Ce sujet a été résolu
PNJ
2 ans
Enfin peu importe, je parle à un mur
Bonne chance dans ta vie, en espérant de tout cœur que tu puisses t'émanciper de cette secte.
Bonne chance dans ta vie, en espérant de tout cœur que tu puisses t'émanciper de cette secte.
Pourquoi voudrais-je m'émanciper du droit chemin ?
Comme l'ont dit les disciples, lorsque Jésus leur a demandé s'ils voulaient eux aussi quitter sa guidance:
« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle »

Comme l'ont dit les disciples, lorsque Jésus leur a demandé s'ils voulaient eux aussi quitter sa guidance:
« Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle »

il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans
Jéhovah - masculin
(Religion) Nom de Dieu en hébreu, dans la Bible en français courant
Vous le saviez ?

EL shaddai EL élyon ELoim
EL était le roi des dieu dans le panthéon mésopotamien
Ils se cachent même plus
EL était le roi des dieu dans le panthéon mésopotamien
Ils se cachent même plus

il y a 2 ans
Les anciens ne sont pas supérieurs aux témoins, ils ont juste le droit de les sanctionner, de dire ce qui est vrai et ce qui est faux, de décider de qui sera sanctionner , de couvrir les affaires, d'enlever des "responsabilités" aux autres témoins, d'exclure etc...
Sans les anciens, une assemblée serait désorganisée, ils ont un rôle important (pas supérieur) dans le rassemblement des adorateurs
Ils prennent soin de nous et veillent sur nous. Les anciens guident et aident à protéger spirituellement la congrégation. Conscients que Dieu leur a confié ce rôle important, les anciens ne dominent pas son peuple, mais au contraire, ils contribuent à notre bien-être et à notre joie. (2 Corinthiens 1:24)
Ne souhaites tu pas mettre mes paroles à l'épreuve ? Je pense que si tu parlais à un ancien, il t'épaulera que tu puisse te rapprocher de Dieu

Ils prennent soin de nous et veillent sur nous. Les anciens guident et aident à protéger spirituellement la congrégation. Conscients que Dieu leur a confié ce rôle important, les anciens ne dominent pas son peuple, mais au contraire, ils contribuent à notre bien-être et à notre joie. (2 Corinthiens 1:24)
Ne souhaites tu pas mettre mes paroles à l'épreuve ? Je pense que si tu parlais à un ancien, il t'épaulera que tu puisse te rapprocher de Dieu

il y a 2 ans
El signifie simplement Dieu, il est normal que d'autres civilisations sémites utilisent ce titre pour leurs idoles
Mais le nom de Jéhovah est UNIQUE !

Mais le nom de Jéhovah est UNIQUE !

il y a 2 ans
Le culte pur qui fait de Christ l'incarnation de St Michel sur terre alors qu'il y a aucune mention de ça dans l'ancien ou le nouveau testament
Je ne sais pas si tu as vu mon pavé, mais je t'ai démontré que Michel et Jésus sont bien la même personne

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Senechal
2 ans
Vous ne faites plus du porte à porte avec votre petite sacoche ?
il y a 2 ans
Pourquoi vous dites tous que les TJ sont une secte expliquez moi ?
Perso'ent je vois des croyants comme les autres, à ceci près que ce sont les seuls chrétiens monothéistes.
Perso'ent je vois des croyants comme les autres, à ceci près que ce sont les seuls chrétiens monothéistes.
il y a 2 ans
IXOULALA
2 ans
Pourquoi vous dites tous que les TJ sont une secte expliquez moi ?
Parce que Jésus l'avait prédit:
“ On vous outragera, on vous persécutera et on dira mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises à cause de moi. ” — Matthieu 5:11, 12.

“ On vous outragera, on vous persécutera et on dira mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises à cause de moi. ” — Matthieu 5:11, 12.

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Qualifier les Témoins de Jéhovah de secte n'est qu'une attaque ad hominem biaisée.
C'est juste une méthode simple d'esprit pour porter préjudice aux autres afin qu'ils n'utilisent pas leur raisonnement et ne regardent pas les faits réels !
En réalité, les TJ peuvent PROUVER que toutes leurs croyances sont tirées de la Parole de Dieu. Et leur seul chef est Jésus-Christ, ils ne suivent aucun humain.
D'autre part, d'autres religions ont prouvé qu'elles ont rejeté les enseignements bibliques et qu'elles n'imitent pas le Christ. Au lieu de cela, ils suivent des enseignants humains. Ainsi, ces religions "traditionnelles" sont plus précisément décrites comme des "sectes".

C'est juste une méthode simple d'esprit pour porter préjudice aux autres afin qu'ils n'utilisent pas leur raisonnement et ne regardent pas les faits réels !
En réalité, les TJ peuvent PROUVER que toutes leurs croyances sont tirées de la Parole de Dieu. Et leur seul chef est Jésus-Christ, ils ne suivent aucun humain.
D'autre part, d'autres religions ont prouvé qu'elles ont rejeté les enseignements bibliques et qu'elles n'imitent pas le Christ. Au lieu de cela, ils suivent des enseignants humains. Ainsi, ces religions "traditionnelles" sont plus précisément décrites comme des "sectes".

il y a 2 ans
Qualifier les Témoins de Jéhovah de secte n'est qu'une attaque ad hominem biaisée.

En vrai, ya des choses chez les TJ qui font sectaires, c'est vrai
Du genre arrêter de fréquenter un membre de sa famille qui aurait quitté les TJ, etc
Y'a des trucs qui font sectaires, on va pas se mentir
Et je parle pas de théologie hein, je parle du comportement propre aux membres et aux dirigeants
MAIS
C'est pas plus sectaire que de mettre à mort un apostat par exemple
Pourtant personne dit que l'islam est une secte
C'est pas plus sectaire que ce qu'on fait les cathos pendant toute leur histoire, massacres inquisition bucher autodafé etc
Pourtant personne dit que les cathos sont une secte
Alors pourquoi les TJ seraient plus une secte que les autres en fait ?
Du genre arrêter de fréquenter un membre de sa famille qui aurait quitté les TJ, etc
Et je parle pas de théologie hein, je parle du comportement propre aux membres et aux dirigeants
MAIS

C'est pas plus sectaire que ce qu'on fait les cathos pendant toute leur histoire, massacres inquisition bucher autodafé etc
il y a 2 ans
En vrai, ya des choses chez les TJ qui font sectaires, c'est vrai
MAIS
MAIS

il y a 2 ans
Actes 1:8 dit
"Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
Ce n'est pas marqué "vous serez mes témoins sauf sur onche.org"

"Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
Ce n'est pas marqué "vous serez mes témoins sauf sur onche.org"

il y a 2 ans