InscriptionConnexion
Oh, pour rien, désolé ... Je voulais juste savoir
:risi_jzoom:
c'était un fait qui me semblait assez intéressant à préciser
pk ?

il y a 2 ans
Oh, pour rien, désolé ... Je voulais juste savoir
c'était un fait qui me semblait assez intéressant à préciser
Visiblement ils ont loupé le passage de Jesus & des marchand du Temple
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
50 euros pour ma congrégation locale, et 70 pour l'oeuvre mondiale (par mois)

Pourquoi cette question ? C'est assez indiscret pour être honnête
:MacronRire:
il y a 2 ans
Une secte c'est dangereux et ça manipule les gens pour que leurs chefs aient de l'argent et du pouvoir

Ca n'a aucun rapport avec les témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah s’efforcent simplement de suivre le christianisme enseigné par Jésus et pratiqué par ses apôtres.

Bah votre secte est dangereuse intellectuellement et vous manipule clairement.
Une secte ça implique surtout une coupure du monde.
il y a 2 ans
pk ?

Je sais pas trop si c'est très Jésus friendly de devoir payer un impôt pour avoir le droit de faire partie de votre religion
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
Encore une technique de manipulation mentale.
Le TJ se dit "on est détesté? Bon signe, les disciples du Christ sont censés être persécutés".
Le TJ se dit aussi "personne veut adhérer à notre secte? Bon signe, les disciples du Christ sont censés être peu".

Dans tout les cas vous êtes gagnants.
Si vous convertissez des gens -> c'est un signe que la parole de Dieu se répend.
Si vous convertissez personne -> c'est un signe que vous êtes la bonne Église.

Perso je veux pas débattre avec toi, c'est un peu comme avec les musulmans, vous êtes un peu des animaux pour moi khey désolé, mais je vous considère pas comme des êtres rationnels, j'écris juste là pour que les kheys qui lisent ce topic comprennent le schéma mental de ta secte.
Je ne vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit

Les TJ ne convertissent personne, nous relayons un message. Jésus était le plus grand enseignant qui ai marché sur terre, mais la majorité des Juifs ne l'ont pas suivi.
De même, tout le monde n'acceptera pas notre prédication, mais pour ceux qui ont la bonne disposition de coeur, Jéhovah l'attirera à lui comme l'a promis Jésus.

il y a 2 ans
Je sais pas trop si c'est très Jésus friendly de devoir payer un impôt pour avoir le droit de faire partie de votre religion
Ce ne sont pas du tout des impôts. D'ailleurs nous n'avons pas de dîmes ni de collectes d'argent

Nous fonctionnons par dons volontaires

chaque TJ décide si, quand et combien il veut contribuer.

Aucun individu ne s'enrichi sur ces dons, ils servent à publier de nouvelles Bibles dans de nombreuses langues pour les donner gratuitement aux gens, à construire de nouveaux lieux de culte tous partout dans le monde, pour venir en aide à ceux qui sont victimes de catastrophes naturelles, et plus encore !

www.jw.org https://www.jw.org/fr/tem[...]nt-tj-utilisent-les-dons/

il y a 2 ans
L’op n’est pas un chrétien mais un musulman qui croit en Jesus dans une organisation sectaire crée par un Franc-Maçon, veuillez arrêter de feed SVP
:jesus_moquer:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 2 ans
Temoin2Jehovah 4m
Une secte c'est dangereux et ça manipule les gens pour que leurs chefs aient de l'argent et du pouvoir

Temoin2Jehovah 4m

AYAAAAAAAAAA
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Visiblement ils ont loupé le passage de Jesus & des marchand du Temple
:Risitas_wtf:
Nous utilisons les dons qui nous sont faits pour financer les activités religieuses et humanitaires de notre organisation.

Ces activités nous permettent d’accomplir une mission très importante : celle d’aider les gens à devenir des disciples de Christ Jésus (Matthieu 28:19, 20).

il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
ça ne répond pas clairement à la question

Comment es-tu devenu TJ ?

Ce sont eux qui sont venus vers toi ?
Alors l'op ? Réponds
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Temoin2Jehovah 4m

Temoin2Jehovah 4m

AYAAAAAAAAAA
:MacronRire:
il y a 2 ans
Je ne vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit

Les TJ ne convertissent personne, nous relayons un message. Jésus était le plus grand enseignant qui ai marché sur terre, mais la majorité des Juifs ne l'ont pas suivi.
De même, tout le monde n'acceptera pas notre prédication, mais pour ceux qui ont la bonne disposition de coeur, Jéhovah l'attirera à lui comme l'a promis Jésus.

Ça contredit rien khey tkt pas, ça démontre juste votre schéma mental win-win.

Quoi qu'il arrive vous serez renforcés dans votre foi.

Les gens rationnels comme nous y voient clair, mais pour les faibles d'esprit comme toi c'est une bonne technique, ça donne du réconfort dans l'échec.
il y a 2 ans
Si quelqu'un quitte la vraie religion c'est qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec nous.
Alors nous respectons leurs souhaits, et nous n'interférons plus dans leur vie. Ils peuvent faire et dire ce qu'ils veulent, mais nous ne les fréquenterons plus puisque c'est ce que dit la Bible

Et heureusement, la majorité des gens qui reviennent le font, non parce pour les mobiles que tu leur attribue, mais parce qu'ils se sont rendus compte de leur erreur en tournant le dos à Dieu, et veulent rétablir la relation qu'ils avaient avec lui !

Intéressant, alors pourquoi dans la vidéo, la fille essaie de joindre ses parents tout le temps ? Pourquoi j'ai vu plein de jeune témoins dire qu'ils n'osaient pas partir car trop peur de perdre leur famille ?
Pourquoi j'ai vu des témoins tomber en dépression car ils disaient qu'ils avaient été coupé de leur famille ?
Pourquoi les parents qui continuaient à parler à leur enfant étaient mis au ban des témoins ?

Etonnamment, il n'était pas question de Dieu .

Et j'ai été élevé chez les Témoins, donc je sais de quoi je parle.
il y a 2 ans
Ce ne sont pas du tout des impôts. D'ailleurs nous n'avons pas de dîmes ni de collectes d'argent

Nous fonctionnons par dons volontaires

chaque TJ décide si, quand et combien il veut contribuer.

Aucun individu ne s'enrichi sur ces dons, ils servent à publier de nouvelles Bibles dans de nombreuses langues pour les donner gratuitement aux gens, à construire de nouveaux lieux de culte tous partout dans le monde, pour venir en aide à ceux qui sont victimes de catastrophes naturelles, et plus encore !

www.jw.org https://www.jw.org/fr/tem[...]nt-tj-utilisent-les-dons/

Mais j'imagine que les "dons" sont quand même très fortement encouragés non ?
les témoins de jéhovah qui ne font jamais de "dons" sont traités comment chez vous ?
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
l'op sur le point de comprendre que Dieu à eu un nom par toutes les langues possibles dont l'hébreu , le latin , le grec , l'arabe
:fdp:
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Temoin2Jehovah 4m

Temoin2Jehovah 4m

AYAAAAAAAAAA
Nous n’utilisons jamais l’argent des dons pour enrichir qui que ce soit. Nos anciens et autres ministres du culte ne sont pas rémunérés, et les Témoins de Jéhovah ne sont pas payés pour le porte-à-porte qu’ils effectuent.

Je vais te donner un exemple, nous produisons des Bibles en braille

Elles coûtent 50 fois plus cher à fabriquer qu'une Bible ordinaire et pourtant ils sont mis à disposition pour être lus GRATUITEMENT afin que les aveugles puissent profiter de la parole éternelle de leur Père céleste aimant !

Tu ne trouves pas cela merveilleux ?

il y a 2 ans
Nous utilisons les dons qui nous sont faits pour financer les activités religieuses et humanitaires de notre organisation.

Ces activités nous permettent d’accomplir une mission très importante : celle d’aider les gens à devenir des disciples de Christ Jésus (Matthieu 28:19, 20).

Donc vous aidez les gens dans le but précis d'avoir une chose en retour de l'argent en plus de leur conversion mais c'est pas chrétien comme comportement
il y a 2 ans
L'op qui n'ose pas répondre à ma question

Du coup je vais répondre à ta place : tu as été abordé par des TJ et tu t'es fait manipulé de fond en comble

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience khey
il y a 2 ans
Mais j'imagine que les "dons" sont quand même très fortement encouragés non ?
les témoins de jéhovah qui ne font jamais de "dons" sont traités comment chez vous ?
Les dons sont anonymes, il y a des petites boîtes dans chaque église où chacun peut discrètement mettre ce qu'il veut

Et c'est comme ça depuis le début, TOUTE organisation échouerait et serait en DÉFICIT avec un tel système

Mais nous avons RÉUSSI parce que nous sommes supervisés par Dieu !

il y a 2 ans