Ce sujet a été résolu
Je n'arrive pas à donner une note sur 10 elle est petite et mignonne
Je suis le donut du forum
il y a un an
Exactement, il y a des milliards de milliards de milliards de versions d'être humain qui ne verront jamais la lumière du jour, il donc déjà grandement selectionné les individus qui ont peuplé cette terre. On peut donc conclure que c'est exactement ces gens là qu'il voulait, donc des gens qui le renient, donc des gens qu'il savait déjà qu'il allait envoyer en enfer
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Beurk
il y a un an
Bah non, elle est prise, le dieu qui savait très bien ce qu'il faisait l'a prise pour nous. Tu ne peux tout simplement pas avoir en même temps l'omniscience, l'omnipotence, la volonté d'intervenir vers un objectif précis et ce dit objectif absolument pas atteint ; même en jouant très fort sur les mots

je ne vois pas en quoi Dieu a pris pour nous la décision que nous allons faire librement s'il se contente de la connaitre à l'avance.
je ne vois pas quel est l'objectif précis que Dieu veut et qui n'est pas atteint
je ne vois pas quel est l'objectif précis que Dieu veut et qui n'est pas atteint

il y a un an
j'en ai marre de ce blabla de gros dégoutant ! ! ! !
Je suis un vrai petit cochon mais j'assume
il y a un an
il connaît à la fois tous les futurs possibles et celui qui adviendra nécessairement, mais le fait de connaître ce qui adviendra ne le force pas à advenir, Dieu est hors du temps, pour lui tout le temps est contenu dans un même instant, il sait ce qui arrivera pour nous, mais pour lui tout est présent
il y a un an
j'en ai marre de ce blabla de gros dégoutant ! ! ! !
il y a un an
Bah non, elle est prise, le dieu qui savait très bien ce qu'il faisait l'a prise pour nous. Tu ne peux tout simplement pas avoir en même temps l'omniscience, l'omnipotence, la volonté d'intervenir vers un objectif précis et ce dit objectif absolument pas atteint ; même en jouant très fort sur les mots

C'est pas parce que Dieu sais tout que t'a pas de libre arbitre
dieu sais juste quel choix tu vas faire mais tu seras toujours libre de ton choix, ce n'est pas lui qui te force a faire le choix entre A et B, il te donne juste la possibilité de choisir
C'est comme ça que je le vois
dieu sais juste quel choix tu vas faire mais tu seras toujours libre de ton choix, ce n'est pas lui qui te force a faire le choix entre A et B, il te donne juste la possibilité de choisir
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
C'est pas parce que Dieu sais tout que t'a pas de libre arbitre
je vois même pas clairement ce qui leur cause problème dans l'idée qu'on peut faire librement quelque chose et que simultanément Dieu sait déjà le choix qui va être fait
il y a un an
Tout l'argumentaire se repose sur le "can", or ce can c'est justement le mot employé lorsque l'on est PAS omniscient
il y a un an
je ne vois pas en quoi Dieu a pris pour nous la décision que nous allons faire librement s'il se contente de la connaitre à l'avance.

Parce qu'il ne se contente pas juste de la connaitre, mais qu'il a aussi fait en sorte qu'on la prenne, pour la cinquième fois
Qu'on se soumette à lui
Qu'on se soumette à lui
il y a un an
Je n'arrive pas à donner une note sur 10 elle est petite et mignonne
tu as une copine ?
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Parce qu'il ne se contente pas juste de la connaitre, mais qu'il a aussi fait en sorte qu'on la prenne, pour la cinquième fois
Qu'on se soumette à lui
Qu'on se soumette à lui
en quoi il a fait en sorte qu'on la prenne ? il n'a rien fait de tel puisque nous sommes libres de ne pas la prendre...
il y a un an
Je mettrais du désinfectant qui pique car ça chasse les microbes . . .
j'ai des pansements hello kitty si tu veux
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Oui ça serait faisable après si on revient à son infinie bienveillance, est ce que c'est vraiment le meilleur ensemble de futurs possibles qu'il était capable de fabriquer ?

il y a un an
tu as une copine ?
Un flirt de vacances pour l'instant on verra ve que ça donne...
Parce que bon ça devrait pas durer sauf si elle vient en France ou si je m'expat pour vivre avec elle mais c'est pas une décision anodine et relation à distance je ne sais pas trop...
Mais pour l'instant c'est sympa
Parce que bon ça devrait pas durer sauf si elle vient en France ou si je m'expat pour vivre avec elle mais c'est pas une décision anodine et relation à distance je ne sais pas trop...
Mais pour l'instant c'est sympa
il y a un an
Disons qu'on se tient au courant avec un de mes gars

le big O
D'ailleurs, @Sainte il boucle sur le fait que tu aies entendu ma voix, ça vient d'où ce truc
D'ailleurs, @Sainte il boucle sur le fait que tu aies entendu ma voix, ça vient d'où ce truc
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an