InscriptionConnexion
Aigo, les QLC !!!

Je vais regarder un nouveau drama dans pas longtemps qui me plait beaucoup.
:iucoeur:

Je parle bien évidemment de: “ A Time Called you"
avec la CDP Jeon Yeo Been.
GIF

Résumé: Jun Hee est une jeune femme qui ne se remet pas de la mort de son petit ami Gu Yeon Jun, survenue un an auparavant dans un accident.
Un jour, elle se retrouve transportée en 1998 dans le corps de Kwon Min Ju, une lycéenne. Elle va faire la rencontre de Nam Si Heon, un lycéen qui ressemble étrangement à son petit ami décédé.
Jeong In Gyu est le meilleur ami de Si Heon et il est amoureux de Min Ju.

Ça me plait bien l’histoire un peu comme Melon un retour vers le passé. Ça sens la Hallyu a pleins nez.
:qlc_hallyu:

J’ai regardé si il était dispo sur viki, hélas pour notre plus grand malheur, non disponible.

Drama récent, il est sortie en septembre !!

Bordel, mais regarder moi ce visuel incroyable…

J’ai hâte putain !!!

Rien que balade en forêt avec son Scooter + CDP derrière= 100%

Je kiffe l’ambiance de ces dramas où c’est apaisant à voir pour nos yeux, nourris à la sombritude de l’URSS de la France.
:Seol_in_Ah_TW:
il y a 2 ans
J’ai corrigé quelques note que j’avais mis sur MDL.

Des notes jugées trop haute/basse
il y a 2 ans
Bordel, je viens de finir le drama: “Night Has Come"

La fin complètement WTF bordel….

De ce que j’ai compris, c’est une fille de leurs classe qui c’est suicide après l’harcèlement qu’elle a subit.
:pyoyejinPolice:

Ce qui est encore plus chaud, c’est que le personnel de la fille qui joue Oh Jung Wo n’existe pas dans la vraie vie, elle a été inventé par Seun Eun (la fille qui est décédée)

La scène finale où on les voient dans le bus est insane, parce que j’ai direct compris. Le perso principal, la fille qui se réveil dans le bus comprend qu’ils vont être de retour dans le jeux mais y’a quel qui est au courant de ça.

En vrai franchement la fin j’ai trouvé ça WTF, ça pourrait laisser place à une S2, même si je pense pas à quoi ça sert de faire une S2 avec les mêmes perso.
:Qlc:

@Shin_Hye_Sun Toi aussi tu as compris la fin comme moi ou t’as rien capté du tout ?
il y a 2 ans
J’avais pas remarqué mais viki sont entrain de me baiser mon cul ou c’est moi ?

L’abonnement est a 4.99€ pourquoi je vois ça ?
Image + il me prennent 2.36€ de fdp ??? Image
il y a 2 ans
J’avais pas remarqué mais viki sont entrain de me baiser mon cul ou c’est moi ?

L’abonnement est a 4.99€ pourquoi je vois ça ?
Image + il me prennent 2.36€ de fdp ??? Image
Trop bizzare je vais regarder tout a l'heure si ils me font la même
ෆ⁠╹⁠ ⁠.̮⁠ ⁠╹⁠ෆ
il y a 2 ans
Bordel, je viens de finir le drama: “Night Has Come"

La fin complètement WTF bordel….

De ce que j’ai compris, c’est une fille de leurs classe qui c’est suicide après l’harcèlement qu’elle a subit.

Ce qui est encore plus chaud, c’est que le personnel de la fille qui joue Oh Jung Wo n’existe pas dans la vraie vie, elle a été inventé par Seun Eun (la fille qui est décédée)

La scène finale où on les voient dans le bus est insane, parce que j’ai direct compris. Le perso principal, la fille qui se réveil dans le bus comprend qu’ils vont être de retour dans le jeux mais y’a quel qui est au courant de ça.

En vrai franchement la fin j’ai trouvé ça WTF, ça pourrait laisser place à une S2, même si je pense pas à quoi ça sert de faire une S2 avec les mêmes perso.

@Shin_Hye_Sun Toi aussi tu as compris la fin comme moi ou t’as rien capté du tout ?
Désolé je peut pas lire car je compte le regarder j'en ai vu plein d'édit tiktok
:YooARacaille:
ෆ⁠╹⁠ ⁠.̮⁠ ⁠╹⁠ෆ
il y a 2 ans
Yubin
Yubin
2 ans
Désolé je peut pas lire car je compte le regarder j'en ai vu plein d'édit tiktok
Oui khey lit pas si tu comptes le regarder.

J’ai écris ça pour @Shin_Hye_Sun qui lui a fini aussi et je voulais parler de la fin avec.
il y a 2 ans
Oui khey lit pas si tu comptes le regarder.

J’ai écris ça pour @Shin_Hye_Sun qui lui a fini aussi et je voulais parler de la fin avec.
Okii ba je rejoindrais la danse soon, il est sur viki ?
:nara_banane_3:

J'ai watch mon compte en banque j'ai seulement le -49 car je paie viki à l'année
ෆ⁠╹⁠ ⁠.̮⁠ ⁠╹⁠ෆ
il y a 2 ans
Yubin
Yubin
2 ans
Okii ba je rejoindrais la danse soon, il est sur viki ?

J'ai watch mon compte en banque j'ai seulement le -49 car je paie viki à l'année
Yep, il est sur viki.

En vrai je voulais faire ça au début payer à l’année mais bon j’utilise pas trop viki à part pour Watchparty avec toute la team, sauf que ça doit faire 1 semaine que le Boss est pas venue + il va reprendre la slaverie.
il y a 2 ans
Anneyong,
:Lee_Se_Young:

J'ai fini aujourd'hui Hometown Cha Cha Cha (
) avec la merveilleuse CDP Shin Min Ah.
:ShinMinAh:
:ShinMinAh2:
:ShinMinAh3:

Il me faisait de l'oeil pour la CDP Shin Min Ah aka la CDP de my girlfriend is gumiho mais je n'osais pas trop le lancer car c'était du pur Netflix. Je me suis lancé, et dès le début je vois une CDP dentiste dans un délire carriériste, donc avec des traits de personnalité qui s'accompagnent. J'avais vite le tableau en tête et j'étais prêt à drop à tout moment

Mais au final, pas du tout, la CDP est mise en format poche assez rapidement.
:LeeSeYoung:

Pour ceux qui l'ont vu, en gros, c'est un peu dans le délire de Forest avec Jo Bo Ah, c'est exactement pareil à 2 3 différences près.

Là, la CDP est dentiste et elle entre en conflit avec son supérieur véreux au cabinet qui arnaque ses patients, mais la CDP n'accepte pas car elle a de l'éthique. Elle décide de partir, mais lors d'une beuverie de soju, elle met accidentellement en ligne les agissements de sa supérieure. Cela la grille dans le monde du travail, ce à quoi elle ne trouve plus de travail.

Elle décide alors de partir à la campagne fêter l'anniversaire de sa défunte mère et, au final, suivant quelques péripéties que je ne vais pas spoil, elle finit par ouvrir son propre cabinet de dentiste dans ce petit village au littoral du nom de "Gongjin". Elle finit par se faire intégrer par la petite communauté de ce village (difficilement au début), et elle rencontre le QLC et ensuite s'ensuit une romance dans ce village entre le QLC et la CDP ainsi que les péripéties et les histoires qui se passent dans le village (plus ou moins tragiques).

Image
:d)
Image
:YooALaugh:

Pour le contexte, tout comme dans le drama "The Package"
Image , la France et les Français sont encore utilisés en guise d'exemple dans un contexte où le QLC légitime ses moeurs légères. En d'autres terme
, on est utilisé en exemple pour désigner la décadence.

Quand on vous dit qu'on n'invente rien.
:yena:

Le QLC et la CDP se sont embrassés lors d'une beuverie de Soju, mais le QLC n'assume pas. Il évoque la France comme exemple pour le contexte. Ce n'est pas décadent comme dans 'The Package' (un drama qui se déroule en France, donc rien de plus normal qu'il ne soit pas Hallyu compatible
:YooALaugh:
)

Et attention, petit easter egg que vous allez reconnaitre Image

Dans une romance secondaire avec des personnages secondaires, une CDP (l'amie de Shin Min Ah) interroge un QLC policier sur son type de femme. Contrairement à un beauf français, le QLC explique que son style de femme est une femme "douce" et "forte à l'intérieur". Je n'ai pas mis dans l'image, mais il dit également qu'il aime les femmes au style féerique qui portent le hanbok, et qu'il adore les dramas historiques (d'où l'image avec le drama dans le drama là), en gros, pas une grosse pute de française ahient
:PyoYeJin2:

Sinn ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est de voir l'aspect communautaire de ce village, le fait qu'ils se connaissent tous et se considèrent un peu comme une grande famille, en gros, bah comme d'habitude, comme dans tous les dramas. Le contraste entre cette cohésion sociale, cette homogénéité, et ce traditionalisme que vivent les Coréenns et la décadence totale ici.
:YooaCoca:

Par contre, c'est assez rare, mais là, il n'y a pas d'OST qui m'ont marqué.
:kimtaeri12:

Bref, un très bon drama certifié hallyu, y a mieux selon moi mais ça reste un drama certifié hallyu avec une jolie CDP donc je vais pas chipoter tel une hystérique occidentale. J'ai néanmoins mis que 7.5 car le fait qu'il y ait pas eu vraiment d'OST qui accompagne le drama et t'emmènes au paradis
:Joboahpaz:
je trouve ça dommage, l'un ne va pas sans l'autre. Mais ça reste un bon drama à mettre dans sa plan to watch,
il y a 2 ans
Par contre là comme un cuck je viens de reprendre une mauvaise habitude à savoir vivre la nuit, donc je vais go nuit blanche du coup demain 21h je serais sans doute dans les bras de YooA donc un peu fatigué, du coup watch party après demain, le 4 Janvier 21h c'est bn pr vous ? @koreanscope @shin_hye_sun
:PyoYejin3:
il y a 2 ans
La recap 2023 MDL est sorti
:Leeseyoung2:

Persoent
mydramalist.com https://mydramalist.com/profile/410euros/year/2023
,

Après si vous venez de créer votre MDL cette année et que vous avez ajoutés du coup tout les dramas que vous avez vu auparavant ça compte pas, là c'est pour ceux qui ont ajoutés en 2023 uniquement, du coup j'ai vu 12 dramas, c'est peu mais cette année j'étais en full esclavage
normalement mes stats c'est entre 20 et 30 dramas/ans mais cette année c'est l'objectif inchae
:Pyo_Ye_jin_priere:

Dans mes stats ils disent j'ai commencer à update ma MDL bcp en Novembre, en gros ça coincide lorsque j'ai go chom
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ta quand même la récap mais ta pas regarder 64 dramas, c'est ceux que ta ajoutés quoi donc ça fausse la récap
:YooaQLC2:

Par contre j'viens de voir que ta mis "The Handmaiden" dans ta MDL et tu lui as mis 10/10, tu sais que j'ai envie de t'insulter fort
normalement ça c'est ni en plan to watch, ni en completed ni même en drop, ca doit même pas exister sur ta mdl
il y a 2 ans
La recap 2023 MDL est sorti
:Leeseyoung2:

Persoent
mydramalist.com https://mydramalist.com/profile/410euros/year/2023
,

Après si vous venez de créer votre MDL cette année et que vous avez ajoutés du coup tout les dramas que vous avez vu auparavant ça compte pas, là c'est pour ceux qui ont ajoutés en 2023 uniquement, du coup j'ai vu 12 dramas, c'est peu mais cette année j'étais en full esclavage
normalement mes stats c'est entre 20 et 30 dramas/ans mais cette année c'est l'objectif inchae
:Pyo_Ye_jin_priere:

Dans mes stats ils disent j'ai commencer à update ma MDL bcp en Novembre, en gros ça coincide lorsque j'ai go chom
Oh tu as 1 drama vu par mois cette année c'est pas bon tu es en déficit de Paix intérieur

Il faut que tu dorme maintenant et tu regarde les kdrama quand il fait jour
ෆ⁠╹⁠ ⁠.̮⁠ ⁠╹⁠ෆ
il y a 2 ans
Yep, il est sur viki.

En vrai je voulais faire ça au début payer à l’année mais bon j’utilise pas trop viki à part pour Watchparty avec toute la team, sauf que ça doit faire 1 semaine que le Boss est pas venue + il va reprendre la slaverie.
Cool ba je regarderai. Une fois the glory finis je veut que farm viki pour rentabiliser l'abonnement

Je suis en train de ressentir ce que tu as ressenti avec melon d'ailleurs car il me reste seulement un épisode a voir sur la saison 1 de Glory
:YooAMeh:
ෆ⁠╹⁠ ⁠.̮⁠ ⁠╹⁠ෆ
il y a 2 ans
Yubin
Yubin
2 ans
Cool ba je regarderai. Une fois the glory finis je veut que farm viki pour rentabiliser l'abonnement

Je suis en train de ressentir ce que tu as ressenti avec melon d'ailleurs car il me reste seulement un épisode a voir sur la saison 1 de Glory
Putain mais vous avez quoi tous avec the Glory ? Perso c’était bien mais faut pas abuser quand même y’a beaucoup mieux.
il y a 2 ans
Par contre hier j’ai regardé, le film Unlocked et comment c’était bien pourris, pour ça de base je regarde jamais de film coréen ou même de film tout court.

Je dis pas que les coréens sont 0 en film, la n’est pas la question c’est juste que leurs films c’est trop du vu et revu et en même pas 10min de film on sait déjà le dénouement.

Me suis endormie devant ce caca sur patte.
il y a 2 ans
Par contre les QLC, j’ai le seum. Je voulais vous proposer une prochaine Watch party sur l’incroyable drama. “My Dearest" Image

Mais je viens de voir qu’on peut pas faire de Watchparty dessus. Je vais donc devoir le watch solo.
:chae18:

Putain il était hyper interessant dans l’ère Joséon avec la CDP “Ahn Eun Jin" 100%
.

On allait encore une fois connaître la douceur le bonheur de la Hallyu tous ensemble. Bordel les larmes aux yeux, ça va pas se faire malheureusement.

D’ailleurs viki ces chiens de merde qui me facture 5.82€ et me prends 2.40 de frais de port. On va voir bande de pute, si je me réabonne.
il y a 2 ans
L'easter egg dans la review du drama, vous l'avez reconnu ou pas ?
:ShinMinAh3:
il y a 2 ans