Ce sujet a été résolu
tu vas te couper les monogenoux le nabot simp ?
Je gagne une planche de stickers, ça me semble plutôt une bonne affaire
De toute façon je fait déjà 1m65,4 donc au final faut juste que je perde 0,4 cm
il y a un an
tu prends le problème à l'envers, Dieu crée l'homme libre, il ne le crée pas selon s'il sera bon ou pas, parce que s'il créait selon l'issue alors les créés ne pourraient pas être mauvais donc il aurait restreint leur libre-arbitre
C'est pas restreindre leur libre arbitre c'est simplement séparer le bon grain de l'ivraie avant de les créer
il y a un an
j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire

Il est pas que omnisient, il a décidé exactement qui allait choisir de l'adorer et qui n'allait pas le faire et a agi pour avoir cet exact univers et pas un autre

il y a un an
Je gagne une planche de stickers, ça me semble plutôt une bonne affaire
il y a un an
C'est pas restreindre leur libre arbitre c'est simplement séparer le bon grain de l'ivraie avant de les créer
mais si en étant on ne peut être que du bon grain alors on n'est pas libre d'être de l'ivraie
il y a un an
Exactement, il y a des milliards de milliards de milliards de versions d'être humain qui ne verront jamais la lumière du jour, il donc déjà grandement selectionné les individus qui ont peuplé cette terre. On peut donc conclure que c'est exactement ces gens là qu'il voulait, donc des gens qui le renient, donc des gens qu'il savait déjà qu'il allait envoyer en enfer
il y a un an
Il est pas que omnisient, il a décidé exactement qui allait choisir de l'adorer et qui n'allait pas le faire et a agi pour avoir cet exact univers et pas un autre

non il n'a pas décidé de qui allait choisir de l'adorer ou qui non
il y a un an
mais si en étant on ne peut être que du bon grain alors on n'est pas libre d'être de l'ivraie
Si on est libre mais on a choisis d'etre du bon grain ceux qui ont choisis d'etre de l'ivraie n'ont juste pas eu le droit à la vie parce que dieu est censé etre quelqu'un de bien qui nous a créer à son image alors il a bien fait les choses et y'a que des gens biens
il y a un an
Eh qui veut savoir quel est le jeu préféré de Laurent Ruquier ?
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a un an
Exactement, il y a des milliards de milliards de milliards de versions d'être humain qui ne verront jamais la lumière du jour, il donc déjà grandement selectionné les individus qui ont peuplé cette terre. On peut donc conclure que c'est exactement ces gens là qu'il voulait, donc des gens qui le renient, donc des gens qu'il savait déjà qu'il allait envoyer en enfer
quelqu'un qui n'a jamais été conçu n'existe pas, Dieu ne donne pas l'existence à des destinées possibles, il crée des hommes libres, tout simplement
il y a un an
non il n'a pas décidé de qui allait choisir de l'adorer ou qui non
Bien sur que si vu qu'il le sait et qu'il est omnipotent il a choisis c'est volontaire
il y a un an
Si on est libre mais on a choisis d'etre du bon grain ceux qui ont choisis d'etre de l'ivraie n'ont juste pas eu le droit à la vie parce que dieu est censé etre quelqu'un de bien qui nous a créer à son image alors il a bien fait les choses et y'a que des gens biens
si on n'a pas eu droit à la vie on ne peut pas choisir d'être l'ivraie, pour choisir il faut déjà exister
être à l'image de Dieu ça ne signifie pas être Dieu hein
être à l'image de Dieu ça ne signifie pas être Dieu hein
il y a un an