InscriptionConnexion
De bon matin je pétris mon painpain :
Image Que ça bulle ce levain !
Image

Le soir me voilà revenu du travail. Et je ne suis pas le seul à avoir travaillé :

Image

Ni une ni deux je lui donne quelques tours délicatement et je le boule

Image

Je pars faire ma muscu, j'en ai pour une heure. En me voyant passer, ma voisine se demande si mes miches sont aussi grosses que mes pecs.

A mon retour, je mets à préchauffer à fond mon four à gaz, je mets un bol d'eau dedans, j'humecte, je fleure, je grigne et j'enfourne.

Pendant que ça cuit je me prépare à manger et KOM JE V ME LA V
:hap:


A la sortie du four :

Image
Image

Mais avant de le couper je dois attendre qu'il repose, refroidisse et cesse de chanter !
Pas grave j'ai de quoi patienter :

Image

Donc je mange ça. Kom c bon
:hap:


C'est l'heure de couper le pain !

Image

:hap_cimer:
sur 1 mor

Image
Il est super ton pain kheyou
:coeur:


Demain je vais tester un pain avec farine complete d'epautre, lentille broyé, et de l'huile (avec un peu de levain). On verra ce que ça donnera.
il y a un mois
Il est super ton pain kheyou
:coeur:


Demain je vais tester un pain avec farine complete d'epautre, lentille broyé, et de l'huile (avec un peu de levain). On verra ce que ça donnera.
Merci quai. Alors ca a donné quoi ton pain ?
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Merci quai. Alors ca a donné quoi ton pain ?
Excellent ! En plus d'avoir un indice glycémique particulièrement bas.
il y a un mois
Excellent ! En plus d'avoir un indice glycémique particulièrement bas.
J'aurais bien aimé le voir
:nonche:
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
J'aurais bien aimé le voir
:nonche:
Je suis en train d'en faire lever un là, d'ici la fin d'arpès-midi il sera cuit je prendrais des photos.

Avec un pain comme ça et 60g d'amande en complément, j'ai 2000kcal, 50% de glucide, 20% de proteine, 30% de lipide. Repas déitétique et minimaliste parfait !
il y a un mois
J'aurais bien aimé le voir
:nonche:
Image
Image
Image

C'est plus du cake que du pain, ca lève difficilement.
il y a un mois
Image
Image
Image

C'est plus du cake que du pain, ca lève difficilement.
Oui c'est très difficile de faire lever autre chose que le blé. Le blé est très riche en gluten, c'est pour ça que ça a une bonne tenue.

Moi avec du seul levain, le plus complexe que j'aie fait lever, c'était des pâtons avec 15 % de farine de seigle dedans. Et plus la farine est complète moins elle tient aussi (mais également : moins elle colle).

Avec des pâtes composées qui ont peu de tenue, qui coulent, le mieux est de les faire carrément liquides et d'utiliser des moules, je pense. Tu les fais bien fermenter, tu les enfournes à four bien, bien chaud, et là ça va lever mieux. Mais c'est difficile. Et je pense que plus une pâte est grasse, plus c'est difficile aussi. Par exemple, une brioche pur beurre, avec que du levain, je trouve ça très difficile, le résultat est toujours moyen, correct, mais sans plus.

Autrement je pense que c'est très bon ce que tu as fait. Je verrais bien ça avec un fromage de brebis frais assaisonné de beaucoup de fines herbes. Moi j'aime bien manger ce genre de trucs l'été, très nourrissant et frais.
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Oui c'est très difficile de faire lever autre chose que le blé. Le blé est très riche en gluten, c'est pour ça que ça a une bonne tenue.

Moi avec du seul levain, le plus complexe que j'aie fait lever, c'était des pâtons avec 15 % de farine de seigle dedans. Et plus la farine est complète moins elle tient aussi (mais également : moins elle colle).

Avec des pâtes composées qui ont peu de tenue, qui coulent, le mieux est de les faire carrément liquides et d'utiliser des moules, je pense. Tu les fais bien fermenter, tu les enfournes à four bien, bien chaud, et là ça va lever mieux. Mais c'est difficile. Et je pense que plus une pâte est grasse, plus c'est difficile aussi. Par exemple, une brioche pur beurre, avec que du levain, je trouve ça très difficile, le résultat est toujours moyen, correct, mais sans plus.

Autrement je pense que c'est très bon ce que tu as fait. Je verrais bien ça avec un fromage de brebis frais assaisonné de beaucoup de fines herbes. Moi j'aime bien manger ce genre de trucs l'été, très nourrissant et frais.
Oui la fermentation est bien meilleur avec du blé, même mieux avec du seigle apparement.

Le levain que j'ai utilisé était à base d'épautre, et je me demande même si c'est pour cette raison que dnas les cakes on utilise de la levure chimique plutôt que du levain, pour que ça lève rapidement. Et oui, le gras doit bien ralentir le processus, dans cette pâte il y a 50% de glucide, contre 70-80% pour une pâte à pain normal. Mais pour le coup, j'ai loupé la cuisson, normalement je l'a fait en deux fois, 20min à 240-250 couvert, puis 30min à 210-220 non-couvert.. et à la fin de la première phase, j'ai enlever le dessus en oubliant de descendre le thermostat, du coup le truc est un peu crâmé...

Les cakes sont toujours assez bon à manger l'été, du le mange froid, pas de prise de tête pour la cuisson, ca se mange sur le pouce !

Oui du fromage ça aurait été bien, mais là j'ai fait au plus simple, pour concentrer le maximum de nutriment sur un seul plat qui peut bien se conserver et se manger à n'importe quel moment sans préparation outre mesure.

Si tu veux tester, avant de moudre tes lentilles, fais les tremper une nuit à 24h.
il y a un mois
Image Image

Aujourd'hui j'ai fait ça
Je suis Seugondaire.
il y a 22 jours
Il est super ton pain kheyou
:coeur:


Demain je vais tester un pain avec farine complete d'epautre, lentille broyé, et de l'huile (avec un peu de levain). On verra ce que ça donnera.
Lentilles broyées ? Tu les broies crues ou cuites ? Et c'est quoi l'intérêt nutritif ?

Vraie question ça m'intéresse
:Chat_bonnet:
il y a 22 jours
Lentilles broyées ? Tu les broies crues ou cuites ? Et c'est quoi l'intérêt nutritif ?

Vraie question ça m'intéresse
:Chat_bonnet:
Je laisse tremper les lentilles 12-24 heures, il ne faut jamais consommer les légumineuses crues. Donc c'est soit bouillir ou les manger germées. Donc outre le fait que ça évite de t'intoxiquer ou d'avoir la chiasse, les faire germer permet de booster certains éléments comme les protéines en plus de profiter de tous les oligoéléments (ce qui n'est pas le cas quand elles sont bouillies, puis recuite lors de la cuisson du pain au four).

Lorsqu'elles ont trempé, je les sèche un maximum dans un torchon pour enlever le surplus d'eau. Puis je les broies dans un moulin en fonte. Je fais la pâte et je la cuit dans la journée pour éviter l'oxydation.
il y a 22 jours
Je laisse tremper les lentilles 12-24 heures, il ne faut jamais consommer les légumineuses crues. Donc c'est soit bouillir ou les manger germées. Donc outre le fait que ça évite de t'intoxiquer ou d'avoir la chiasse, les faire germer permet de booster certains éléments comme les protéines en plus de profiter de tous les oligoéléments (ce qui n'est pas le cas quand elles sont bouillies, puis recuite lors de la cuisson du pain au four).

Lorsqu'elles ont trempé, je les sèche un maximum dans un torchon pour enlever le surplus d'eau. Puis je les broies dans un moulin en fonte. Je fais la pâte et je la cuit dans la journée pour éviter l'oxydation.
Merci pour toutes ces informations c'est vraiment intéressant.
:risipouce:
il y a 21 jours
Je laisse tremper les lentilles 12-24 heures, il ne faut jamais consommer les légumineuses crues. Donc c'est soit bouillir ou les manger germées. Donc outre le fait que ça évite de t'intoxiquer ou d'avoir la chiasse, les faire germer permet de booster certains éléments comme les protéines en plus de profiter de tous les oligoéléments (ce qui n'est pas le cas quand elles sont bouillies, puis recuite lors de la cuisson du pain au four).

Lorsqu'elles ont trempé, je les sèche un maximum dans un torchon pour enlever le surplus d'eau. Puis je les broies dans un moulin en fonte. Je fais la pâte et je la cuit dans la journée pour éviter l'oxydation.
En fait c'est un peu pareil avec le blé d'ailleurs, germé c'est plus nutritif, et il faudrait idéalement moudre juste avant de faire du pain.
Je suis Seugondaire.
il y a 21 jours
Ca peut servir à ça du pain maison :

Image

Pain maison, oeuf maison, miel maison ... C'est plus que de l'autosuffisance : c'est de la pure suffisance. Celle du propriétaire ventru.
Je suis Seugondaire.
il y a 21 jours
En fait c'est un peu pareil avec le blé d'ailleurs, germé c'est plus nutritif, et il faudrait idéalement moudre juste avant de faire du pain.
Je ne savais pas pour le blé germer. Dommage que le blé non moulu ne se trouve pas dans le commerce d'ailleurs.
il y a 21 jours
Ca peut servir à ça du pain maison :

Image

Pain maison, oeuf maison, miel maison ... C'est plus que de l'autosuffisance : c'est de la pure suffisance. Celle du propriétaire ventru.
T'es le roi khey. Dommage qu'on vit dans une époque où la femme est une traitresse, car il ne manquerait plus que ça pour avoir un foyer chaleureux.
il y a 21 jours
T'es le roi khey. Dommage qu'on vit dans une époque où la femme est une traitresse, car il ne manquerait plus que ça pour avoir un foyer chaleureux.
Merci quai. Les femmes veulent pas vraiment de moi
:snif:
je gage qu'il en existe des bonnes mais elles ne sont pas pour moi. Je n'ai pas envie de trop les blâmer, m'acharner sur elles : elles sont trop peu nombreuses, il n'y a que des hommes dans ce pays.

Et puis bon, faire du pain et nourrir des poules c'est mignon mais c'est pas ça la sécurité pour une femme. Etant très antisystème j'incarne même plus une forme d'instabilité et d'insécurité, de chaos, que de sécurité
:hap:



Enfin bon tampis, mangeons du bon pain, ça au moins c'est des miches que je peux pétrir
:oui:
Je suis Seugondaire.
il y a 21 jours
Merci quai. Les femmes veulent pas vraiment de moi
:snif:
je gage qu'il en existe des bonnes mais elles ne sont pas pour moi. Je n'ai pas envie de trop les blâmer, m'acharner sur elles : elles sont trop peu nombreuses, il n'y a que des hommes dans ce pays.

Et puis bon, faire du pain et nourrir des poules c'est mignon mais c'est pas ça la sécurité pour une femme. Etant très antisystème j'incarne même plus une forme d'instabilité et d'insécurité, de chaos, que de sécurité
:hap:



Enfin bon tampis, mangeons du bon pain, ça au moins c'est des miches que je peux pétrir
:oui:
Elles ne veulent pas de nous, parce que l'Etat nous a supplanté khey. Et vu l'état actuel des choses, je ne donne pas cher de ces femmes qui ont all-in dans l'Etat pourvoyeur de salaire gratuit en négligeant les relations humaines, et plus particulièrement celle des hommes et des femmes
:oui:


Et tu n'incarnes pas l'insécurité et l'instabilité, bien au contraire, c'est une question de point de vue. C'est ce système qui est purement instable, et par définition les gens contre ce système, sont en fait les plus sécuritaire et stable. Toi et tes poules tu continuera à produire quoiqu'il arrive, pendant que les supermarché se feront dévalisé, laissant la dernières des pouffiasses le cul à l'air pour une boite de thon
:oui:


Il faudrait surtout se pencher sur la question : Que faire de toutes ses femmes, lorsque l(ordre sera rétablie ? Parce que vu la masse d'homme laissé sur le carreau ces cinquante dernières années, aucun ne voudra porter le fardeau de ses grognasses avides
:oui:


Bref, je m'égare. En attendant profite bien de ton autonomie, tu la sans doute mérité
:oui:
il y a 21 jours
Elles ne veulent pas de nous, parce que l'Etat nous a supplanté khey. Et vu l'état actuel des choses, je ne donne pas cher de ces femmes qui ont all-in dans l'Etat pourvoyeur de salaire gratuit en négligeant les relations humaines, et plus particulièrement celle des hommes et des femmes
:oui:


Et tu n'incarnes pas l'insécurité et l'instabilité, bien au contraire, c'est une question de point de vue. C'est ce système qui est purement instable, et par définition les gens contre ce système, sont en fait les plus sécuritaire et stable. Toi et tes poules tu continuera à produire quoiqu'il arrive, pendant que les supermarché se feront dévalisé, laissant la dernières des pouffiasses le cul à l'air pour une boite de thon
:oui:


Il faudrait surtout se pencher sur la question : Que faire de toutes ses femmes, lorsque l(ordre sera rétablie ? Parce que vu la masse d'homme laissé sur le carreau ces cinquante dernières années, aucun ne voudra porter le fardeau de ses grognasses avides
:oui:


Bref, je m'égare. En attendant profite bien de ton autonomie, tu la sans doute mérité
:oui:
Le jour où ce surplus de femme tombe entre mes mains, elles vont avoir des nouvelles de ma baguette
Je suis Seugondaire.
il y a 21 jours
Essai de pain au poêle à bois :

Image Image Image Image

L'année dernière j'en faisais et là j'ai un peu perdu la main il a un peu cramé
:hap:
Mais il est bon
:oui:


Mais je préfère au four conventionnel, la pâte façonnée et refermentée est plus tonique, il y a plus d'humidité dans le four et ça lève mieux ...

Mais c'est loin d'être mauvais avec de la confiture de figues maison.
Je suis Seugondaire.
il y a 14 jours