Ce sujet a été résolu
Les femmes de l'est en été ...
Putain de merde, je veux même pas le savoir, je préfère que tu me raconte pas
il y a 2 ans
Les philosophes le détestent
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
il y a 2 ans
tu as raison je n'étais pas obligée ^^'
Maiiis ça m'embête un peu de voir que des gens ne sont plus capable de se concentrer pendant une heure de conférence qui n'a pas pour but d'être synthétisée car l'est déjà suffisamment et cherchent plutôt à blâmer le MC au lieu de faire violence à leur propres capacités
Maiiis ça m'embête un peu de voir que des gens ne sont plus capable de se concentrer pendant une heure de conférence qui n'a pas pour but d'être synthétisée car l'est déjà suffisamment et cherchent plutôt à blâmer le MC au lieu de faire violence à leur propres capacités
Non, mais là pour le coup la forme n'y est pas et c'est en quelque sorte une étape obligatoire sur Youtube. Difficile de reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir s'enquiller une heure de vidéo dans ces conditions
il y a 2 ans
Désolé frérot mais pour le coup j’trouve qu’il est plus dans le vrai
Non il dit de la merde et fait des jugements moraux merdiques
Je suis le donut du forum
il y a 2 ans
Non il dit de la merde et fait des jugements moraux merdiques
Non
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
il y a 2 ans
ça dépend, ça peut être une bonne introduction au penseur et sa vulgarisation permet de se préparer à ses thèses les plus compliquées
Bien entendu il ne faut pas se bercer d'illusion en pensant avoir tout compris à Descartes ou Camus juste en écoutant deux podcast dessus; mais peut être qu'avant d'entamer les 200 pages bien lourdes du Discours de la Méthode c'est pas mal de savoir au préalable de quoi ça parle
Puis ça permet aussi d'ouvrir la culture, aujourd'hui tout le monde peut consommer une petite vidéo sur Jankélévitch alors qu'avant le connaître ne serait ce qu'un peu était plutôt réservé à une certaine élite
Bien entendu il ne faut pas se bercer d'illusion en pensant avoir tout compris à Descartes ou Camus juste en écoutant deux podcast dessus; mais peut être qu'avant d'entamer les 200 pages bien lourdes du Discours de la Méthode c'est pas mal de savoir au préalable de quoi ça parle
Puis ça permet aussi d'ouvrir la culture, aujourd'hui tout le monde peut consommer une petite vidéo sur Jankélévitch alors qu'avant le connaître ne serait ce qu'un peu était plutôt réservé à une certaine élite
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Bah il a raison perso les gros baiseurs de mon entourage draguent 10-20 fois plus de meufs qu'ils n'en baisent y a pas de secret
Oui fin ils ont un minimum physique quand même et ils ont une personnalité qui leur permet de manquer suffisamment d'amour propre pour simmer à la chaîne
Puis quand on voit les expériences avec des fake BG on voit bien que souvent il suffit d'être BG
Puis quand on voit les expériences avec des fake BG on voit bien que souvent il suffit d'être BG
il y a 2 ans
Non
Pense ce que tu veux je sais que j'ai raison
il y a 2 ans
Pense ce que tu veux je sais que j'ai raison
Je sais que tu sais que tu penses savoir que tu sais que le savoir sais qu’il sait que vous sachiez savoir
il y a 2 ans
Putain de merde, je veux même pas le savoir, je préfère que tu me raconte pas
Tu pètes un câble khey...
il y a 2 ans
Non, mais là pour le coup la forme n'y est pas et c'est en quelque sorte une étape obligatoire sur Youtube. Difficile de reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir s'enquiller une heure de vidéo dans ces conditions
Mais c'est juste des repost filmée d'un conférence irl
La grande majorité des conférences filmées et postées sur youtube sont de la même durée voir du même format
Celles du college de france sont exactement pareilles
La grande majorité des conférences filmées et postées sur youtube sont de la même durée voir du même format
Celles du college de france sont exactement pareilles
il y a 2 ans
Litaire
2 ans
Encore une tête de nœud insupportable décidément !
tu trouves pas que ce genre de message peut se mettre facilement en parallèle avec les bourgeois qui ne comprennent pas pourquoi le prolos ne font pas de grandes études et/ou ont du mal à trouver un travail bien payé
il y a 2 ans
Je suis d'accord que les discours opaques et sinueux à l'excès c'est souvent du pédantisme... On dirait qu'ils font exprès d'être sybillins pour se donner un genre certains.
Après certes le réel est souvent complexe mais il est possible de s'exprimer à la fois de manière nuancée et simple non ?
Après certes le réel est souvent complexe mais il est possible de s'exprimer à la fois de manière nuancée et simple non ?
il y a 2 ans
Pas forcément d'accord sur la deuxième parti
Certains ouvrages avec des réflexions transcrites ne se targuent pas d'être de la vulgarisation et s'adressent spécifiquement à des initiés
Certains ouvrages avec des réflexions transcrites ne se targuent pas d'être de la vulgarisation et s'adressent spécifiquement à des initiés
il y a 2 ans
tu trouves pas que ce genre de message peut se mettre facilement en parallèle avec les bourgeois qui ne comprennent pas pourquoi le prolos ne font pas de grandes études et/ou ont du mal à trouver un travail bien payé
Oui tout à fait... Perso j'ai eu de la chance dans certains domaines par exemple mes études de médecine j'ai travaillé certes mais j'ai eu de bonnes conditions matérielles, des capacités de mémorisation suffisantes (et peut être en matière de réflexion mais bon je ne trouve pas ma capacité de raisonnement si exceptionnelle que ça ) et bien sûr de la chance... Alors dire un truc du style "ils prennent moins de 15% des candidats mais vu que tout le monde est nul en PACES c'est trop facile de se démarquer mdr", je trouve ça insupportable ces gens qui pensent que tout le monde a les mêmes facilités et opportunités dans un monde où les ressources sont limitées et que c'est une bonne idée d'accabler les "perdants"...
Après je pense que je mets trop d'énergie dans ce genre de débat de toute façon, ça m'énerve pas qu'ils ne comprennent pas que ce qui me contrarie le plus c'est ce genre de jugement de valeur (même si peut être que ça m'arrive aussi de faire ce genre de jugement de valeur sans m'en rendre compte)
Après je pense que je mets trop d'énergie dans ce genre de débat de toute façon, ça m'énerve pas qu'ils ne comprennent pas que ce qui me contrarie le plus c'est ce genre de jugement de valeur (même si peut être que ça m'arrive aussi de faire ce genre de jugement de valeur sans m'en rendre compte)
il y a 2 ans
Jamais vu...je suis plus qu'inculte en philosophie et j'en ai pas un super souvenir de la philo du lycée /PACES/P2 j'admet que j'ai du mal à m'y intéresser 😅
il y a 2 ans
Après la quête de la vérité pour moi c'est plus porté par la science et la technologie quand uke bonne methodologie est respectée, la philosophie j'ai déjà plus le sentiment que c'est biaisé idéologiquement même si malheureusement la science non plus n'est pas épargné par les influences idéologiques.
il y a 2 ans