InscriptionConnexion
T’en penses quoi du féminisme ?
:jesus_perplexe:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
C'est un système tu fais exprès de pas comprendre ?
:sn44k:
Qu'est ce que ça serait alors si on était pas dans un patriarcat ?
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Mouais certaines discussions IRL m'ont incité à penser que c'était fréquent les idées féministes vindicatives memes chez des hommes... J'ai même déjà eu un cours de propagande sur les violences conjugales ultra manichéen en mode homme bourreau-femme victime(certains cas mais pas tous) alors que la réalité est plus nuancée avec souvent des violences réciproques(surtout sur le plan psychologique et les violences physiques de faible gravité) , parfois la femme qui est violente unilatéralement envers l'homme, plus fed couples gays ou lesbiens qui peuvent être violents aussi donc ça sort du concepts d'oppression patriarcale pour le coup...
Et le fait qu'un homme tue sa femme plus souvent que l'inverse je mène qu'il faut aussi mettre en perspective avec la différence de force physique entre les sexes... Les femmes utilisent plus rarement l'agressivité physique pour s'en prendre à quelqu'un mais elles peuvent utiliser d'autres moyens qui peuvent faire beaucoup de mal aussi.
Fin bref ça me fatigue... Faudrait que certaines personnes réalisent que peu importe qu'il soit mâle ou femelle l'être humain peut être problématique.
Mais on le sait en fait c'est pas juste une question de force mais aussi d'éducation
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Mais c'est faux il raconte de la merde
Je pense que le sujet mérite débat et réflexion sur : est ce que c'est vraiment majoritaire, l'impact de cette possible ou non majorité, les personnalités pronant ce mouvement, leur manipulation et/ou la manipulation des masses blablabla

Mais d'une part je n'ai que trop peu de connaissances sur le sujet et d'autre part je sais que ça finira par un possible désaccord selon les biais de chacun

Il est 14h, je suis de bonne humeur et ne préfère pas me prendre les pieds dans ce sac de noeuds
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Qu'est ce que ça serait alors si on était pas dans un patriarcat ?
:pikachu6:
Personne le sait puisque ça existe pas
il y a un an
Il défendait juste son pote
:caffaient:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Pourquoi tu vote pas souverainiste alors ?
Je n'ai jamais dis pour qui je votais
il y a un an
Je pense que le sujet mérite débat et réflexion sur : est ce que c'est vraiment majoritaire, l'impact de cette possible ou non majorité, les personnalités pronant ce mouvement, leur manipulation et/ou la manipulation des masses blablabla

Mais d'une part je n'ai que trop peu de connaissances sur le sujet et d'autre part je sais que ça finira par un possible désaccord selon les biais de chacun

Il est 14h, je suis de bonne humeur et ne préfère pas me prendre les pieds dans ce sac de noeuds
Vu que les partis majoritaire c'est en marche et le rn on peut dire que ça l'est pas
il y a un an
Je n'ai jamais dis pour qui je votais
Tu votes pour qui?
il y a un an
Voilà on arrête de tourner autour du pot
il y a un an
Mais on le sait en fait c'est pas juste une question de force mais aussi d'éducation
Personne n'eduque les garçons à être violents avec les filles dans notre pays c'est même l'inverse... Ou alors c'est vraiment des foyers familiaux dysfonctionnels.
il y a un an
Tu lis Popa au moins ?
il y a un an
Personne n'eduque les garçons à être violents avec les filles dans notre pays c'est même l'inverse... Ou alors c'est vraiment des foyers familiaux dysfonctionnels.
Bah si en fait sinon comment expliquer les violences ?
il y a un an
Je ne comprends pas pourquoi tu détestes autant les féministes alors que parfois en te lisant je te trouve pleins d'idées reliées à différent courant du féminisme
:-(
Malheureusement le feminisme actuel est surtout représenté et porté (que ce soit dans le monde mainstream ou vers les decideurs) par des trucs comme Marie-Coquille Chambel, ça aide pas à adhérer quand nous on ne recherche que l'égalité de traitement
:(
il y a un an
Honnête évidement
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Malheureusement le feminisme actuel est surtout représenté et porté (que ce soit dans le monde mainstream ou vers les decideurs) par des trucs comme Marie-Coquille Chambel, ça aide pas à adhérer quand nous on ne recherche que l'égalité de traitement
:(
Ayaaaaa c'est qui cette noname
il y a un an
Il défendait juste son pote
:caffaient:
Et même si c'était pas son pote, normal de pas aimer quand quelqu'un attaque gratos et ultra-vulgairement un autre juste parce qu'il est mielleux mais bienveillant
il y a un an
Bah si en fait sinon comment expliquer les violences ?
Parce qu'on ne vit pas dans un monde parfait dénué de criminels ou de délinquants...
Le taux d'homicides conjugaux en France n'est pas non plus monstrueux (chaque personne tuée par son conjoint c'est toujours une mort de trop certes) il pourrait difficilement être plus bas.
Vouloir une société sans homicide tout le monde le veut mais est ce seulement possible?
il y a un an
Parce qu'on ne vit pas dans un monde parfait dénué de criminels ou de délinquants...
Le taux d'homicides conjugaux en France n'est pas non plus monstrueux (chaque personne tuée par son conjoint c'est toujours une mort de trop certes) il pourrait difficilement être plus bas.
Vouloir une société sans homicide tout le monde le veut mais est ce seulement possible?
Arrête t'es dans le déni la on parle pas seulement des meurtres mais des femmes battues, des viols, agression aussi
il y a un an
Mouais certaines discussions IRL m'ont incité à penser que c'était fréquent les idées féministes vindicatives memes chez des hommes... J'ai même déjà eu un cours de propagande sur les violences conjugales ultra manichéen en mode homme bourreau-femme victime(certains cas mais pas tous) alors que la réalité est plus nuancée avec souvent des violences réciproques(surtout sur le plan psychologique et les violences physiques de faible gravité) , parfois la femme qui est violente unilatéralement envers l'homme, plus fed couples gays ou lesbiens qui peuvent être violents aussi donc ça sort du concepts d'oppression patriarcale pour le coup...
Et le fait qu'un homme tue sa femme plus souvent que l'inverse je mène qu'il faut aussi mettre en perspective avec la différence de force physique entre les sexes... Les femmes utilisent plus rarement l'agressivité physique pour s'en prendre à quelqu'un mais elles peuvent utiliser d'autres moyens qui peuvent faire beaucoup de mal aussi.
Fin bref ça me fatigue... Faudrait que certaines personnes réalisent que peu importe qu'il soit mâle ou femelle l'être humain peut être problématique.
Pour le coup ce genre de discours manichéen je trouve plus que c'est outil féministe mal compris donc mal utilisé

Mais pour en revenir aux hommes victimes de violences, c'est aussi une revendication féministe de dire que le sexe ne détermine pas la personnalité,
qu'une Femme peut être violente et autoritaire et non forcément douce, fragile et soumise
qu'un Homme peut être sensible, complaisant et douillet et non forcément brutal, viral, agressif

Ca permet une forme de libération de la parole qui n'existait que très peu avant et qui encore fort d'actualité, aujourd'hui si un homme explique qu'il a été violé ou abusé par sa femme il va y avoir pleins de personnes pour lui dire que ce n'est pas possible, qu'il aurait dû la frapper, ou qu'elles auraient aimé être à sa place ( vraiment entendu pour un homme violé par une femme )
il y a un an