InscriptionConnexion
1=1 n'est une vérité quand dans l’exercice purement scripturale de la discipline mathématique
:ange:

en dehors de la théorie ABSOLUMENT RIEN de connu dans notre univers n'est le stricte égale de quelque chose (mise a part peut être le vide si tenté qu'il existe sous la forme à lequel on le conceptualise ce qui reste a démontrer)
0 = (déf) nullset (ensemble vide )
1 = { nullset }
2 = { nullset , { nullset } }

.
.
.
n+1 = { nullset , n }
Et ainsi de suite. Ce sont des définitions et pas des preuves .
il y a 2 ans
0 = (déf) nullset (ensemble vide )
1 = { nullset }
2 = { nullset , { nullset } }

.
.
.
n+1 = { nullset , n }
Et ainsi de suite. Ce sont des définitions et pas des preuves .
ça commence a parler mandarin
:rire2:
il y a 2 ans
Tu confonds tout, les preuves mathématiques priment sur les preuves scientifique étant donné que les "preuves scientifiques" reposent sur les preuves mathématiques.
En effet une preuves scientifique c'est fondamentalement juste un test statistique (qui est lui formalisé et ses propriétés démontrées mathématiquement)
je confond rien je te demande simplement de me prouver par la rigueur de la méthode scientifique que 1 est bien égale à 1
:(
il y a 2 ans
ça commence a parler mandarin
:rire2:
Les mathématiques s’inspirent pas mal de la physique pour certains chapitres mais ça reste de la logique . La logique n’est pas une science. D’ailleurs le mot science a perdu ses oripeaux de sainteté récemment .
:drink1:
il y a 2 ans
je confond rien je te demande simplement de me prouver par la rigueur de la méthode scientifique que 1 est bien égale à 1
Pourquoi ? Tu peux poser cela en axiome des maths. Dire qu’un objet x est égal à lui-même c’est un axiome.
il y a 2 ans
Par contre non, "1 = 1" ça découle pas de la définition de "1", ça découle de la définition de "=".
:risi_jzoom:

La notion d'égalité est une notion plus large qui ne s'applique pas qu'aux nombre. Une de ses propriétés fondamentale c'est la réflexivité symbolique, c'est à dire que globalement pour tout symbole "a" on aura "a = a".

Un symbole c'est juste un nom qui peut être associé à n'importe quel objet mathématique.
il y a 2 ans
et selon toi c'est pertinent de considérer que 1=1 alors même que rien n'est égale à autre chose que lui même à un instant T bien précis
:ouch:
il y a 2 ans
Par contre non, "1 = 1" ça découle pas de la définition de "1", ça découle de la définition de "=".

La notion d'égalité est une notion plus large qui ne s'applique pas qu'aux nombre. Une de ses propriétés fondamentale c'est la réflexivité symbolique, c'est à dire que globalement pour tout symbole "a" on aura "a = a".

Un symbole c'est juste un nom qui peut être associé à n'importe quel objet mathématique.
vous n'arrivez même pas a être d'accord entre vous
:-(
il y a 2 ans
vous n'arrivez même pas a être d'accord entre vous
:-(
Y a pas à être d'accord ou non, j'ai fondamentalement raison, les autres sont des gogolitin qui se pensent mathématiciens alors qu'ils ont pas encore dépassé le stade du formalisme à outrance

Il leur manque l'intelligence conceptuelle, ils devraient passer plus de temps à faire des meta mathématiques pour s'améliorer
il y a 2 ans
Pourquoi ? Tu peux poser cela en axiome des maths. Dire qu’un objet x est égal à lui-même c’est un axiome.
"pourquoi prouver la base des mathématiques ?" c'est réellement ça ta question ?
il y a 2 ans
"pourquoi prouver la base des mathématiques ?" c'est réellement ça ta question ?
Mais tu veux prouver les mathématiques avec la "méthode scientifique" qui n'est valide que si les mathématiques sont valides.

T'as pas comme une impression du serpent qui se mort la queue ?
il y a 2 ans
heuuuu moi à l’école on ma pas dit "en théorie 1=1"

on ma dit "1=1."
il y a 2 ans
Mais tu veux prouver les mathématiques avec la "méthode scientifique" qui n'est valide que si les mathématiques sont valides.

T'as pas comme une impression du serpent qui se mort la queue ?
ah, donc tu reconnais que la science ne repose que sur du vent et des suppositions ?

lentement on progresse
il y a 2 ans
Ne pas feed
il y a 2 ans
bah prouve le contraire
il y a 2 ans
C'est comme le temps ou l'argent, c'est un consensus qui fait fonctionner le monde
:faut_lsavoir:
Image
il y a 2 ans
bah prouve le contraire
se sont les mathématiciens qui affirment que 1=1 n'inversons pas les rôles je vous prie mon bien aimé khey
il y a 2 ans
ah, donc tu reconnais que la science ne repose que sur du vent et des suppositions ?

lentement on progresse
Non vu que les mathématiques sont solides en dépient des axiomes arbitraires. En tout cas suffisamment solides pour te permettre de discuter sur ce forum à des milliers de gens à travers le monde et ce de manière instantanée.

Je dis juste que ta démarche de vouloir une "preuve scientifique" des mathématiques est absurde dans le sens où une preuve mathématique est plus "sure" qu'une "preuve scientifique"
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
C'est comme le temps ou l'argent, c'est un consensus qui fait fonctionner le monde
:faut_lsavoir:
est il blasphématoire de dire qu'il n'est pas démontrable ?
il y a 2 ans
L'op ce troll qui a les connaissances mathématiques et épistémologiques pour résoudre la problématique qu'il pose mais qui feint l'ignorance
:DanceParty:
il y a 2 ans