InscriptionConnexion
Mais tu crois vraiment qu'aldi et lidl ont des fournisseurs differents , pour moi c'est la meme bande , la concurence dans la grande distri ca n'existe pas.
:Hasbulla:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
Ca se ressend au gout des produits pour avoir eu enormement de choses premiers prix de chez carrefour et de chez leader c'est a peu pres la meme base mais les produits chez leaders en premier prix sont avec des normes differentes qui sont meilleurs mais pas de marques nationnales ou peut et a une qualité inferrieur .
:Chak:
Ça me rappelle le coca "le prix gagnant" de leader price, du poison. Je comprends pas comment ils pouvaient vendre ça
:Non_Leclerc_bouche:

Et aussi, je me souviens de leur patron de l'époque qui passait sur Europe 1 pour dire qu'il prenait 1 produit par semaine afin d'améliorer sa recette
:Leclerc_interpelle_Europe1:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Je comphrend pas pourquoi chez leclerc vous vous sentez menacés par aldi c'est pas du tout la meme clientelle .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ça me rappelle le coca "le prix gagnant" de leader price, du poison. Je comprends pas comment ils pouvaient vendre ça

Et aussi, je me souviens de leur patron de l'époque qui passait sur Europe 1 pour dire qu'il prenait 1 produit par semaine afin d'améliorer sa recette
:Leclerc_interpelle_Europe1:
Les normes ont beaucoup evolué et les versions aussi , en 15 piges je peux vous dire qu'il y a eu enormement d'evolution a l'epoque peut etre du reportage le coca etait correct je m'en rappelle ca n'a rien avoir avec ce que l'on a actuellement . Ca zvait presque de quoi rivaliser avec les MN .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Les bouteilles de coca de toutes les couleurs a 15 ou 20 centimes la bouteille .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Mais tu crois vraiment qu'aldi et lidl ont des fournisseurs differents , pour moi c'est la meme bande , la concurence dans la grande distri ca n'existe pas.
:Hasbulla:
Pour de très nombreux produits entre eux 2, oui c'est pareil.
Exemple avec les sauces. Ils doivent avoir leur sauce faite dans une usine en Allemagne ensemble.

Et à côté, tu as la marque de sauces Colona, qui fabrique aussi les eco+, Repère, mais aussi Carrefour, Top Budget, Bouton d'or de chez intermarché, et aussi Everyday et Boni de Colruyt qui tente de s'implanter dans le Grand Est
:Caddie_Leclerc:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
C'etait en euro .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Pour de très nombreux produits entre eux 2, oui c'est pareil.
Exemple avec les sauces. Ils doivent avoir leur sauce faite dans une usine en Allemagne ensemble.

Et à côté, tu as la marque de sauces Colona, qui fabrique aussi les eco+, Repère, mais aussi Carrefour, Top Budget, Bouton d'or de chez intermarché, et aussi Everyday et Boni de Colruyt qui tente de s'implanter dans le Grand Est
Ya t'il des fournisseurs differents entre les magasin francais et les allemands ? Les normes sont differentes mais les fournisseurs sont les meme par rapport aux frzncais .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Qu'est ce qui empecherait un francais de frnchir la frontiere avec l'allemagne ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Je comphrend pas pourquoi chez leclerc vous vous sentez menacés par aldi c'est pas du tout la meme clientelle .
Ils ont quand même 10% de PDM tout deux réunis

Mais en vrai Lidl depuis genre 7 ans n'est plus un hard-discounter, mon titre était légèrement mensongé

Ils veulent prendre des PDM dans les supermarchés
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Les bouteilles de coca de toutes les couleurs a 15 ou 20 centimes la bouteille .
La petite bouteille alors ? J'ai plutôt l'habitude de comparer par rapport à la bouteille de 1.5L qui a toujours le rapport € au L le plus compétitif
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Ils ont quand même 10% de PDM tout deux réunis

Mais en vrai Lidl depuis genre 7 ans n'est plus un hard-discounter, mon titre était légèrement mensongé

Ils veulent prendre des PDM dans les supermarchés
Aldi suit la meme organisation que lidl ya 20 ans.
la pour l'instant ils ne cherchent qu'a monter un reseau de magasin .
pas a multiplier leur references.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ya t'il des fournisseurs differents entre les magasin francais et les allemands ? Les normes sont differentes mais les fournisseurs sont les meme par rapport aux frzncais .
Oui, je crois car pour avoir visité les Aldi et Lidl en Allemagne, j'ai vu ded produits différents par moment
:Leclerc_Tour_de_France:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Ok . Ce que je ne comphrend pas c'est pourquoi vous ne vous interresez pas aux demande de vos client zu lieu de vous preoccuper de la concurence , il serait bien que vous puissiez livrer des produits en points relais pour qu'on puisse avoir vos produits pour des gens qui vivent en zone rurale .

Qu'on puisse ameliorer le flux en forte afluence que ce soit en drive ou en magasin .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Qu'est ce qui empecherait un francais de frnchir la frontiere avec l'allemagne ?
Je crois qu'on n'est pas habitué à tout faire en stock 0 comme aldi et Lidl.

Chez nous, le franchisé doit commander avant 18h pour être livré le lendemain.
Pour la plupart des produits, il ne pourra pas commander plus que d'articles en stock dans notre centrale d'achats.
Des prévisions et calcul de points de commandes font revenir les fournisseurs pour ravitailler nos entrepôts quand il faut.
Chez Aldi et lidl, je crois qu'ils doivent commander déjà bien avant 18h max. La centrale prend toutes les commandes de ses magasins et commande exactement la quantité commandée à ses fournisseurs qui vont livrer la nuit. Tôt le matin, les commandes sont préparées et chargées dans les camions vers les magasins.
En vrai, on fonctionne aussi ainsi pour une grande partie de nos produits frais afin de ne pas les laisser "pourrir" dans un frigo et perdre de précieux jours de DLC.
Mais impossible de tout passer en stock 0 comme eux car ayant 70x plus de références qu'eux, nous avons naturellement bien plus de fournisseurs.
Impossible de faire venir tout le monde chaque nuit, tant il faudrait multiplier les quais de réception par 10.
Et en plus, on a des produits à faible rotation. Ce sont nos 80% des produits qui ne génèrent que 20% des commandes. On ne va jamais faire venir un camion pour décharger 1 demi palette de produits. D'où l'intérêt de stocker, afin d'augmenter la quantité du point de commande.
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Aldi suit la meme organisation que lidl ya 20 ans.
la pour l'instant ils ne cherchent qu'a monter un reseau de magasin .
pas a multiplier leur references.
Oui ben dans l'article, il explique qu'après le rachat de leader price, ils auraient 8% pdm.
Il faut croire que faire de la pub tous les jours chaque fois qu'il y a la météo sur France 2 n'a pas fonctionné
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Pourtant les lidl ont l'equivalent de 3/4 du magasin qui est en stock par chez moi .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Surtout que aldi et leclerc c'est pas du tout la meme clientelle . Leclerc c'est beaucoup plus cher que aldi.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ok . Ce que je ne comphrend pas c'est pourquoi vous ne vous interresez pas aux demande de vos client zu lieu de vous preoccuper de la concurence , il serait bien que vous puissiez livrer des produits en points relais pour qu'on puisse avoir vos produits pour des gens qui vivent en zone rurale .

Qu'on puisse ameliorer le flux en forte afluence que ce soit en drive ou en magasin .
Oui tu abordes un point très intéressant car je suis convaincu que c'est ce qui a tué Carrefour en chine.
La concurrence a bien développé le truc et Carrefour a totalement raté le train alors qu'ils étaient l'enseigne la moins chère en chine, parole d'un chinois.

Je continuerai demain mais c'est passionnant pour une fois de parler grande distribution avec un connaisseur
:Noted:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Oui tu abordes un point très intéressant car je suis convaincu que c'est ce qui a tué Carrefour en chine.
La concurrence a bien développé le truc et Carrefour a totalement raté le train alors qu'ils étaient l'enseigne la moins chère en chine, parole d'un chinois.

Je continuerai demain mais c'est passionnant pour une fois de parler grande distribution avec un connaisseur
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans