InscriptionConnexion
2sur10
2sur10
1 an
Ce qui rend donc les brulures supplémentaires complètement inutiles
:(
peu importe, on peut toujours dire que la première brûlure aura été bonne donc ça reste un exemple de situation où la douleur était globalement bonne
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
c'est Adam et Eve en cessant de prendre pour centre Dieu
Cette gourgandine qui a croqué la pomme...
:Toutes_romain:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Tu préfères un monde où la pédophilie existe ou un monde qui se passe effectivement de l'adoration du dieu responsable du premier monde ?
un monde où la pédophilie existe, parce qu'un monde sans adoration de Dieu c'est un monde sans humain
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Cette gourgandine qui a croqué la pomme...
:Toutes_romain:
Adam aussi a croqué dans le fruit hein
:Lire:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
non il n'a pas besoin qu'on l'adore, il peut parfaitement s'en passer, ce qu'il arrive c'est que Dieu étant infiniment adorable, il se donne gratuitement en adoration à l'homme en le créant, notre vie est un pur don de sa part.

sinon je ne vois toujours pas en quoi la souffrance est forcément un mal, et tu n'as pas dit en quoi mes exemples ne sont pas bons
Donc dieu nous fais souffrir parce qu'il est gentil
GIF

tes exemples ne sont pas bon parce que dans tes exemples la souffrance n'est pas nécessaire on peut arriver au meme résultat sans faire souffrir
:uuh:
il y a un an
Donc dieu nous fais souffrir parce qu'il est gentil
GIF

tes exemples ne sont pas bon parce que dans tes exemples la souffrance n'est pas nécessaire on peut arriver au meme résultat sans faire souffrir
bah non Dieu ne nous fait pas souffrir, il nous abandonne à la souffrance, c'est-à-dire qu'il nous laisse notre libre-arbitre

les exemples sont bons sinon
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Adam aussi a croqué dans le fruit hein
:Lire:
A cause de la grognasse qui l'emmerdais pour le faire, tiens tiens....
:chatpointilleux:
il y a un an
Perso en tant qu'athée je ne souhaite pas un monde sans religions. L'homme a besoin de croire et de s'identifier à quelque chose de plus grand.
Si on tue les religions on ouvre la porte à d'autres croyances potentiellement bien plus nocives comme le progressisme woke
:dujardin_cocktail:
il y a un an
Les femmes, l'origine de TOUS les problèmes
il y a un an
Guerre de Troie, boîte de Pandore, LA covid, continuez la liste
il y a un an
A cause de la grognasse qui l'emmerdais pour le faire, tiens tiens....
Même quand y'en avait qu'une :
:toutes:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bah non Dieu ne nous fait pas souffrir, il nous abandonne à la souffrance, c'est-à-dire qu'il nous laisse notre libre-arbitre

les exemples sont bons sinon
Oui tu peux jouer avec les mots mais c'est pareil si j'abandonne un enfant dans une foret je suis responsable de la souffrance qu'il va subir, parce que je sais ce qui va arriver et qu'il pourra pas se débrouiller seul et qu'il va souffrir pour survivre
:Chak:
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Même quand y'en avait qu'une :
:toutes:
1ère femme crée -> Lilith, littéralement un démon
il y a un an
Suffit de voir le nombre de mecs intelligent et éduqués finir complètement zinzin woke. Avec la religion on n'en serait pas la
:chevalier_fume:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
peu importe, on peut toujours dire que la première brûlure aura été bonne donc ça reste un exemple de situation où la douleur était globalement bonne
C'est pas la brûlure qui est bonne c'est de savoir que le feu ça brûle. Qu'une fois dans l'histoire humaine il y ait eu besoin de passer par la brulure n'est pas un exemple de bonne souffrance, juste que le benefice de la connaissance acquise a été préférable à la souffrance d'une brulure, justement parce que ça a ensuite évité des millions de brulures

Mais si il était possible qu'aucun humain n'ait jamais à se bruler sans même à savoir que le feu ça brule, alors évidemment que c'est préférable à ce qu'il y ait une personne qui se brûle pour transmettre cette connaissance qui sera par la suite inutile. Preuve que cette brulure originelle n'était pas un bien mais un moindre mal
il y a un an
1ère femme crée -> Lilith, littéralement un démon
GIF
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
un monde où la pédophilie existe, parce qu'un monde sans adoration de Dieu c'est un monde sans humain
Evidemment pas d'accord avec la deuxième partie de la phrase, mais ok ta préférence à été prise en compte
il y a un an
Oui tu peux jouer avec les mots mais c'est pareil si j'abandonne un enfant dans une foret je suis responsable de la souffrance qu'il va subir, parce que je sais ce qui va arriver et qu'il pourra pas se débrouiller seul et qu'il va souffrir pour survivre
:Chak:
oui c'est pour ça que Dieu ne nous abandonne jamais tout à fait, parce qu'il est toujours présent à nous faire les dons de sa grâce, qui est la seule chose qui compte vraiment. tu sais dans le fond ce qui compte ce n'est pas la mort, la souffrance ni la maladie, c'est ce qu'il advient de nous dans l'au-delà, et pour ça nous sommes assurés que ce qu'il adviendra sera juste pour chacun
il y a un an
x0x0
x0x0
1 an
Suffit de voir le nombre de mecs intelligent et éduqués finir complètement zinzin woke. Avec la religion on n'en serait pas la
:chevalier_fume:
Complétement con comme logique y'a pas besoin d'un dieu pour avoir des valeurs
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
C'est pas la brûlure qui est bonne c'est de savoir que le feu ça brûle. Qu'une fois dans l'histoire humaine il y ait eu besoin de passer par la brulure n'est pas un exemple de bonne souffrance, juste que le benefice de la connaissance acquise a été préférable à la souffrance d'une brulure, justement parce que ça a ensuite évité des millions de brulures

Mais si il était possible qu'aucun humain n'ait jamais à se bruler sans même à savoir que le feu ça brule, alors évidemment que c'est préférable à ce qu'il y ait une personne qui se brûle pour transmettre cette connaissance qui sera par la suite inutile. Preuve que cette brulure originelle n'était pas un bien mais un moindre mal
un moindre mal c'est un meilleur bien non ?
il y a un an