InscriptionConnexion
Ce qui est triste chez inter c'est que s'il se rajeunissaient ils aurait pas mal de clientelle.
:Chak:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
La chine est un grand pays aussi faut se dire que t'a des villes qui font jusqu'a 150 km de long t'a juste autre chose a foutre que d'aller dans un mall.
c'est une mentalité totalement differente , les gens bossent enormement .

En france ok est un pays profondément rural et paysan meme en vivant dans des grandes aglos on a encore ce fond en nous qui nous pousse a chercher a explorer nos sens .
Oui moi j'étais à Canton, la 3eme ville du pays en terme d'habitants.
La campagne c'est l'exact opposé : on peut rouler 1h à travers les forêts de bambous sans voir la moindre habitation, à Guilin dans mon cas et ses montagnes en pain d'épice
:Caddie_Leclerc:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Bien sûr que je suis LE Michel Edouard, héritier de mon père, fondateur de l'Édouard Leclerc
:Caddie_Leclerc:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
C'est surtout des strategies differentes economies d'échelle , commandes olus grosses que vos concurrents équivalents vous bossez avec peu de partenaires .
c'est assez unique .
Tu connais bien le sujet
:Non_Leclerc_bouche:

Et tu sais aussi que pour acheter moins chers, nos approvionneurs se créent un stock au moment où les produits des fournisseurs sont en promotions car s'ils sont moins cher en magasin, c'est également moins cher pour nous. Il y en a à qui on leur a vidé tout leur stock durant la période de promotion. On peut ainsi après revendre au prix normal un produit acheté en promo
:Leclerc_content:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Tu connais bien le sujet

Et tu sais aussi que pour acheter moins chers, nos approvionneurs se créent un stock au moment où les produits des fournisseurs sont en promotions car s'ils sont moins cher en magasin, c'est également moins cher pour nous. Il y en a à qui on leur a vidé tout leur stock durant la période de promotion. On peut ainsi après revendre au prix normal un produit acheté en promo
J'zi passe ma vie dans ces magasin , connaitre les prix , savoir ce que tu voulais ou le trouver , j'habitais pas loin non plus ca aide.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ca doit etre des entreprises de communications , qui font des veilles sur internet en communication digitale .
Le onchois est un type de consommateur très précieux
:Leclerc_Prie:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Tu connais bien le sujet

Mais certains produits que vous avez vous le renvoyez a vos fournisseurs s'ils sont invendus vous devez avoir des contrats comme ca aussi , sur ce qui est non périssables ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Mais il est pas improbable , qu'ils soutraite t ca a des independants , apres ya tellement de monde et le commerce c'est tellement dans leur genes que c'est peut etre plus repandu qu'on ne le pensse.
Tu parles pat rapport à mon exemple sur le thermomètre laser ?
:Oopsi:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Le onchois est un type de consommateur très précieux
C'est dingue jusqu'a quel point les societe sont pret a aller pour se renseigner sur leurs clients.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
D'accord mais avez-vous des roulés TIGRÉS ?
:chat_lunettes:
:jesus_agite:

Jpp avec tes roulés tigrés, va vivre dans le grand est ou en Belgique pour pouvoir te les acheter dans un Colruyt
:jesus_danse:
:WTF:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Tu parles pat rapport à mon exemple sur le thermomètre laser ?
Sur a peu pres tout .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ca fait depuis environ 2010 qu'ils ont cherchés a se premiumiser , quand ils ont légèrement changer la colorimétrie du logo a proposer une ambiance econochic , car personne ne voit a quel point ca a changé par rapport au debut des années 2000
Oui moi même je n'ai pas vu tout ce changement, mais je garde l'image du vieux petit magasin mitheux de banlieue. Cette image va sûrement encore longtemps leur coller à la peau
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
En premier olan ca doit etre des algues .
Oui j'ai l'impression, ils vendent beaucoup ces trucs là. Ils vendent aussi des bouteilles d'Évian transportée par avion
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
C'est ce que les asiatiques adorent cuire et le manger en brochette
Un bon rat d'égout ?
:Leclerc_Fauteuil_rit:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Ils doivent le faire produire locale .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Un bon rat d'égout ?
:Leclerc_Fauteuil_rit:
La seche .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
On dirait des champi ou algues séchées, je connais pas trop c'est ma femme qui cuisine.

Walmart c'est juste un supermarché lambda en Chine.

Ce qui est pls marrant c'est que comme les autres supermarchés chinois ils vendent aussi pas mal de trucs vivants.

Il y a plus beaucoup de monde dans les supermarchés Chinois car les gens commandent en ligne, c'est hyper violent la concurrence.

Tu peux commander en ligne en sortant du taf à 16h, tu rentres chez toi à 17h tu as tes courses devant la porte
:chat_lunettes:

T'es dans quel coin ?
C'était à canton je t'avais dit c'était en juin.
Oui à propos des trucs vivants, je suis allé 1x au marché traditionnel, j'ai vu bien 30 gros crapeaux vivants les uns sur les autres dans un bac de 1m sur 70cm
A tout moment ils pouvaient me sauter à la gueule
:WTF:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Faut se dire que les asiatiques ont des habitudes de consomation qui sont totalement en avance car ils ont des cycles economiques beaucoup plus court par rapport a nous .
Je ne te suis pas, tu veux dire quoi par cycle économique ?
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Un cycle economique c'est le temps qu'il te faut entre 2 crises et des cracks economiques la france ca doit etre 5 ans depuis une 20 aine d'année actuellement on retourne sur des cycles de 7 ans la ou la chine ca doit etre 3 car ils ont une croissance decuplée par raport a nous .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Surtout que les marques nationales qu'ils vendent sont avec exzctement je peux vous le certifier que c'est exactement le meme cahier des charges que leurs md c'est la meme chose .
.
Tu as quoi comme exemple de produits ? Donne des marque et la version mdd

Les Golems qui ne veulent pas croire ça
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans