Ce sujet a été résolu
Apres le orobleme de aldi c'est qu'ils n'ont jamais eu pour intention d'atteindre 8% des parts de marché . Ils voulaient construire un reseau de supermarché mais pas avoir de clients .
Ca de voyait car :
Pas de produits frais .
Que de l'alcool .
Et des magasins incomplets .
La ils commencent a remplir leur magasin de beaucoup de reference.
Ca de voyait car :
Pas de produits frais .
Que de l'alcool .
Et des magasins incomplets .
La ils commencent a remplir leur magasin de beaucoup de reference.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ils ne mettent par défaut que 1x caisse ouverte par magasin, donc il vaut quand même mieux se grouiller
Ya pas grand monde qui y passe . Meme quand ils laissent des caisse ouverte on est pas pressé .
Par contre quand un magasin aldi ou lidl ou autre ouvre priere de cesser de corrompre tout le monde pour forcer le departement entier a s'y rendre .
Par contre quand un magasin aldi ou lidl ou autre ouvre priere de cesser de corrompre tout le monde pour forcer le departement entier a s'y rendre .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Pourtant quznd t'as une cassiere pour 8 personnes c'est pas rentable ?
Non car le nombre d'articles volés à la caisse automatique surpasse très largement les salaires pour plus de caissier.
Et il faut aussi ajouter le prix des scans et l'entretien
Ca me rappelle les magasins full automatisés Amazon qui voient avec les caméras et capteurs quels produits tu as pris et où tu peux partir comme ça en te faisant automatiquement créditer. En fait ça coûte une blinde en investissement, mais surtout, ce qu'on économise en caissier, on doit remettre au moins l'équivalent en personnel informatique pour faire fonctionner et entretenir tout ça
Ca me rappelle les magasins full automatisés Amazon qui voient avec les caméras et capteurs quels produits tu as pris et où tu peux partir comme ça en te faisant automatiquement créditer. En fait ça coûte une blinde en investissement, mais surtout, ce qu'on économise en caissier, on doit remettre au moins l'équivalent en personnel informatique pour faire fonctionner et entretenir tout ça
il y a 2 ans
Le truc qui etait marrant , c'etait que comme j'avais le leclerc a coté de chez moi et que je faisait mes courses pour les fournitures scolaires les gens qui etaient des fils a papa me disait que j'etais un type riche car j'avais que des mzrques , mais le truc c'est que les marques en question etaient 4 fois moins cher par rapprt au carrefour du coin .
Mais ils me disaient que c'etait marrant que j'ai a chzques fois la meme marque (les economies d'echelles tout ca tout ca ) .
Mais ils me disaient que c'etait marrant que j'ai a chzques fois la meme marque (les economies d'echelles tout ca tout ca ) .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Non car le nombre d'articles volés à la caisse automatique surpasse très largement les salaires pour plus de caissier.
Pourquoi qiand un client fait le travail de caisse c'est plus cher que lorsque c'est la caissiere qui le fait ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
jaimeonche
2 ans
c'est de la merde trop de référence, c'est synonyme de mondialisation et de niquer le made in france voila pourquoi tes intelligents clients français sont des cons, prend exemple de la suisse: supermarché avec peu de references mais tout est suisse = economie forte
Que du contraire. Environ 20% de nos références dans l'alimentaire viennent de fournisseurs locaux qui livrent à même l'hypermarché.
Combien de références sont livrés en direct par les petits fournisseurs dans les magasins Aldi et Lidl ?
Combien de références sont livrés en direct par les petits fournisseurs dans les magasins Aldi et Lidl ?
il y a 2 ans
Pourquoi qiand un client fait le travail de caisse c'est plus cher que lorsque c'est la caissiere qui le fait ?
Malgré des Coût d'infrastructures plus élevés, c'est moins cher. Mais encore une fois, c'est l'explosion du nombre d'articles volés qui va au final prouver au propriétaire du point de vente qu'il perdra moins en les supprimant.
il y a 2 ans
Pourquoi l'entretien est si cher quand c'est un client qui fait le boulot de la caissiere.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Pourtant les clients non olus n'en veulent pas mais faudrait recruter plusnde monde en caisse si vous voulez que vos clients soient satisfait dans les periodes ou ya du monde .
Oui je suis tout à fait d'accord. Mais avoir le juste nombre de personnels est une équation très complexe.
Il y a des horaires d'afluences mais on ne peut pas faire travailler les caissiers juste durant ces 2h.
Il y a des horaires d'afluences mais on ne peut pas faire travailler les caissiers juste durant ces 2h.
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Pourquoi l'entretien est si cher quand c'est un client qui fait le boulot de la caissiere.
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Ilsnvendent des produits que carrefour fournissait , a prix defiant toute concurence dans les memes normes en changeant juste l'etiquette en augmentant le prix par 2 ou 3 comparé a ya 15 ans .
En faisant un contrat avec une marque , en changeant le packaging .... Etc .
En faisant un contrat avec une marque , en changeant le packaging .... Etc .
Tu parles d'Aldi ? Pas sûr qu'ils vendent les mêmes produits que Carrefour.
Carrefour vend plutôt les mêmes produits via son Simpl et Carrefour que nos Repère et eco+
Carrefour vend plutôt les mêmes produits via son Simpl et Carrefour que nos Repère et eco+
il y a 2 ans
Lezder price c'etait du carrefour eco+ de leur reseau de distri a eux .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Oui on trouve quelques produits de marque , mais leclerc sur tout ce qui est des marques nationales et sur le choix tu peux pas faire mieux.
Je vois que tu connais bien le sujet. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la création d'intermarche : des anciens franchisés Leclerc qui voulaient plutôt vendre des mdd plutôt que des marques nationales. Et ils avaient bien raison car les mdd sont celles qui produisent des marges, contrairement aux marques des 40 géants fournisseurs qui nous font perdre de l'argent tant nos marges sont faibles
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Vous parlez des scan achat ou des caisse auto ?
il y a 2 ans
Je vois que tu connais bien le sujet. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la création d'intermarche : des anciens franchisés Leclerc qui voulaient plutôt vendre des mdd plutôt que des marques nationales. Et ils avaient bien raison car les mdd sont celles qui produisent des marges, contrairement aux marques des 40 géants fournisseurs qui nous font perdre de l'argent tant nos marges sont faibles
Ca se ressend au gout des produits pour avoir eu enormement de choses premiers prix de chez carrefour et de chez leader c'est a peu pres la meme base mais les produits chez leaders en premier prix sont avec des normes differentes qui sont meilleurs mais pas de marques nationnales ou peut et a une qualité inferrieur .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Lezder price c'etait du carrefour eco+ de leur reseau de distri a eux .
il y a 2 ans
Les 2 car pour utiliser le scan achat, il faut quand même une caisse auto.
Pourquoi quznd c'est le client c'est moi s fiable que lorsque c'est les caissieres ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Apres c'est pas la meme chose qu'en France .
il y a 2 ans