Ce sujet a été résolu
J'aime pas trop la poésie non plus
Je préfère lire un roman...

Je préfère lire un roman...
Je préfère les romans aussi monami
il y a un an
1) Du coup ça vaut aussi pour la tienne et t'as absolument aucune raison de vouloir dénigrée une morale athée pour ça
2) J'en ai quand même l'impression, ou alors le terme que tu préfères est "nécessairement" vraie, toujours est-il que c'est sur elle que tu fondes tous tes principes moraux
3) Parce qu'il permet notamment de condamner l'esclavage, c'est déjà pas mal et en tout déjà bien mieux que ton principe religieux
5) Et c'est notamment grâce à ton 3° et 4° que non, t'es absolument pas justifiée à prétendre cela, et que ta morale soi disant justifier ne fera que causer de la souffrance à des gens qui n'ont rien demandé. Alors redescend de ton nuage un peu
2) J'en ai quand même l'impression, ou alors le terme que tu préfères est "nécessairement" vraie, toujours est-il que c'est sur elle que tu fondes tous tes principes moraux
3) Parce qu'il permet notamment de condamner l'esclavage, c'est déjà pas mal et en tout déjà bien mieux que ton principe religieux
5) Et c'est notamment grâce à ton 3° et 4° que non, t'es absolument pas justifiée à prétendre cela, et que ta morale soi disant justifier ne fera que causer de la souffrance à des gens qui n'ont rien demandé. Alors redescend de ton nuage un peu
1°) avoir une part d'arbitraire ce n'est pas être fondé arbitrairement, c'est constater que les conjonctures sociales et historiques ont une influence sur la réception qui se fait du Bien dans le cadre du paradigme moral, le bien et le télos restent quand même des principes qui valent par eux-mêmes et qui sont objectifs
2°) non
3°) je ne pense pas que l'esclavage soit condamnable en soi, il est condamnable ou non selon diverses modalités, et je ne vois pas de toutes façons en quoi condamner l'esclavage est probant par défaut pour un système moral
5°) je ne vois pas en quoi la souffrance est condamnable par défaut ni en quoi condamner ces choses causerait plus de souffrance que de ne pas le faire
2°) non
3°) je ne pense pas que l'esclavage soit condamnable en soi, il est condamnable ou non selon diverses modalités, et je ne vois pas de toutes façons en quoi condamner l'esclavage est probant par défaut pour un système moral
5°) je ne vois pas en quoi la souffrance est condamnable par défaut ni en quoi condamner ces choses causerait plus de souffrance que de ne pas le faire
il y a un an
Je suis un homme du peuple pas un bourgeois
il n'y a pas de littérature populaire
il y a un an
il n'y a pas de littérature populaire
Mensonge
Je suis le donut du forum
il y a un an
Les bandeuses de taille ça mérite même pas une parole je le jure
Premier nain
il y a un an
Ce que je lit actuellement c'est une intrigue qui se passe dans un couvent avec un livre secret de des gens prêts au pire pour lui
Ça ressemble un peu Au nom de la Rose le pitch quand j'y réfléchis non ?
Je suis le donut du forum
il y a un an
Mensonge
la littérature populaire c'est le mythe (mythologie, conte, folklore, prières, chansons)
il y a un an
Musset ...
je crois que mon premier coup de foudre ç'a été la nuit de décembre
il y a un an
1°) avoir une part d'arbitraire ce n'est pas être fondé arbitrairement, c'est constater que les conjonctures sociales et historiques ont une influence sur la réception qui se fait du Bien dans le cadre du paradigme moral, le bien et le télos restent quand même des principes qui valent par eux-mêmes et qui sont objectifs
2°) non
2°) non
L'esclavage n'est pas condamnable en soi ?
il y a un an
Melancolie
1 an
Vous vous réconfortez comment SANS poésie ? Et je dis ça en tant que personne qui ne comprenait pas l'intérêt avant
Le poète boulbi
il y a un an