InscriptionConnexion
Non vu que les mathématiques sont solides en dépient des axiomes arbitraires. En tout cas suffisamment solides pour te permettre de discuter sur ce forum à des milliers de gens à travers le monde et ce de manière instantanée.
:risi_jzoom:

Je dis juste que ta démarche de vouloir une "preuve scientifique" des mathématiques est absurde dans le sens où une preuve mathématique est plus "sure" qu'une "preuve scientifique"
"Non vu que les mathématiques sont solides en dépient des axiomes arbitraires"
:hap:

il n'y a qu'un matheu athée pour dire ce genre de dingueries en se sentant intelligent
il y a 2 ans
"Non vu que les mathématiques sont solides en dépient des axiomes arbitraires"

il n'y a qu'un matheu athée pour dire ce genre de dingueries en se sentant intelligent
Bof, j'aurais tendance à dire qu'au contraire c'est pas très athée comme démarche d'accepter l'arbitraire comme base de connaissances.

C'est même plutôt théiste dans l'idée
il y a 2 ans
Latias_
Latias_
2 ans
L'op ce troll qui a les connaissances mathématiques et épistémologiques pour résoudre la problématique qu'il pose mais qui feint l'ignorance
:DanceParty:
mes connaissances mathématiques sont très en dessous de la moyenne ma bonne craie
:ange:
il y a 2 ans
Bof, j'aurais tendance à dire qu'au contraire c'est pas très athée comme démarche d'accepter l'arbitraire comme base de connaissances.

C'est même plutôt théiste dans l'idée
dire que quelque chose est solide en dépit de sa fragilité c'est quand même une belle preuve de gymnastique mental
:(
il y a 2 ans
Abjurez les mathématiques mes quais
il y a 2 ans
conceptuellement oui sauf que ce n'est ni tangible ni reproductible
C’est parfaitement tangible et reproductible pour chaque unité (personne) et à chaque instant T.
Preuve tout à fait acceptable
il y a 2 ans
Latias_
Latias_
2 ans
L'op ce troll qui a les connaissances mathématiques et épistémologiques pour résoudre la problématique qu'il pose mais qui feint l'ignorance
L’op a retapé trois fois sa licence de socio.
il y a 2 ans