Ce sujet a été résolu
il faut interdire les yes life
Ouais on a pu constater un niveau alarmant de canardise ces derniers jours, la réputation du topic va finir par en prendre un coup
il y a un an
je ne saurais pas le dire, ce n'est pas à moi de juger de combien tu dis ça par ignorance, combien par orgueil, combien selon ton inclination au bien
Mwé en tout cas le délire de torturer des gens pendant un temps quasi infini pour pas grand chose c'est trop pour moi
il y a un an
Mwé en tout cas le délire de torturer des gens pendant un temps quasi infini pour pas grand chose c'est trop pour moi
tu n'as pas compris ce que j'ai dit, il n'est pas question de "torturer les gens", il est question de ce que la souffrance infernale c'est celle de l'absence de Dieu qui est librement choisie par les damnés
il y a un an
tu n'as pas compris ce que j'ai dit, il n'est pas question de "torturer les gens", il est question de ce que la souffrance infernale c'est celle de l'absence de Dieu qui est librement choisie par les damnés
rien compris les gens seront dans le feu ou pas?
il y a un an
Mouais enfin les types vont pas juste se retrouver dans une cage de faraday divine, on parle de vraie torture active et cruelle. Genre faire boire de l'or en fusion aux gens quoi...
il y a un an
rien compris les gens seront dans le feu ou pas?
non le feu c'est un symbole
il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
"Ah oups mon stylo est dans ma trousse ce sera pour la prochaine fois"

Fallait être grand, bg, marrant et riche "monami"
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

il y a un an
Mouais enfin les types vont pas juste se retrouver dans une cage de faraday divine, on parle de vraie torture active et cruelle. Genre faire boire de l'or en fusion aux gens quoi...
non ça c'est une vision populaire et caricaturale, y'a pas des démons avec des tridents qui font rôtir les damnés sur des flammes éternelles hein
il y a un an
non le feu c'est un symbole
Ah ok du coup l'enfer c'est un club med? tu souffres pas? c'est pas le but du truc de punir les méchants ?
il y a un an

Mince si j'avais su alors

il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
Vous devez être au niveau 137 pour voir ce message.
il y a un an
Ah ok du coup l'enfer c'est un club med? tu souffres pas? c'est pas le but du truc de punir les méchants ?
la souffrance c'est celle de ne pas sentir Dieu, et ce n'est pas une "punition" pour les méchants, c'est les méchants qui se l'ingligent eux-mêmes
il y a un an
non ça c'est une vision populaire et caricaturale, y'a pas des démons avec des tridents qui font rôtir les damnés sur des flammes éternelles hein
J'avais vu ça dans une gravure médievale donc je me suis dit que c'était vrai
Après si l'enfer c'est se retrouver avec des âmes qui avaient les mêmes standards moraux que moi, alors en dehors du fait que ma môman va me manquer, j'accepte le deal franchement

Après si l'enfer c'est se retrouver avec des âmes qui avaient les mêmes standards moraux que moi, alors en dehors du fait que ma môman va me manquer, j'accepte le deal franchement

il y a un an
Jouhn_Ingroum
1 an
Vous devez être au niveau 137 pour voir ce message.
Voilà
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an

il y a un an
"Le feu, les ténèbres, les vers: sont-ils des symboles, des images? Peut-être, mais cela n’enlève rien à l’horreur de l’enfer, bien au contraire. La réalité est toujours plus grande que le symbole, ou que l’image qu’on utilise pour la décrire.
Il nous faut donc conclure avec James Packer:
"L'enseignement du Nouveau Testament au sujet de l'enfer a pour but de nous effrayer et de nous frapper d'horreur, nous assurant que, tout comme le ciel sera meilleur que ce que nous pourrions rêver, l'enfer sera pire que tout ce que nous pourrions concevoir." "
https://toutpoursagloire.[...]e-enfer-chatiment-eternel
Intéressant c'est des symboles mais en fait ça sera encore pire
Il nous faut donc conclure avec James Packer:
"L'enseignement du Nouveau Testament au sujet de l'enfer a pour but de nous effrayer et de nous frapper d'horreur, nous assurant que, tout comme le ciel sera meilleur que ce que nous pourrions rêver, l'enfer sera pire que tout ce que nous pourrions concevoir." "
Intéressant c'est des symboles mais en fait ça sera encore pire

il y a un an