InscriptionConnexion
PNJ
PNJ
2 ans
D'ailleurs, cocasse que tu oses parler de " penser " alors que tu ne penses pas par toi-même.

On t'a appris comment penser, mais on ne t'a pas appris à penser.
Mon pseudo n'est pas PNJ
il y a 2 ans
Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne laisse point impuni celui qui invoque son nom en vain.

Visiblement les Témoins on oublié ce ptit détail en créant leur secte
:jesus_noel:
il y a 2 ans
Les disciples de Jésus étaient aussi traités de secte

Actes 24:14
'''Je confesse bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte,'''

Merci de confirmer que nous sommes le droit chemin

Le pire est que tu ne te rends même pas compte à quel point tu es fermé d'esprit.

C'est ça qui est inquiétant.
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Je ne te déteste pas, j'éprouve profondément beaucoup de peine pour les victimes comme toi, mais tu fais preuve de mauvaise foi et d'égocentrisme en refusant tout débat, donc à partir de là c'est toi qui ne me respecte pas.
Si j'ai dit quelque chose de faux tu es libre de nous faire part de ta pensée ici

il y a 2 ans
Si j'ai dit quelque chose de faux tu es libre de nous faire part de ta pensée ici

Il n'y a pas à te prouver que quelque chose est faux puisque tu pars du principe que ton livre est VRAI, donc tout ce qui le contredira sera FAUX de ton point de vue.

C'est le principe d'une secte.
il y a 2 ans
c'est la version française de YHWH, tout comme Jésus est la version française de Yeshua

Non, la version française de YHWH c'est Yahweh.
Jéovah c'est une erreur de prononciation.
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne laisse point impuni celui qui invoque son nom en vain.

Visiblement les Témoins on oublié ce ptit détail en créant leur secte
Cette loi interdit l'abus blasphématoire du nom de Dieu. Mais il n'interdit pas l'usage respectueux de son nom.

il y a 2 ans
Tu as des antécédents psychiatriques l'op ? Isolé socialement ? Ce genre de choses ?

En général les gens qui se font avoir par des sectes sont très vulnérables.
il y a 2 ans
Non, la version française de YHWH c'est Yahweh.
Jéovah c'est une erreur de prononciation.
Jéhovah vient du Latin, Yahweh de l'Hébreu

Dieu transcende les prononciations et les langues. Différents peuples prononcent le Nom Sacré différemment

En Arabe c'est Yahwah, et en Japonais Ehoba par exemple

il y a 2 ans
"S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi" (Jean 15:20)

Même si tu me déteste, sache que moi je t'aime

En effet, les Témoins de Jéovah font volontairement du forcing en allant taper aux portes et en s'exposant partout, ils savent qu'ils ne vont convertir personne, leur but est de s'exposer aux critiques et insultes (légitimes après leur harcèlement constant) pour se mettre en position de victime et renforcer ainsi leur foi.
il y a 2 ans
Cette loi interdit l'abus blasphématoire du nom de Dieu. Mais il n'interdit pas l'usage respectueux de son nom.

Vous avez littéralement usé du vrai nom de Dieu pour nommé votre secte et exploité la faiblesse des gens chose que même les juifs n'ont jamais fait vu qu'il s'interdisent de prononcé le nom de Dieu
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Tu as des antécédents psychiatriques l'op ? Isolé socialement ? Ce genre de choses ?

En général les gens qui se font avoir par des sectes sont très vulnérables.
Je vais jouer au foot avec des amis cet après midi, et il y a quelques semaines j'ai reçu des invités qui viennent des USA pour un goûté

je n'ai pas l'impression d'être isolé au contraire !

il y a 2 ans
Tu envoie combien d'argent par mois à la Watch Tower l'op ?
:risi_jzoom:
Le petit train du forum au Japon
il y a 2 ans
Je vais jouer au foot avec des amis cet après midi, et il y a quelques semaines j'ai reçu des invités qui viennent des USA pour un goûté

je n'ai pas l'impression d'être isolé au contraire !

Non mais avant d'être TJ

D'ailleurs comment es-tu devenu TJ ?
il y a 2 ans
Par contre l'op, c'est pas bien de mentir hein

Tu boucles tous les jours
il y a 2 ans
En effet, les Témoins de Jéovah font volontairement du forcing en allant taper aux portes et en s'exposant partout, ils savent qu'ils ne vont convertir personne, leur but est de s'exposer aux critiques et insultes (légitimes après leur harcèlement constant) pour se mettre en position de victime et renforcer ainsi leur foi.
Jésus a dit à ses disciples de " faire des disciples de gens de toutes les nations ". (Matthieu 28:19, 20.)
Lorsqu'il envoya ses premiers disciples, Jésus leur ordonna d'aller dans les maisons des gens. (Matthieu 10:7, 11-13.)

Après la mort de Jésus, les chrétiens du I siècle ont continué à diffuser leur message " en public et de maison en maison ". (Actes 5:42 ; 20:20)

Nous suivons l'exemple de ces premiers chrétiens et, je dois reconnaître que le ministère de porte en porte est un bon moyen d'atteindre les gens !

il y a 2 ans
Jésus a dit à ses disciples de " faire des disciples de gens de toutes les nations ". (Matthieu 28:19, 20.)
Lorsqu'il envoya ses premiers disciples, Jésus leur ordonna d'aller dans les maisons des gens. (Matthieu 10:7, 11-13.)

Après la mort de Jésus, les chrétiens du I siècle ont continué à diffuser leur message " en public et de maison en maison ". (Actes 5:42 ; 20:20)

Nous suivons l'exemple de ces premiers chrétiens et, je dois reconnaître que le ministère de porte en porte est un bon moyen d'atteindre les gens !

Ne te mens pas à toi même, vous atteignez PERSONNE comme ça, le but premier est de renforcer votre position d'opprimés qui vous conforte dans votre foi
:ok:
il y a 2 ans
PNJ
PNJ
2 ans
Non mais avant d'être TJ

D'ailleurs comment es-tu devenu TJ ?
C'était un Célestin isolé, il faisait des topics sur le sujet avant de se convertir.
Les TJ lui ont donné un nouveau groupe social.
il y a 2 ans
Benriya
Benriya
2 ans
Vous avez littéralement usé du vrai nom de Dieu pour nommé votre secte et exploité la faiblesse des gens chose que même les juifs n'ont jamais fait vu qu'il s'interdisent de prononcé le nom de Dieu
Au contraire, son nom est d'une importance vitale, nous croyons que le thème de la Bible est la justification du nom de Dieu à travers son Royaume à venir.

Le peuple de Dieu dans le passé a compris que sa protection et son salut étaient liés au nom unique de Dieu.
“ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et reçoit protection. (Proverbes 18:10). “ Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” (Joël 2:32)

il y a 2 ans
C'était un Célestin isolé, il faisait des topics sur le sujet avant de se convertir.
Les TJ lui ont donné un nouveau groupe social.
C'est vrai ?

En général ça se passe souvent comme ça, des personnes très vulnérables qui se font manipulées.
il y a 2 ans