InscriptionConnexion
C'est quoi la différence entre un témoin de Jéhovah et un catholique par exemple ?
La trinité
Le paradis après la mort dans le ciel
Leur clergé est quasiment pas rémunéré
Pas de quête
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Non mais tu parles de créationnisme et de l'évolution des espèces, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Euh, si, c'est des concepts antagoniques par définition.
Le créationisme c'est rejetter l'évolution des espèces et penser qu'elles sont figées depuis leur création.

L'OP pense littéralement qu'Adam n'a aucun ancêtre, que l'humanité n'a que quelques milliers d'années.
Et pareil pour tous les autres animaux.
il y a 2 ans
Comme je l'ai déjà dit à quelqu'un d'autre, l'Église catholique romaine enseigne de nombreuses doctrines qui sont en DÉSACCORD avec ce que la Bible déclare !!

Celles-ci incluent la succession apostolique, le culte des saints ou de Marie, la trinité, la prière aux saints ou à Marie, la papauté, le feu de l'enfer, le baptême des enfants, la transsubstantiation, les indulgences plénières, l'implication dans les guerres et la politique, le système sacramentel et le purgatoire.

Ces concepts sont basés sur la tradition catholique, PAS sur la Parole de Dieu. En fait, ils contredisent tous clairement les principes bibliques !!!

Ah OK. Les témoins de Jéhovah ressemblent plus à certains groupes protestants du coup ?
il y a 2 ans
C'est drôle, je suis partie des Témoins, car pour moi, il est inconcevable qu'un Dieu qui veuille le bonheur de ses brebis et qui souhaite que les gens soient intègres utilise le chantage affectif plutôt que la pertinence de ses paroles pour faire rester les gens dans sa religion.

Une religion qui sépare des familles et détruit la filiation car l'enfant ne croit plus en la religion de ses parents s'apparente plus à une secte.
Je ne vois pas de chantage affectif là dedans.

Il n'y a que deux raisons pour laquelle un TJ ne fréquente plus un ex-TJ:

- s'il a fait la démarche pour officiellement ne plus être TJ
- s'il a commis un péché grave

Dans les deux cas, c'est la personne qui s'est désassocié d'elle-même de Dieu, malgré tout l'aide et le soutien que nous puissions apporter par nos paroles. Alors, comme dit la Bible, nous ne fréquenterons pas une personne qui a de son propre choix fait du mal à la personne que nous aimons le plus

Si nous ne la fréquentons plus, c'est parce que nous l'aimons et nous prions pour elle en espérant qu'elle se rende compte de sa voie mauvaise et qu'elle revienne à Jéhovah

il y a 2 ans
Euh, si, c'est des concepts antagoniques par définition.
Le créationisme c'est rejetter l'évolution des espèces et penser qu'elles sont figées depuis leur création.

L'OP pense littéralement qu'Adam n'a aucun ancêtre, que l'humanité n'a que quelques milliers d'années.
Et pareil pour tous les autres animaux.
Je te parle de la création de l'univers, pas des espèces. Même si oui tu as raison, il y a une définition du créationnisme qui repose sur la création des espèces.
il y a 2 ans
La trinité
Le paradis après la mort dans le ciel
Leur clergé est quasiment pas rémunéré
Pas de quête
OK merci.
Le paradis ? C'est à dire ?
:cafe:
il y a 2 ans
Ma religion se base au contraire sur des faits et la logique, c'est un mode de vie qui se base sur notre amour pour Dieu et ses lois

Pourquoi avez-vous une vision aussi négative du Christianisme ?

il y a 2 ans
Ah OK. Les témoins de Jéhovah ressemblent plus à certains groupes protestants du coup ?
OUi, le fondateur, Charles Russell était issu du protestantisme.

Je note que depuis que le TJ a su que j'avais été elevé chez les témoin, puis partie, je n'ai plus de réponse.
C'est mon observation sur les familles brisées peut-être ?
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Je te parle de la création de l'univers, pas des espèces. Même si oui tu as raison, il y a une définition du créationnisme qui repose sur la création des espèces.
Le terme créationisme c'est rapport aux espèces du vivant khey, pas de l'univers.
il y a 2 ans
OK merci.
Le paradis ? C'est à dire ?
:cafe:
La Bible promet que la terre sera transformée en paradis. Il y aura abondance de nourriture, plus de guerre, ni de méchanceté, de maladie, de souffrance et nous retrouveront nos chers disparus

il y a 2 ans
Le terme créationisme c'est rapport aux espèces du vivant khey, pas de l'univers.
Il me semble que ça regarde aussi l'univers, je peux me tromper, m'enfin nous sommes d'accord sur le fond
:oui:
il y a 2 ans
Les religieux cest juste des mecs un trop RP nan?
il y a 2 ans
www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]vert-plus-1000-pedophiles

Après, ils sont pas tous comme ça du tout, mais c'est arrivé chez eux aussi.
il y a 2 ans

Je note que depuis que le TJ a su que j'avais été elevé chez les témoin, puis partie, je n'ai plus de réponse.
Ah oui, c'est vue comme un mouvement un peu sectaire c'est vrai du coup ?
il y a 2 ans
Nous sommes jamais à l'abri, en effet.

Mais disons que s'endurcir face à ce genre de procédés malsains, est nécessaire.

Si j'avais un enfant, je l'éduquerais directement de façon à ce qu'il remette tout en question et ne se laisse pas bercer par les belles paroles.
il y a 2 ans
C'est simple, j'ai étudié avec eux et leurs croyances/comportement est en accord avec ce que je lis dans la Bible

Je me suis fait baptisé le 5 novembre 2017 pour montrer ma reconnaissance envers Jéhovah Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi

Tu m’avais dis que t’es parents étaient tj..
il y a 2 ans
" Sur des faits et la logique "

Je me suis arrêté là perso
:MacronRire:
il y a 2 ans

Russell n'a pas fondé les TJ

De plus, les TJ n'ont jamais brisé de familles. Nous nous efforçons de renforcer les familles, les nôtres et celles de nos voisins. Nous respectons Dieu en tant que Créateur de l'arrangement familial. (Genèse 2 :​21-​24 ; Éphésiens 3 :​14, 15)

Pourquoi ne reviens tu pas vers Jéhovah Dieu ?

Jésus fait déclaré: « Je vous dis que, de la même façon, les anges de Dieu se réjouissent pour un seul pécheur qui se repent » (Luc 15:10)

Le Père t'aime, et il veut que chacun puisse faire partit de sa famille

il y a 2 ans-PEMT
Je ne vois pas de chantage affectif là dedans.

Il n'y a que deux raisons pour laquelle un TJ ne fréquente plus un ex-TJ:

- s'il a fait la démarche pour officiellement ne plus être TJ
- s'il a commis un péché grave

Dans les deux cas, c'est la personne qui s'est désassocié d'elle-même de Dieu, malgré tout l'aide et le soutien que nous puissions apporter par nos paroles. Alors, comme dit la Bible, nous ne fréquenterons pas une personne qui a de son propre choix fait du mal à la personne que nous aimons le plus

Si nous ne la fréquentons plus, c'est parce que nous l'aimons et nous prions pour elle en espérant qu'elle se rende compte de sa voie mauvaise et qu'elle revienne à Jéhovah

Donc pousser quelqu'un au desespoir en lui faisant comprendre que si il veut revoir sa famille , il doit redevenir témoin, ça passe.

+ sanctionner les parents qui veulent parler à leur enfants qui ne sont plus témoins, c'est ok.
il y a 2 ans-PEMT
Non je l'ignorais
il y a 2 ans