InscriptionConnexion
Bien sur que si vu qu'il le sait et qu'il est omnipotent il a choisis c'est volontaire
:minichatgris:
il n'a pas décidé de ce que telle créature capable d'adoration l'adorerait ou non, sinon cette créature n'aurait pas été libre, il a seulement su de toute éternité ce qu'elle choisirait librement
:THMarisa2:
il y a un an
nn pitié reste....
il y a un an
Quel est il?
:pipourate:
je ne suis pas sur que c'est chad
:pipourate:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
si on n'a pas eu droit à la vie on ne peut pas choisir d'être l'ivraie, pour choisir il faut déjà exister

être à l'image de Dieu ça ne signifie pas être Dieu hein
Dieu n'a pas besoin de nous créer pour savoir ce qu'on va choisir, notre choix est fait avant meme notre existence
:chat_lunette_chaos:
il y a un an
Dieu n'a pas besoin de nous créer pour savoir ce qu'on va choisir, notre choix est fait avant meme notre existence
non notre choix n'est pas fait avant notre existence, puisqu'on ne peut pas choisir si on n'existe pas, ce qu'il faut dire c'est qu'avant de nous créer Dieu sait déjà ce que nous choisirons
il y a un an
ils préfèrent être des automates
:THMarisa3:
il y a un an
:THMarisa3:
Image
il y a un an
Je continue à échanger des messages mignons avec la vietnamienne
:TANGO_CAT:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
quelqu'un qui n'a jamais été conçu n'existe pas, Dieu ne donne pas l'existence à des destinées possibles, il crée des hommes libres, tout simplement
libres de quoi du coup ? Si déjà même avant leur création leur décision est prise
:(
il y a un an
nn reste !!!
il y a un an
Les câlins bisous ? Oui !
:Onchewaifu:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
non notre choix n'est pas fait avant notre existence, puisqu'on ne peut pas choisir si on n'existe pas, ce qu'il faut dire c'est qu'avant de nous créer Dieu sait déjà ce que nous choisirons
Et que c'est lui qui a sciemment fait en sorte de nous créer pour choisir cela, tu oublies systématiquement ce détail
il y a un an
:feteonche:
Image
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
libres de quoi du coup ? Si déjà même avant leur création leur décision est prise
ça fait trois fois que je le dis, mais leur décision n'est pas prise avant leur création, puisqu'on ne peut pas prendre de décision sans exister, ce qu'il faut dire c'est que leur décision est connue à l'avance par Dieu, pas qu'elle est prise
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Et que c'est lui qui a sciemment fait en sorte de nous créer pour choisir cela, tu oublies systématiquement ce détail
il a fait en sorte de nous créer libres, nous ne sommes pas créés selon le choix qu'il est prévu que nous fassions
il y a un an
Bah oui
:TANGO_CAT:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
On existe pas physiquement mais dans "l'esprit" de dieu on existe et on a déjà fait notre choix sinon il ne pourrait pas savoir
il y a un an
On existe pas physiquement mais dans "l'esprit" de dieu on existe et on a déjà fait notre choix sinon il ne pourrait pas savoir
ben Dieu sait que si nous advenons à l'existence nous ferons ce que nous ferons, et nous n'avons pas besoin d'exister pour qu'il sache ça
il y a un an
Les câlins bisous ? Oui !
:Onchewaifu:
Beurk
:Dany_vomi:
Image
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
ça fait trois fois que je le dis, mais leur décision n'est pas prise avant leur création, puisqu'on ne peut pas prendre de décision sans exister, ce qu'il faut dire c'est que leur décision est connue à l'avance par Dieu, pas qu'elle est prise
Bah non, elle est prise, le dieu qui savait très bien ce qu'il faisait l'a prise pour nous. Tu ne peux tout simplement pas avoir en même temps l'omniscience, l'omnipotence, la volonté d'intervenir vers un objectif précis et ce dit objectif absolument pas atteint ; même en jouant très fort sur les mots
il y a un an