InscriptionConnexion
Ça contredit rien khey tkt pas, ça démontre juste votre schéma mental win-win.

Quoi qu'il arrive vous serez renforcés dans votre foi.

Les gens rationnels comme nous y voient clair, mais pour les faibles d'esprit comme toi c'est une bonne technique, ça donne du réconfort dans l'échec.
Qu'y a t-il d'irrationnel dans le Christianisme ?

Je pense qu'au contraire, tout a du sens

il y a 2 ans
Les dons sont anonymes, il y a des petites boîtes dans chaque église où chacun peut discrètement mettre ce qu'il veut

Et c'est comme ça depuis le début, TOUTE organisation échouerait et serait en DÉFICIT avec un tel système

Mais nous avons RÉUSSI parce que nous sommes supervisés par Dieu !

Ah oui, c'est super ça
:risi_jzoom:
c'est un miracle de Jéhovah c'est ça ?
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
Intéressant, alors pourquoi dans la vidéo, la fille essaie de joindre ses parents tout le temps ? Pourquoi j'ai vu plein de jeune témoins dire qu'ils n'osaient pas partir car trop peur de perdre leur famille ?
Pourquoi j'ai vu des témoins tomber en dépression car ils disaient qu'ils avaient été coupé de leur famille ?
Pourquoi les parents qui continuaient à parler à leur enfant étaient mis au ban des témoins ?

Etonnamment, il n'était pas question de Dieu .

Et j'ai été élevé chez les Témoins, donc je sais de quoi je parle.
Il y a une citation qui dit : "Si vous n'êtes plus proche de Dieu, ne vous méprenez pas sur qui a tourné le dos."

Les Témoins de Jéhovah ont à leur disposition un certain nombre d'aides pour nous aider à être spirituellement forts - la Bible pour la lecture et la méditation, la prière fervente à l'être le plus puissant de l'univers, la congrégation chrétienne, et le soutien affectueux des anciens. Si nous nous éloignons spirituellement, les anciens feront un effort pour nous encourager et nous aider, c'est-à-dire si nous le voulons. On ne peut pas forcer quelqu'un à faire les changements nécessaires pour se remettre sur les rails.

Ceux qui s'éloignent volontairement de Jéhovah et de la congrégation pour suivre leur propre voie mauvaise, après avoir reçu de l'aide, ne peuvent pas reprocher à la congrégation de partir. Ceux qui ont été renvoyés en raison de leurs actions impénitentes ne peuvent pas se retourner et blâmer la congrégation pour la position dans laquelle ils se trouvent maintenant.

il y a 2 ans
Franchement tu me fais beaucoup de peine l'op

J'espère que tu arriveras à en sortir un jour, on t'aura prévenu.
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Donc vous aidez les gens dans le but précis d'avoir une chose en retour de l'argent en plus de leur conversion mais c'est pas chrétien comme comportement
Ce n'est pas ce que j'ai dit

Jésus a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10:8)

Jésus a donné cette instruction à ses apôtres lorsqu'il les a envoyés prêcher la bonne nouvelle.

Les apôtres ont-ils obéi à cette directive ?

Oui !

et ils ont continué à le faire même après le départ de Jésus de la terre.

Par exemple, lorsque l'ancien sorcier Simon a vu les pouvoirs miraculeux possédés par les apôtres Pierre et Jean, il a proposé de les payer pour lui transmettre ce pouvoir. Mais Pierre réprimanda Simon en disant :
Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as cru au moyen de l'argent pour t'emparer du don gratuit de Dieu. ” — Actes 8:18-20.

C'est pourquoi nous n'avons aucun clergé rémunéré.

il y a 2 ans
C'est là que tu constates à quel point la manipulation mentale et la programmation cognitive sont surpuissantes.

Tu peux façonner un être comme tu le souhaites, rentrer dans son esprit et fabriquer ses pensées.
il y a 2 ans
C'est drôle, je suis partie des Témoins, car pour moi, il est inconcevable qu'un Dieu qui veuille le bonheur de ses brebis et qui souhaite que les gens soient intègres utilise le chantage affectif plutôt que la pertinence de ses paroles pour faire rester les gens dans sa religion.

Une religion qui sépare des familles et détruit la filiation car l'enfant ne croit plus en la religion de ses parents s'apparente plus à une secte.
il y a 2 ans
Qu'y a t-il d'irrationnel dans le Christianisme ?

Je pense qu'au contraire, tout a du sens

Votre créationisme est irrationnel.
Mais inutile de débattre si c'est pour me sortir des pavés.

L'évolution des espèces est un fait, une réalité pure. Les gens comme moi qui travaillont dans un milieu scientifique le savont, car toutes nos connaissances modernes reposent dessus.

Les plébéiens ignorants comme toi ne peuvent pas le savoir, je ne t'en veux pas. Les animaux ne peuvent pas comprendre l'évolution des espèces.
il y a 2 ans
Il y a une citation qui dit : "Si vous n'êtes plus proche de Dieu, ne vous méprenez pas sur qui a tourné le dos."

Les Témoins de Jéhovah ont à leur disposition un certain nombre d'aides pour nous aider à être spirituellement forts - la Bible pour la lecture et la méditation, la prière fervente à l'être le plus puissant de l'univers, la congrégation chrétienne, et le soutien affectueux des anciens. Si nous nous éloignons spirituellement, les anciens feront un effort pour nous encourager et nous aider, c'est-à-dire si nous le voulons. On ne peut pas forcer quelqu'un à faire les changements nécessaires pour se remettre sur les rails.

Ceux qui s'éloignent volontairement de Jéhovah et de la congrégation pour suivre leur propre voie mauvaise, après avoir reçu de l'aide, ne peuvent pas reprocher à la congrégation de partir. Ceux qui ont été renvoyés en raison de leurs actions impénitentes ne peuvent pas se retourner et blâmer la congrégation pour la position dans laquelle ils se trouvent maintenant.

Je parle de la famille, des parents, des frères et des soeurs, soit la filiation la plus proche que l'on puisse avoir.
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
L'op qui n'ose pas répondre à ma question

Du coup je vais répondre à ta place : tu as été abordé par des TJ et tu t'es fait manipulé de fond en comble

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience khey
Mais c'est trop tard pour lui il y a rien de pire dans une religion que les nouveaux convertis (alors dans une secte comme les TJ imagine le délire en plus poussé) qui savent tout et qui se veulent meilleurs dans leur foi que ceux qui baignent dedans depuis leur naissance
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Franchement tu me fais beaucoup de peine l'op

J'espère que tu arriveras à en sortir un jour, on t'aura prévenu.
Vous voyez pas qu'il vous répond avec des pavés c/c qu'il a enregistré sur son PC?
Laissez-le dans sa secte.
Il est IMPOSSIBLE de le changer, il faut le considérer comme un animal. On ne peut pas enseigner au sanglier à ne pas violer une femelle par exemple.
il y a 2 ans
Votre créationisme est irrationnel.
Mais inutile de débattre si c'est pour me sortir des pavés.

L'évolution des espèces est un fait, une réalité pure. Les gens comme moi qui travaillont dans un milieu scientifique le savont, car toutes nos connaissances modernes reposent dessus.

Les plébéiens ignorants comme toi ne peuvent pas le savoir, je ne t'en veux pas. Les animaux ne peuvent pas comprendre l'évolution des espèces.
Il ne faut pas mélanger tout non plus hein
il y a 2 ans
C'est quoi la différence entre un témoin de Jéhovah et un catholique par exemple ?
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Mais c'est trop tard pour lui il y a rien de pire dans une religion que les nouveaux convertis (alors dans une secte comme les TJ imagine le délire en plus poussé) qui savent tout et qui se veulent meilleurs dans leur foi que ceux qui baignent dedans depuis leur naissance
Il n'est jamais trop tard, même si les chances sont minces.
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible. 32Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.

Avec le précédent passage c'est mieux pour remettre en place le contexte qui permet l'utilisation de son Nom, donc vous Usée de son nom en vain depuis 153 ans
:jesus_noel:
Jéhovah a dit à Moïse que son nom signifie " Je deviendrai ce que je choisirai de devenir ".

Supposons que tu puisse devenir ce que tu veux

qu'est-ce que tu ferais pour tes amis ?

Si l'un d'eux tombait gravement malade, tu pourrais devenir un médecin qualifié et effectuer une cure.
Si un autre subissait une perte financière, tu pourrais devenir un riche bienfaiteur et venir à son secours.

malheureusement nous sommes tous limités dans ce que nous pouvons devenir.

En étudiant la Bible, on est étonné de voir comment Jéhovah devient tout ce qui est nécessaire pour accomplir ses promesses !

Et il lui plaît d'utiliser son pouvoir au nom de ceux qui l'aiment. (2 Chroniques 16:9)

Ces belles facettes de la personnalité de Jéhovah sont PERDUES pour ceux qui ne connaissent pas son nom, tu n'es pas d'accord ?

il y a 2 ans
Le vrai nom de dieu est YHWH
Pronnoncé Yod hé vav
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Il ne faut pas mélanger tout non plus hein
Mélanger quoi?
Ce qu'il appelle "Christianisme" c'est les Témoins de Jéovah hein, ils ne sont pas oeucumeniques.
il y a 2 ans
C'est quoi la différence entre un témoin de Jéhovah et un catholique par exemple ?
Comme je l'ai déjà dit à quelqu'un d'autre, l'Église catholique romaine enseigne de nombreuses doctrines qui sont en DÉSACCORD avec ce que la Bible déclare !!

Celles-ci incluent la succession apostolique, le culte des saints ou de Marie, la trinité, la prière aux saints ou à Marie, la papauté, le feu de l'enfer, le baptême des enfants, la transsubstantiation, les indulgences plénières, l'implication dans les guerres et la politique, le système sacramentel et le purgatoire.

Ces concepts sont basés sur la tradition catholique, PAS sur la Parole de Dieu. En fait, ils contredisent tous clairement les principes bibliques !!!

il y a 2 ans
Mélanger quoi?
Ce qu'il appelle "Christianisme" c'est les Témoins de Jéovah hein, ils ne sont pas oeucumeniques.
Non mais tu parles de créationnisme et de l'évolution des espèces, mais l'un n'empêche pas l'autre.
il y a 2 ans
Oui, les sectes profitent des gens vulnérables.

Quelqu'un d'endurci mentalement ne peut pas se faire manipulé aussi simplement, c'est impossible.
il y a 2 ans