Ce sujet a été résolu
faudra que je le revoie en vrai ça fait longtemps, mais j'avais détesté la scène où le cochon se transforme en pus noir au début et j'avais rien compris à la tête de cerf géante, peut-être que ça passerait mieux aujourd'hui
je t'invite à lire des scans de Nausicäa si t'as le temps, le dessin est superbe et les thèmes peuvent te parler, ça m'avait beaucoup plu parce que c'est les thèmes sérieux et bien développés mais avec une esthétique plus poétique que dans les films Nausicaa/mononoke
je t'invite à lire des scans de Nausicäa si t'as le temps, le dessin est superbe et les thèmes peuvent te parler, ça m'avait beaucoup plu parce que c'est les thèmes sérieux et bien développés mais avec une esthétique plus poétique que dans les films Nausicaa/mononoke
Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
il y a un an
Non Il faut comprendre avec le contexte du folklore japonais
La petite fille est morte de la maladie
Totoro c'est l'esprit de la mort et le chat bus Représente le chariot des âmes
La petite fille est morte de la maladie
Totoro c'est l'esprit de la mort et le chat bus Représente le chariot des âmes
mais dans le film ils disent que Totoro est issu d'un livre d'images de Mei, c'est plus logique d'imaginer qu'elle a rêvé de lui en s'endormant sous le camphrier et quand elle était fatiguée à la station de bus
il y a un an
mais dans le film ils disent que Totoro est issu d'un livre d'images de Mei, c'est plus logique d'imaginer qu'elle a rêvé de lui en s'endormant sous le camphrier et quand elle était fatiguée à la station de bus
C'est malheureusement pas le cas
Le film a pour but De toucher les enfants japonais pour apprendre le deuil
Je suis la reine des mouches
il y a un an
je lis périodiquement son nom mais je vois pas qui c'est
il y a un an
faudra que je le revoie en vrai ça fait longtemps, mais j'avais détesté la scène où le cochon se transforme en pus noir au début et j'avais rien compris à la tête de cerf géante, peut-être que ça passerait mieux aujourd'hui
Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
Critiquer quelque chose dont on se rappelle même pas
il y a un an
C'est malheureusement pas le cas
pourtant dans le tombeau des lucioles y'a pas autant de pincettes pour aborder le deuil
il y a un an
Purée merci
Moi ils me moquent tous de moi parce que je sais pas qui c'est
Attends tu connais pas 3xr ???
il y a un an
Critiquer quelque chose dont on se rappelle même pas
je me rappelle que j'avais pas aimé
il y a un an
pourtant dans le tombeau des lucioles y'a pas autant de pincettes pour aborder le deuil
Totoro et pour les enfants de 6 ans
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Purée merci
les écoute pas c'est des méchants
il y a un an
Totoro et pour les enfants de 6 ans
je préfère me dire que Totoro c'est une célébration poétique de l'enfance, de l'imagination, du rêve et de la vie rurale, c'est trop triste si ça parle de deuil
il y a un an
je me rappelle que j'avais pas aimé
Je te pensais plus intelligente que ça
il y a un an
Je te pensais plus intelligente que ça
je suis pas critique de cinéma
il y a un an