InscriptionConnexion
Zephyr
Zephyr
1 an
Oui en plus :zidane_tarax:

Bordel de merde et en plus j'ai 17 ans 17 bordel et je suis déjà brisé par la vie :zidane_tarax:
Ma vie s'est arrêté a 17 ans perso
:risitas_aah_elite:
Image
il y a un an
J'était pas suffisamment brisé pour être un forumeur digne de ce nom, a présent je suis réellement ravagé
:chatzoom_huegif2:
Image
il y a un an
Ma vie s'est arrêté a 17 ans perso
:risitas_aah_elite:
Tellement brisé que même a 17 ans quand je post les gens pensent que j'ai presque 10 ans de plus :zidane_tarax:
:Quintero3D:
il y a un an
Pour rappel, je re suggère fortement ces outils :

- www.happyscribe.com https://www.happyscribe.c[...]p2mR8Gqw_cjxoCZ3EQAvD_BwE (transcription d’audio en text)

- Notion (pour garder une trace de tes recherches / faire ta panification / ta rédaction)

- un whiteboard qu’il soit physique ou numérique (comme Mural, Miro ou Figjam…)

Essaye déjà dans un premier temps de faire la restitution de tes ITW. Soit sur un Excel, soit sur un whiteboard.

Sur un Excel tu fais d’abord 2 sheets pour tes 2 ITW (tu pourras faire un sheet de consolidation plus tard) avec des tableaux à 2 entrées (ne connaissent pas ton sujet, je peux pas te les donner/te conseiller… j’ai des exemples mais c’est hyper confidentielles, faudrait que j’anonymise tout avant de te l’envoyer…)

Si tu préfère le whiteboard, tu peux déjà essayer de traduire chaque insights de tes ITW sur des post-it (1 insight = 1 post-it). Puis tu les regroupes par thèmes. Tu fais une Mindmap avec les insights de tes ITW.

Tu fais pareil avec le résultat de res recherches bibliographie / terrains et tu consolides le tout.
🧐🧐🧐
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
Tellement brisé que même a 17 ans quand je post les gens pensent que j'ai presque 10 ans de plus :zidane_tarax:
La calvitie précoce a cause du stress du forom :zidane_tarax:
Image
il y a un an
La calvitie précoce a cause du stress du forom :zidane_tarax:
Non j'ai zéro problème de ce côté je suis pas français a la base donc zéro gènes de calvitie :zidane_tarax:
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
Non j'ai zéro problème de ce côté je suis pas français a la base donc zéro gènes de calvitie :zidane_tarax:
Toi tu connais pas bien l'homme Ray :zidane_tarax:
Image
il y a un an
Toi tu connais pas bien l'homme Ray :zidane_tarax:
Chevelure flamboyante et qui repousse rapidement :zidane_tarax:

En espérant que c'est pas un mauvais présage genre, cheveux qui repousse 2x plus vite mais qui repousseront de moins en moins dans le temps :zidane_tarax:
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
Chevelure flamboyante et qui repousse rapidement :zidane_tarax:

En espérant que c'est pas un mauvais présage genre, cheveux qui repousse 2x plus vite mais qui repousseront de moins en moins dans le temps :zidane_tarax:
Tu commences déjà a stresser a l'idée de perdre tes cheveux, tu ne le sais pas encore mais tu es déjà chauve :zidane_tarax:
Image
il y a un an
Tu commences déjà a stresser a l'idée de perdre tes cheveux, tu ne le sais pas encore mais tu es déjà chauve :zidane_tarax:
Non j'ai une technique pour pas stresser, j'y pense juste pas :zidane_tarax:

Le stress c'est comme Paris je connais pas :zidane_tarax:
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
Non j'ai une technique pour pas stresser, j'y pense juste pas :zidane_tarax:

Le stress c'est comme Paris je connais pas :zidane_tarax:
Le déni :zidane_tarax:
C'est ces mecs dans le déni qui essayent de cacher leurs golfs creusé avec des cheveux long ouais :zidane_tarax:
Image
il y a un an
Le déni :zidane_tarax:
C'est ces mecs dans le déni qui essayent de cacher leurs golfs creusé avec des cheveux long ouais :zidane_tarax:
Toujours les cheveux en arrière en dépit des rageux de ton acabit :zidane_tarax:
il y a un an
Zephyr
Zephyr
1 an
Toujours les cheveux en arrière en dépit des rageux de ton acabit :zidane_tarax:
Pour l'instant :zidane_tarax:
Image
il y a un an
Je vais me coucher les petits minous dormez bien
:chatcute:
Image
il y a un an
Pour l'instant :zidane_tarax:
On verra :zidane_tarax:
il y a un an
Pour rappel, je re suggère fortement ces outils :

- www.happyscribe.com https://www.happyscribe.c[...]p2mR8Gqw_cjxoCZ3EQAvD_BwE (transcription d’audio en text)

- Notion (pour garder une trace de tes recherches / faire ta panification / ta rédaction)

- un whiteboard qu’il soit physique ou numérique (comme Mural, Miro ou Figjam…)

Essaye déjà dans un premier temps de faire la restitution de tes ITW. Soit sur un Excel, soit sur un whiteboard.

Sur un Excel tu fais d’abord 2 sheets pour tes 2 ITW (tu pourras faire un sheet de consolidation plus tard) avec des tableaux à 2 entrées (ne connaissent pas ton sujet, je peux pas te les donner/te conseiller… j’ai des exemples mais c’est hyper confidentielles, faudrait que j’anonymise tout avant de te l’envoyer…)

Si tu préfère le whiteboard, tu peux déjà essayer de traduire chaque insights de tes ITW sur des post-it (1 insight = 1 post-it). Puis tu les regroupes par thèmes. Tu fais une Mindmap avec les insights de tes ITW.

Tu fais pareil avec le résultat de res recherches bibliographie / terrains et tu consolides le tout.
@mathieu

Imaginons que tu ton sujet soit : Quels rôles sociaux et culturels joue l’eglise X dans la dynamique communautaire de Metz aujourd’hui ?

Tu peux préparer un excel avec sur l’axe X :

• Origine et contexte historique
• Fonctions et rituels religieux
• Interactions sociales et communautaires
• Impact culturel et mémoriel
• Perception des habitants

Sur l’axe Y :

• Observations : Ce qui est directement observé à chaque phase.
• Impact perçu : L’effet ressenti ou observé dans la communauté.
• Actions et décisions : Comment les individus ou groupes agissent en réponse à chaque phase.

Et ensuite tu colles les insights de ton interview.

Puis tu fais un tableau pour chaque interviews.

Et à la fin tu fais un tableau consolidé.
🧐🧐🧐
il y a un an
@mathieu

Imaginons que tu ton sujet soit : Quels rôles sociaux et culturels joue l’eglise X dans la dynamique communautaire de Metz aujourd’hui ?

Tu peux préparer un excel avec sur l’axe X :

• Origine et contexte historique
• Fonctions et rituels religieux
• Interactions sociales et communautaires
• Impact culturel et mémoriel
• Perception des habitants

Sur l’axe Y :

• Observations : Ce qui est directement observé à chaque phase.
• Impact perçu : L’effet ressenti ou observé dans la communauté.
• Actions et décisions : Comment les individus ou groupes agissent en réponse à chaque phase.

Et ensuite tu colles les insights de ton interview.

Puis tu fais un tableau pour chaque interviews.

Et à la fin tu fais un tableau consolidé.
@Mathieu et dernière message avant que j’aille me coucher, essaye de rédiger un rapport d’étonnement. T’essayes de capturer TOUT ce que tu observes (tu bourrine de photos / vidéos et si t’as pas le droit tu sketch). Tu essayes de te bâtir un bon knowledge du terrain.

Puis tu vas voir des experts du même secteur (mais pas du terrain que tu as visité en particulier) pour qu’il puisse faire des comparaisons entre ce que tu as capturé et la normes.

Exemple pour le cas de figure précédent :

- Similitudes et différences avec d’autres chapelles (style, conservation, particularités architecturales).
- Usage et fonction dans d’autres chapelles (activités similaires ou différentes, types de rituels).
- Rôle culturel et social des autres chapelles (importance dans leurs communautés respectives, événements similaires).
- Participation communautaire dans d’autres chapelles (niveau d’implication des communautés).
- Emplacement et environnement des autres chapelles (facilité d’accès, attractivité de l’emplacement).

Essaye de dresser des personas de qui sont les locaux qui se rendent là-bas…
🧐🧐🧐
il y a un an
50 pages cette nuit les RSAistes ont bien bossé
:jesus_perplexe:

Ça vaut le coup de lire ?
:jesus_perplexe:
il y a un an
il y a un an
pas aujourd'hui
:Mokou_chill:
il y a un an