Ce sujet a été résolu
Ne te mens pas à toi même, vous atteignez PERSONNE comme ça, le but premier est de renforcer votre position d'opprimés qui vous conforte dans votre foi

Bien sûr que si, la majorité des gens qui deviennent TJ le sont devenus suite à la grande commission, et nous sommes guidés par le Saint Esprit pour trouver les gens souhaitant apprendre la vérité au sujet de Dieu !

il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'était un Célestin isolé, il faisait des topics sur le sujet avant de se convertir.
Les TJ lui ont donné un nouveau groupe social.
Les TJ lui ont donné un nouveau groupe social.
Etre TJ ce n'est pas simplement un cercle social
Ce que signifie faire partit des TJ est résumées dans 1 Corinthiens 15:1-4.
Jésus est mort pour nos péchés, a été enseveli, est ressuscité et offre ainsi le salut à tous ceux qui le recevront dans la foi.
Unique parmi toutes les autres religions, le christianisme est plus une relation qu'une pratique religieuse !
Au lieu d'adhérer à une liste de « choses à faire et à ne pas faire », le but d'un chrétien est de cultiver une marche étroite avec Jéhovah Dieu. Cette relation est rendue possible grâce à l'œuvre de Jésus-Christ et au ministère du Saint-Esprit !!
Tu ne trouve pas cela incroyable ?

Jésus est mort pour nos péchés, a été enseveli, est ressuscité et offre ainsi le salut à tous ceux qui le recevront dans la foi.
Unique parmi toutes les autres religions, le christianisme est plus une relation qu'une pratique religieuse !
Au lieu d'adhérer à une liste de « choses à faire et à ne pas faire », le but d'un chrétien est de cultiver une marche étroite avec Jéhovah Dieu. Cette relation est rendue possible grâce à l'œuvre de Jésus-Christ et au ministère du Saint-Esprit !!

il y a 2 ans
C'est factuellement faux, toquer aux portes ne vous apporte que des échecs, vous êtes littéralement connus pour ça.
il y a 2 ans

Alors khey, comment es-tu devenu TJ ?
il y a 2 ans

Non, c'est une secte, vous ne cultivez rien.
il y a 2 ans
C'est vrai ?
En général ça se passe souvent comme ça, des personnes très vulnérables qui se font manipulées.
En général ça se passe souvent comme ça, des personnes très vulnérables qui se font manipulées.
Tu ne peux pas devenir TJ en étant manipulé, puisque la Bible encourage non seulement les lecteurs à examiner leurs propres croyances (1 Jean 4 : 1), mais elle félicite également ceux qui vérifient la véracité des revendications spirituelles (Actes 17 : 11).
Avant de devenir TJ, nous devons faire des recherches, à user de nos réflexions critiques, et à comparer ce que nous savons avec les réalités évidentes.

Avant de devenir TJ, nous devons faire des recherches, à user de nos réflexions critiques, et à comparer ce que nous savons avec les réalités évidentes.

il y a 2 ans
Sauf que, pour moi, Jésus ne fait qu'un avec le Père, il est une partie importante de la Divinité, de Dieu, il n'est pas simplement l'archange Michaël.
Ceci, les trois parties de la Trinité (Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit) sont trois facettes d'un seul et unique Dieu
Ceux qui nient la nature divine du Christ nient alors aussi Dieu lui même, et sont par conséquent dans le blasphème et l'hérésie, et indignes de s'appeler des Chrétiens

Ceux qui nient la nature divine du Christ nient alors aussi Dieu lui même, et sont par conséquent dans le blasphème et l'hérésie, et indignes de s'appeler des Chrétiens
il y a 2 ans
Tu ne peux pas devenir TJ en étant manipulé, puisque la Bible encourage non seulement les lecteurs à examiner leurs propres croyances (1 Jean 4 : 1), mais elle félicite également ceux qui vérifient la véracité des revendications spirituelles (Actes 17 : 11).

Comment es-tu devenu TJ ? (trois fois que je te pose cette question)
il y a 2 ans
C'est factuellement faux, toquer aux portes ne vous apporte que des échecs, vous êtes littéralement connus pour ça.
Jésus a dit que ses vrais disciples seraient une minorité
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et beaucoup y entrent. Mais petite est la porte et étroite est la route qui mènent à la vie, et seuls quelques-uns les trouvent. (Matthieu 7:13-14)
Ainsi, même la véritable église ne dépend pas du nombre de ses adhérents.
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire." (Jean 6:44)
Dieu attire tous ceux qui ont un cœur sincère, nous pouvons donc être sûrs que toutes ses brebis perdues deviendront Témoins de Jéhovah avant la Fin

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et beaucoup y entrent. Mais petite est la porte et étroite est la route qui mènent à la vie, et seuls quelques-uns les trouvent. (Matthieu 7:13-14)
Dieu attire tous ceux qui ont un cœur sincère, nous pouvons donc être sûrs que toutes ses brebis perdues deviendront Témoins de Jéhovah avant la Fin

il y a 2 ans
Risitrain
2 ans
Tu envoie combien d'argent par mois à la Watch Tower l'op ?
50 euros pour ma congrégation locale, et 70 pour l'oeuvre mondiale (par mois)
Pourquoi cette question ? C'est assez indiscret pour être honnête
Pourquoi cette question ? C'est assez indiscret pour être honnête

il y a 2 ans
Non, c'est une secte, vous ne cultivez rien.
Une secte c'est dangereux et ça manipule les gens pour que leurs chefs aient de l'argent et du pouvoir
Ca n'a aucun rapport avec les témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah s’efforcent simplement de suivre le christianisme enseigné par Jésus et pratiqué par ses apôtres.

Ca n'a aucun rapport avec les témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah s’efforcent simplement de suivre le christianisme enseigné par Jésus et pratiqué par ses apôtres.

il y a 2 ans
Oh, pour rien, désolé ... Je voulais juste savoir
c'était un fait qui me semblait assez intéressant à préciser
il y a 2 ans
Au contraire, son nom est d'une importance vitale, nous croyons que le thème de la Bible est la justification du nom de Dieu à travers son Royaume à venir.
Le peuple de Dieu dans le passé a compris que sa protection et son salut étaient liés au nom unique de Dieu.
“ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et reçoit protection. (Proverbes 18:10). “ Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” (Joël 2:32)

Le peuple de Dieu dans le passé a compris que sa protection et son salut étaient liés au nom unique de Dieu.
“ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et reçoit protection. (Proverbes 18:10). “ Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” (Joël 2:32)

Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. 32Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.
Avec le précédent passage c'est mieux pour remettre en place le contexte qui permet l'utilisation de son Nom, donc vous Usée de son nom en vain depuis 153 ans
Avec le précédent passage c'est mieux pour remettre en place le contexte qui permet l'utilisation de son Nom, donc vous Usée de son nom en vain depuis 153 ans
il y a 2 ans
Jésus a dit que ses vrais disciples seraient une minorité

Encore une technique de manipulation mentale.
Le TJ se dit "on est détesté? Bon signe, les disciples du Christ sont censés être persécutés".
Le TJ se dit aussi "personne veut adhérer à notre secte? Bon signe, les disciples du Christ sont censés être peu".
Dans tout les cas vous êtes gagnants.
Si vous convertissez des gens -> c'est un signe que la parole de Dieu se répend.
Si vous convertissez personne -> c'est un signe que vous êtes la bonne Église.
Perso je veux pas débattre avec toi, c'est un peu comme avec les musulmans, vous êtes un peu des animaux pour moi khey désolé, mais je vous considère pas comme des êtres rationnels, j'écris juste là pour que les kheys qui lisent ce topic comprennent le schéma mental de ta secte.
Le TJ se dit "on est détesté? Bon signe, les disciples du Christ sont censés être persécutés".
Le TJ se dit aussi "personne veut adhérer à notre secte? Bon signe, les disciples du Christ sont censés être peu".
Dans tout les cas vous êtes gagnants.
Si vous convertissez des gens -> c'est un signe que la parole de Dieu se répend.
Si vous convertissez personne -> c'est un signe que vous êtes la bonne Église.
Perso je veux pas débattre avec toi, c'est un peu comme avec les musulmans, vous êtes un peu des animaux pour moi khey désolé, mais je vous considère pas comme des êtres rationnels, j'écris juste là pour que les kheys qui lisent ce topic comprennent le schéma mental de ta secte.
il y a 2 ans
Alors khey, comment es-tu devenu TJ ?
C'est simple, j'ai étudié avec eux et leurs croyances/comportement est en accord avec ce que je lis dans la Bible
Je me suis fait baptisé le 5 novembre 2017 pour montrer ma reconnaissance envers Jéhovah Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi

Je me suis fait baptisé le 5 novembre 2017 pour montrer ma reconnaissance envers Jéhovah Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi

il y a 2 ans
ça ne répond pas clairement à la question
Comment es-tu devenu TJ ?
Ce sont eux qui sont venus vers toi ?
Comment es-tu devenu TJ ?
Ce sont eux qui sont venus vers toi ?
il y a 2 ans