Ce sujet a été résolu
Lidl avait un très bon rapport qualité prix il y a 10 ans, maintenant (depuis 3-4 ans) j'ai l'impression qu'ils reviennent sur leur début, le discount en moins 

https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a 2 ans
Tu l'achètes dans un de nos hypermarchés ? On a notre propre meunier sur place et une équipe de boulanger pâtissier. Il ne peut qu'être meilleur que ces pseudos artisans dépôt de pain qui vendent du Metro à 3€.
Mais si tu veux ce bon pain, tu dois le demander à notre boulanger car il n'est pas disponible en libre service.
Certes on vend un pain à 0.29€ en libre service, mais celui-ci n'est pas fabriqué sur place.
Mais si tu veux ce bon pain, tu dois le demander à notre boulanger car il n'est pas disponible en libre service.
Certes on vend un pain à 0.29€ en libre service, mais celui-ci n'est pas fabriqué sur place.
BORDEL khey t'as des parts E. LECLERC en plus d'être cadre la bas ?
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Mais tu crois vraiment qu'aldi et lidl ont des fournisseurs differents , pour moi c'est la meme bande , la concurence dans la grande distri ca n'existe pas.
Oui c'est bien vrai que le nombre d'usine est faible. Le même effet se voit avec les chinoiseries. Par exemple, tu cherches un thermomètre laser, tu vas trouver sur Aliexpress, amazon et compagnie des centaines de vendeurs pour toujours EXACTEMENT le même produit car il sort de la même usine. Les vendeurs Aliexpress sont juste des dropshippers qui vendent en b2c et aussi b2b aux dropshippers d'ici.
Mais j'ai l'impression que c'est un secret pour donner l'illusion au consommateur que s'il paie plus, il aura un meilleur produit.
Mais j'ai l'impression que c'est un secret pour donner l'illusion au consommateur que s'il paie plus, il aura un meilleur produit.
il y a 2 ans
OldOnche
2 ans
Leader Price bordel, j'habitais encore en Seine-et-Marne la dernière fois que j'y suis allé, et c'était en 2005
Par contre je ne me souviens pas de l'intérieur
Par contre je ne me souviens pas de l'intérieur
Comme tous les « discounters », c’est ultra dépouillé et cheap. La couleur dominante est le blanc comme c’est bleu chez Lidl
il y a 2 ans
Docteur-Lulu
2 ans
Exactement. Je ne vois pas tellement la différence entre Lidl et Leclerc en terme de prix alors qu’avant il y avait un vrai avantage financier
il y a 2 ans
Oui c'est bien vrai que le nombre d'usine est faible. Le même effet se voit avec les chinoiseries. Par exemple, tu cherches un thermomètre laser, tu vas trouver sur Aliexpress, amazon et compagnie des centaines de vendeurs pour toujours EXACTEMENT le même produit car il sort de la même usine. Les vendeurs Aliexpress sont juste des dropshippers qui vendent en b2c et aussi b2b aux dropshippers d'ici.
Il semblait que selon le jack ma c'etait du direct producteur .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Ok . Ce que je ne comphrend pas c'est pourquoi vous ne vous interresez pas aux demande de vos client zu lieu de vous preoccuper de la concurence , il serait bien que vous puissiez livrer des produits en points relais pour qu'on puisse avoir vos produits pour des gens qui vivent en zone rurale .
Qu'on puisse ameliorer le flux en forte afluence que ce soit en drive ou en magasin .
Qu'on puisse ameliorer le flux en forte afluence que ce soit en drive ou en magasin .
Comme je disais, pour moi Carrefour a raté ce train en Chine. C'était le meilleur et le moins cher mais des concurrents comme Tmall ont compris qu'ils pouvaient livrer les courses dans des armoires au pied des immeubles d'habitation en chine. Ils ne paieraient plus les loyers dans les centres commerciaux et ne paieraient pas beaucoup le dernier km car avec des sociétés comme SF Express et ses concurrents, la livraison rapide est très développée et donc rapide mais surtout pas cher
C'est surtout ce dernier point qui nous bloque en France. Le consommateur n'est pas prêt à rajouter 5€ pour payer le livreur de ses courses. C'est pour cela qu'on stagne au Drive, et je trouve que c'est un super compromis.
Mais on reste ultra vigilant aux nouveautés qui seraient réaliste car il ne faut pas qu'on se fasse dépasser comme Carrefour en chine.
C'est surtout ce dernier point qui nous bloque en France. Le consommateur n'est pas prêt à rajouter 5€ pour payer le livreur de ses courses. C'est pour cela qu'on stagne au Drive, et je trouve que c'est un super compromis.
Mais on reste ultra vigilant aux nouveautés qui seraient réaliste car il ne faut pas qu'on se fasse dépasser comme Carrefour en chine.
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Pourtant les lidl ont l'equivalent de 3/4 du magasin qui est en stock par chez moi .
Peut-être je ne suis pas à jour maintenant que Lidl tente de devenir un magasin normal. Tu as travaillé dans une centrale Lidl pour savoir ça ?
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Surtout que aldi et leclerc c'est pas du tout la meme clientelle . Leclerc c'est beaucoup plus cher que aldi.
Archi faux. Tu compares sûrement des MN avec des MDD. Aldi c'est souvent le prix de la marque Repère mais ils sont plus chers que nos eco+.
il y a 2 ans
Comme je disais, pour moi Carrefour a raté ce train en Chine. C'était le meilleur et le moins cher mais des concurrents comme Tmall ont compris qu'ils pouvaient livrer les courses dans des armoires au pied des immeubles d'habitation en chine. Ils ne paieraient plus les loyers dans les centres commerciaux et ne paieraient pas beaucoup le dernier km car avec des sociétés comme SF Express et ses concurrents, la livraison rapide est très développée et donc rapide mais surtout pas cher
Les francais sont attachés a se deplacer et a vivre une experience , c'est pas la meme mentalité que chez les asisatiques .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Peut-être je ne suis pas à jour maintenant que Lidl tente de devenir un magasin normal. Tu as travaillé dans une centrale Lidl pour savoir ça ?
Dans les dernier j'en ais eu un enorme qui a une surface de stockage.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Archi faux. Tu compares sûrement des MN avec des MDD. Aldi c'est souvent le prix de la marque Repère mais ils sont plus chers que nos eco+.
T'achete jamais d'eco+ chez leclerc , tu te deplace que pour des marques nationales qui valent le coup. Mais aldi yavait pas mal de MN qui etaient interressantes.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
J'ai regardé leurs nouveaux batiments ya peut etre 20 piges c'etait le cas mais actuellement ca l'est de moins en moins peut etre celui que j'ai est enorme aussi .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Exactement. Je ne vois pas tellement la différence entre Lidl et Leclerc en terme de prix alors qu’avant il y avait un vrai avantage financier
C'est le orix des grandes marques nationales qui sont bien plus accessibles chez leclerc .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
La chine est un grand pays aussi faut se dire que t'a des villes qui font jusqu'a 150 km de long t'a juste autre chose a foutre que d'aller dans un mall.
c'est une mentalité totalement differente , les gens bossent enormement .
En france ok est un pays profondément rural et paysan meme en vivant dans des grandes aglos on a encore ce fond en nous qui nous pousse a chercher a explorer nos sens .
En france ok est un pays profondément rural et paysan meme en vivant dans des grandes aglos on a encore ce fond en nous qui nous pousse a chercher a explorer nos sens .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ca doit etre des entreprises de communications , qui font des veilles sur internet en communication digitale .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Docteur-Lulu
2 ans
Bonne impression car ils ne cherchent plus à être des discounters. Ils veulent se défaire de cette image où c'est la honte d'aller chez eux.
il y a 2 ans
Il semblait que selon le jack ma c'etait du direct producteur .
J'ai des contacts chinois dans la logistique qui m'ont pourtant expliqué ce que j'ai cité plus haut
il y a 2 ans