a utilisé d’autres hommes qui aimaient la Bible pour rétablir progressivement la vérité (le blé) envahie par la mauvaise herbe. Cela inclut les étudiants de la Bible, qui ont ensuite adopté le nom de Témoins de Jéhovah en 1931 !

il y a un an
Je n'ai pas dit que Dieu avait abandonné les hommes pendant 1800 ans.
Jésus a indiqué que malgré l’apostasie généralisée, il y aurait toujours de véritables chrétiens oints sur terre pour défendre la vérité. (Matthieu 13 : 24-30)

Bien sûr, je ne peux pas dire avec certitude qui ils étaient. Mais au fil des siècles, nombreux sont ceux qui ont dénoncé des croyances et des pratiques non bibliques.

Certains d'entre eux étaient l'archevêque Agobard de Lyon au 9ème siècle, Pierre de Bruys, Henri de Lausanne et Waldo au 12ème siècle, John Wycliffe au 14ème siècle et Henry Grew, Charles Russell et George Storrs au 19ème siècle.

Au XVIe siècle, Jéhovah a utilisé Tyndale pour traduire la Bible en anglais. Puis il a utilisé d’autres hommes qui aimaient la Bible pour rétablir progressivement la vérité (le blé) envahie par la mauvaise herbe. Cela inclut les étudiants de la Bible, qui ont ensuite adopté le nom de Témoins de Jéhovah en 1931 !

Je ne sais que répondre face a tant de mauvaise foi.

C'est quoi un chrétien oints ?
il y a un an
Je ne sais que répondre face a tant de mauvaise foi.

C'est quoi un chrétien oints ?
Merci pour ta question

Lorsque « la Fin » viendra enfin, 144 000 êtres humains iront au Ciel et gouverneront la Terre à partir de là avec le Christ – ils sont connus sous le nom de membres oints.

Devenir une personne ointe ne se fait pas par vote ou par sélection. Au lieu de cela, l’oint sait directement de Dieu qu’il ou elle a été choisi.

Ceux qui se sentent oints consomment le pain et le vin lors du Mémorial annuel de la mort du Christ.

il y a un an
Merci pour ta question

Lorsque « la Fin » viendra enfin, 144 000 êtres humains iront au Ciel et gouverneront la Terre à partir de là avec le Christ – ils sont connus sous le nom de membres oints.

Devenir une personne ointe ne se fait pas par vote ou par sélection. Au lieu de cela, l’oint sait directement de Dieu qu’il ou elle a été choisi.

Ceux qui se sentent oints consomment le pain et le vin lors du Mémorial annuel de la mort du Christ.

Donc Dieu ne va sauver que 144 000 personnes ?
Ca semble pas très juste.

En plus si il y en a déjà eu des chretiens oints le nombre de place diminue !!

On va rater le train !!!!

:complot_triste:
il y a un an
Donc Dieu ne va sauver que 144 000 personnes ?
Ca semble pas très juste.

En plus si il y en a déjà eu des chretiens oints le nombre de place diminue !!

On va rater le train !!!!

:complot_triste:
Je n'ai pas dit que Dieu va sauver 144 000 personnes

Dieu accordera à des millions d'humains obéissants une santé parfaite et la vie éternelle sur une terre paradisiaque (Psaume 37:11, 34).

il y a un an
Je n'ai pas dit que Dieu va sauver 144 000 personnes

Dieu accordera à des millions d'humains obéissants une santé parfaite et la vie éternelle sur une terre paradisiaque (Psaume 37:11, 34).

Stop ton délire cailloux.

tu te fais du mal.
il y a un an
Stop ton délire cailloux.

tu te fais du mal.
Psaume 37:11, 34 dit quoi ?
il y a un an
Psaume 37:11, 34 dit quoi ?
Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
:rienconfruittexte:
il y a un an
Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
:rienconfruittexte:
Bizarre ta traduction, ça dit

"Mais les humbles posséderont la terre
et ils savoureront l’abondance de paix."

il y a un an
Bizarre ta traduction, ça dit

"Mais les humbles posséderont la terre
et ils savoureront l’abondance de paix."

Ba j'ai beau cherché je ne voit pas le a notion de chretiens oint ni le chiffre de 144 000.

:fran_ok4:
il y a un an
Ba j'ai beau cherché je ne voit pas le a notion de chretiens oint ni le chiffre de 144 000.

:fran_ok4:
Dieu a créé la terre pour qu’elle soit la demeure éternelle des humains (Psaume 104:5 ; 115:16 ; Ecclésiaste 1:4).

Seul un nombre relativement restreint d’humains, 144 000, seront ressuscités pour la vie céleste afin de gouverner avec Jésus dans le Royaume (Daniel 7:27 ; 2 Timothée 2:12 ; Révélation 5:9, 10 ; 14:1, 3).

Cite moi les 4 versets de Révélation que j'ai cité s'il te plaît

il y a un an
Dieu a créé la terre pour qu’elle soit la demeure éternelle des humains (Psaume 104:5 ; 115:16 ; Ecclésiaste 1:4).

Seul un nombre relativement restreint d’humains, 144 000, seront ressuscités pour la vie céleste afin de gouverner avec Jésus dans le Royaume (Daniel 7:27 ; 2 Timothée 2:12 ; Révélation 5:9, 10 ; 14:1, 3).

Cite moi les 4 versets de Révélation que j'ai cité s'il te plaît

Je crois en la résurrection de la chair.
il y a un an
Je crois en la résurrection de la chair.
Moi aussi

Et il y aura aussi une résurrection spirituelle pour les oints
il y a un an
Moi aussi

Et il y aura aussi une résurrection spirituelle pour les oints
Une ressurection spirituelle ?
il y a un an
Alléluia, merci de purifier le forum en Christ mon khey
:ange:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Une ressurection spirituelle ?
Oui, 1 Corinthiens 15:50
il y a un an