InscriptionConnexion
Je note tout ça, merci
:Chaflap:
Rends toi en boutique par contre. Sur internet les arnaques pullulent. Ça propose des acier damassé à des prix intéressants et quand ça arrive chez toi tu réalises que c’est des gravures laser ayaaa

Oui j’en ai déjà fait les frais une fois. Mérité j’ai pas vérifié la fiabilité du site
:nez:

Perso j’ai des couteaux qui viennent d’Osaka chez moi, je les ai même pas payé si cher que ça. Et au boulot j’en ai que j’ai acheté en boutique sur Paris. Ça m’a coûté un bras ceux-là par contre.
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Bon aller je vais dormir
Demain j'ai une randonnée à vélo avec un pote à la montagne
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Lydra
Lydra
1 an
Peut être dans les grandes brasserie
Ou les événements
En bistro. Bistro et gastro y a souvent une étiquette, on a pas le droit de dire non aux clients. Ils peuvent même s’ils souhaitent commander hors carte, et on doit se demerder de les servir. Et donc s’ils restent à table, ils restent à table, et on les sert. C’est chiant de fou.

Pour rien au monde je retourne dans du bistro. Gastro encore tu y fais de la bonne cuisine. Mais bistro vraiment c’est tellement de la merde putain. J’ai un ami qui a bossé en gastro, c’était pareil pour lui de pas avoir d’horaire et d’attendre en cuisine que les clients partent, devoir relancer des cuissons alors que la cuisine est déjà fermée. Mais bon il bossait avec un grand chef c’était un peu le prix à payer. Moi mon chef c’était un trou de balle qui se prenait pour je sais pas quoi

Je suis mieux dans ma petite trattoria de quartier sans prétention franchement
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Je pourrais pas te dire, je suis pas trop dans le délire sartorial j'étais juste allé chez un tailleur qu'on m'a conseillé pour faire un costume pour les occasions, mais je garde les liens au cas ou
:Chaflap:

T'es un sartorialoide toient ?
:Mokou_capuche:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Bonne nuit kheyou
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a un an
Rends toi en boutique par contre. Sur internet les arnaques pullulent. Ça propose des acier damassé à des prix intéressants et quand ça arrive chez toi tu réalises que c’est des gravures laser ayaaa

Oui j’en ai déjà fait les frais une fois. Mérité j’ai pas vérifié la fiabilité du site

Perso j’ai des couteaux qui viennent d’Osaka chez moi, je les ai même pas payé si cher que ça. Et au boulot j’en ai que j’ai acheté en boutique sur Paris. Ça m’a coûté un bras ceux-là par contre.
Ça doit être cool les couteaux japonais
:Cashlunettes:
il y a un an
Cocasse quand même
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Pièce par pièce tu fais ton costume

Au final t'auras le pack complet
:Lunettage:
il y a un an
En vrai stylé
:Risitas-doigt:

Tu t'habilles correctement pour les messes c'est bien, le nombre de mecs que je vois en tshirt ou pull à capuche
:catscream:
il y a un an
Bah c’est les fil en V. Tranchant inégalable. Mais plus difficile à entretenir. Ils sont sujets à la casse, parce que la lame est rigide et elle se brise facilement avec les chocs. Le tranchant s’émousse rapidement également car il est bien moins épais.

Je résume grossièrement, puis je suis pas coutelière donc je saurais pas t’en dire plus.

Si ça peut t’aider à comprendre un peu comment fonctionne un tranchant de lame :

Image
Composition d’une lame. L’emouture c’est la partie où tu enlèves de la matière quand tu aiguise. Le fil bah c’est le tranchant en lui même, et le morfil c’est le point de convergence des deux parties du fil. Grosso modo, sur un tranchant en V, ton emouture et ton fil sont alignés et forment un tranchant plus profond, c’est ce qu’ils appellent en coutellerie une emouture douce.

Image
Le 1 c’est un tranchant en V japonais
2 aussi mais je pense que c’est une lame européenne
3 4 c’est les tranchant en U typique des couteaux de cuisine occidentaux que tu retrouveras un peu partout. C’est le couteau générique, c’est ce que t’as sûrement chez toi.
5 je crois que ça concerne plus des épées hache etc
6 c’est asymétrique c’est le tranchant des ciseaux mais ils font aussi des couteaux spécifiques avec des tranchants comme ça qui coupent uniquement d’un côté de la lame. Si je dis pas de conneries les japonais utilisent les lames asymétriques pour lever des filets et découper le poisson pour les sushis, ça permet de moins écraser les fibres des aliments, mais ça requiert pas mal de dextérité pour bien s’en servir.
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Bah c’est les fil en V. Tranchant inégalable. Mais plus difficile à entretenir. Ils sont sujets à la casse, parce que la lame est rigide et elle se brise facilement avec les chocs. Le tranchant s’émousse rapidement également car il est bien moins épais.

Je résume grossièrement, puis je suis pas coutelière donc je saurais pas t’en dire plus.

Si ça peut t’aider à comprendre un peu comment fonctionne un tranchant de lame :

Image
Composition d’une lame. L’emouture c’est la partie où tu enlèves de la matière quand tu aiguise. Le fil bah c’est le tranchant en lui même, et le morfil c’est le point de convergence des deux parties du fil. Grosso modo, sur un tranchant en V, ton emouture et ton fil sont alignés et forment un tranchant plus profond, c’est ce qu’ils appellent en coutellerie une emouture douce.

Image
Le 1 c’est un tranchant en V japonais
2 aussi mais je pense que c’est une lame européenne
3 4 c’est les tranchant en U typique des couteaux de cuisine occidentaux que tu retrouveras un peu partout. C’est le couteau générique, c’est ce que t’as sûrement chez toi.
5 je crois que ça concerne plus des épées hache etc
6 c’est asymétrique c’est le tranchant des ciseaux mais ils font aussi des couteaux spécifiques avec des tranchants comme ça qui coupent uniquement d’un côté de la lame. Si je dis pas de conneries les japonais utilisent les lames asymétriques pour lever des filets et découper le poisson pour les sushis, ça permet de moins écraser les fibres des aliments, mais ça requiert pas mal de dextérité pour bien s’en servir.
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Oh j’ai bug ça a fait un doublon
:super_nana:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Sinon ça va vous
:risicernes:
Image
il y a un an
Sinon ça va vous
:risicernes:
Oui
:super_nana3:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Oui
Comment ça se fait que tu dors pas ?
Image
il y a un an
Comment ça se fait que tu dors pas ?
Je fais un combat de regard avec mon démon de la paralysie du sommeil
:Supertriste:
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Je fais un combat de regard avec mon démon de la paralysie du sommeil
Classique

Il traîne un peu sur le forum ? C'est Oib ?
Image
il y a un an
Classique

Il traîne un peu sur le forum ? C'est Oib ?
Excuse moi il a essayé de m’étrangler. Du coup non c’est pas Oib c’est un genre de nazgul qui vole
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
YOU LOVE ME LIKE COCAINE YEAH
Voilà j’ai enlevé
il y a un an
Excuse moi il a essayé de m’étrangler. Du coup non c’est pas Oib c’est un genre de nazgul qui vole
C'est exactement la description physique de Oib ça
Image
il y a un an